Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dom DAZIN....Hommage à ce guitar hero

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour a tous,
Moi j'ai appris la mort de monsieur dazin qu'hier et j'en suis navré. C'est la gardienne de mon collège qui me l'a appris car monsieur dazin était un de mes professeur. il était l'un des meilleurs. Beaucoup de talent cet homme qui va beaucoup me manquer. Clo dazin pourrions nous garder contact svp ? Je l'adorais ce monsieur que je respectais beaucoup
caril
  • #16
  • Publié par
    caril
    le 08 Jan 14, 23:49
Tu l'as eut dans quel collège? Moi c'était à neuilly plaisance.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
bonjour , je suis theresa marlene ,je fais encore de la photo live , j'ai bien connu dom , et j'ai su tardivement ce qui etait arrivé , sans plus d'info .je l'ai bien connu au "art puces café " en particulier et j'ai quelques photos de dom , avec doudou weiss , jimmy gybson ,sacré groupe , excellent guitariste qui nous manque !
coolmanbluesman
Bonjour,

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum
et je suis content de voir qu'on y reparle de Dom Dazin qu'on ne l'oublie pas

J'ai trouvé sur youtube une vidéo d'un concert posté par son chanteur et bassiste
Jimmy Gibson où on peut y voir aussi son fabuleux batteur Doudou Weiss...

Je me permet de mettre ici le lien de la vidéo...j'espère que personne n'y verra
un inconvénient...

Et pour les nombreux guitaristes de ce site je conseille vivement les vidéos
pédagogiques de Dom sur Hendrix et SRV...

voici le lien du concert

Bonjour,
Alors là je suis sur le cul !!!
J'ai plusieurs fois recherché la trace de Dom, que j'ai connu au Bellevue à Corbeil Essonne ou il passait avec Drive in
J'avais retrouvé son passage dans des master class à Montereau et je crois qu'il vivait à Montargis.
J'ai encore joué avec son médiator aujourd’hui et fait écouter à mon gamin un CD "Live in Bellevue" et j'ai vraiment beaucoup de peine d'apprendre ça surtout aussi tardivement.
RIP Dom
  • #22
  • Publié par
    Tlse
    le 26 May 14, 15:52
La vidéo est formidable et merci pour vos témoignages.
Clo
J'étais un copain de lycée de Dominique Dazin, puis je l'ai revu plus tard, je ne sais plus comment, et comme je suis pianiste et que j'ai pas mal travaillé dans la transcription et le relevé de musiques, il m'a proposé un travail de transcription de Red House, pour lequel j'ai été bien payé . J'ai surtout eu un grand plaisir de retrouver un ami d'enfance qui faisait carrière avec beaucoup de talent dans la musique, qui m'a fait partager des moments de sa vie, concerts etc. et mis en relation avec d'autres musiciens pour d'autres transcriptions.
Très grande simplicité, gentillesse, générosité,..
J'ai connu Dom par un ami du Loiret dont c'était le copain. Nous étions allés le voir en concert dans une petite salle. J'avais été bluffé par son jeu de guitare et le maniement des pédales d'effet: il en avait au moins une demi douzaine a ses pieds... Dès que j'en ai eu l'occasion je suis retourné le voir en concert, une salle plus grande, époque du Pirate Live/ Hendrix Standards. Mon pote Pierrot s'est tué en voiture trois quatre ans avant Dom. J'ai cherché en vain sur le net des infos sur Dom... Mais ce soir, en cherchant de nouveau (je ne sais trop pourquoi) j'apprends cette triste nouvelle vieille de six ans.

Appaloosa Road : chaque fois que je l'écouterai j'aurai une pensée pour eux deux à présent.
Bon, en fait, ils sont toujours vivants et bien présents dans mon esprit chaque fois que j'ouvre ma mémoire.
Putain, fait quand même chier la camarde.
yngwieaddict
Je parlais de lui hier en évoquant son jeu incroyable et sa fameuse strat Lake placid avec un ami luthier....

J'avais passé la soirée avec lui dans un petit bar des alentours de Tours en 2003, super concert et un homme simple, gentil et doué !
J'ai son cd avec une très gentille dédicace qui n'aura que plus de valeur à mon cœur désormais.

Je suis triste de cette nouvelle passé complétement inaperçue...

RIP Dom
VACARME
Ah bah merde, je viens de tomber sur Amar sundy sur une vidéo et ça m as fait penser à mes cours avec Dominique dans son petit appart.. Et du coup je viens d apprendre. Ouais c était un mec super sympa et quel talent... Un pur blues man..
J'ai eu la chance de prendre quelques cours de guitare avec Dom en 2003.
Il m'avait été présenté par un collègue, Stéphane aka "long john".
Ce monsieur a été d'une générosité sans limite dans son enseignement.
Encore merci steph de m'avoir fait croiser la route de ce grand monsieur.
Je garderai toute ma vie la leçon du solo de love in vain des Rolling Stones, la leçon du "train", encore merci.
J'apprends 11 ans après, sa disparition, nous n'étions pas proches, mais son influence sur mon jeu de guitare est indéniable.
Je faisais une recherche Google sur son nom car pour je ne sais quelle raison je pensais à lui ce matin et je suis tombé sur ce forum. Aussi je voulais à ma manière apporter mon témoignage et lui rendre hommage.
Encore merci Dom pour ta gentillesse et ta générosité. Je travaille toujours les plans que tu m'as enseigné, on avait eu une longue conversation sur love in vain, où tu m'as fait découvrir Robert Johnson et fait comprendre chacune des notes de ce blues.
J'espère que tu joues avec hendrix maintenant.
Encore merci du fond du cœur
Seb
tataz
  • #28
  • Publié par
    tataz
    le 17 Apr 21, 19:34
Je l'ai croisé au début des années 90 dans le bouclard où je bossais occasionnellement à Pigalle. Il avait essayé une strat reissue 57 et ce dont je me souviens le plus c'est qu'il avait un toucher et une sensibilité de fou. A l'époque ça défilait grave entre Luther Allison, Nono et Patrick Rondat. Et lui !
Le premier cours que j'ai eu la chance d'avoir avec Dom, je débutais la gratte, je me rappelle la fascination que j'ai eu quand je l'ai vu débiter mes morceaux favoris de mes "guitar heroes"
Et surtout la simplicité du monsieur après m'avoir péter du hendrix comme si c'était la simplicité absolue....!
J'étais bouche bée..et le mec te dis simplement qu'on va y arriver., on va bosser mais ça va le faire.
Je retiens la gentillesse, la générosité, l'humilité et le talent bien sûr.
J'ai découvert tout vos messages à tous, guitaristes, qui avez eu la chance de croiser sa route et je m'aperçois qu'on retiens tous à peu près la même chose de lui.
Ce fut une journée triste pour moi aujourd'hui car j'apprenais sa disparition...11 ans après. Mais preuve qu'il a compté énormément dans mon apprentissage de la 6 cordes. J'ai un lien très émotionnel avec la guitare et tous ceux qui m'ont appris, fait évoluer, ont tous une place dans mon cœur. Toi compris long jhon! Hey c'était top notre petit groupe "airport"!!

J'ai rejoué les plans qu'il m'avait fait bosser aujourd'hui. Je dois sûrement avoir qq part une de ses cassettes enregistrées pour bosser les plans qu'il m'avait généreusement offertes.
Et comme vous tous, je suis triste de voir qu'il n'y a pas eu de reconnaissance pour ce grand monsieur.
Merci à steph d'avoir créé ce blog pour que l'on puisse témoigner du bien que Dom a su prodiguer à plein de guitaristes en herbe ou confirmés.
steph? Long jhon? C'est toi ? Pote de Pascal ?
J'arrive tard, très tard, pour mon témoignage, mais je me devais le faire.
Et je réalise encore plus la chance que j'ai eu de pouvoir recevoir son enseignement en lisant vos témoignages à tous.
Une part de Dom vit en chacun de nous.
Alors demain c'est dimanche et je vous invite tous si vous lisez mon message de prendre votre gratte et de jouer un truc qui vous évoque votre histoire avec Dom.
Je jouerai love in vain des Stones car ça a été ma plus grande leçon de gratte tellement Dom a été loin pour m'expliquer les ressorts de ce morceau.
Encore merci Dom, c'est le seul mot qui me vient quand je pense à toi. "MERCI "
seb
Ma carrière de prof de musique se termine pour ne plus faire que de la musique, un petit ménage et classement dans mes cd s'impose et, je tombe sur le cd de Dominique qu'il m'avait offert et me voila plongeant dans le passé.
Je l'ai rencontré alors qu'il venait faire un complément de service de prof de musique dans mon collège à Noisy-le-Grand.
D'ailleurs, je remercie l'élève (que j'ai eu aussi) du collège qui a livré plus haut son souvenir et ses émotions à propos de son prof d'alors, Dominique DAZIN, qui lui a laissé un souvenir impérissable ainsi qu'à tous ses autres élèves.
Dominique était d'une discrétion (trop sans doute), d'une humilité, d'une gentillesse, d'une générosité... sans égal.
Il brillait de passion et de talent merveilleux.
il y a environ 12 ans, quelque six mois après qu'il eu quitté le collège pour un autre, j'ai tenté de le contacter pour avoir des nouvelles et lui proposer un plan musique. C'est sa mère que j'ai eu en ligne et qui m'a appris la nouvelle de sa disparition. maladie. Ça a été tellement rapide. J'étais atterré, j'ai mis un bon moment à m'en remettre... L'instant d'avant nous étions ensemble, et puis ...
Il avait dans la cinquantaine.
Tout me revient à la mémoire, son souvenir est impérissable. Je m'en vais mettre son cd dans la platine. J'aimerais qu'il vienne jouer avec nous...

J-Pierre Amand Dupuis

En ce moment sur groupes / artistes pros...