C'est en repensant à des personnes que j'ai connues que j'ai fait une recherche sur DD.
Quelle tristesse !
J'ai connu Dominique dans les années 80. Il était très ami avec l'un des miens qui se prénommait Jacques. Nous nous voyions souvent. C'est ainsi qu'en 1980, nous avons passé des vacances aux USA, lui, Jacques, moi, et une amie à moi. Dominique avait 22 ans, il était un peu mal dans sa peau, mais son talent de guitariste était évident. Il était déjà père d'un petit garçon, Kévin, ainsi nommé en hommage à un guitariste connu de même prénom.
Quelques années plus tard il a joué au New Morning à Paris, et tous ses amis sont allés l'écouter.
C'est à cette époque qu'on lui a proposé de donner des cours de musique en collège. Il m'expliquait sa pédagogie, ce travail lui plaisait.
Et puis, on s'est perdus de vue, je crois que la dernière fois que je l'ai vu, c'était dans son appartement du 11ème, où il habitait depuis peu. Je n'ai donc rien su de son parcours ensuite.
Il est parti jeune, mais il est réconfortant de savoir qu'il a été reconnu, cela a dû le rendre très heureux.