Dread Zeppelin , vous connaissez ?(Extrait p1 !!)

Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 07 Janv 2005, 12:32
Voila je sais 2 post en pas longtemps mais je voulais savoir si du monde connaissait ce groupe:
Dread Zeppelin (oui j'ai bien dit Dread) , c'est un groupe deja assez vieux avec un chanteur deguisé en Elvis Presley, qui chante avec l'imitation du timbre de voix de elvis sur des reprises de Led Zeppelin , The Doors, avec des sonorités reggae!!!!

extrait: http://lacanauclub.free.fr/ftp(...)e.SWF

Voila j'ai adhéré a fond apres quelques reticences au debut (eh ouais on touche pas aussi facilement a Led Zeppelin) mais écoute Whole Lotta Love by Dread Zeppelin , ca arrache !!!
Clad
J'vais bosser
++
sarssipius
JE KIIIIIIFFE Dread Zeppellin... Bon faut dire que j'adore les groupes de reprises avec une approche "parodique"...

Leurs reprises sont sublimes par la personnalité qu'ils y mettent... Leur reprise de Smoke on the Water est EXCELLENTE le riff est méconnaissable... Et l'ensemble est vraiment très bon et les musiciens sont vraiment très bon avec un groove impecc'...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 07 Janv 2005, 12:47
Dans la serie des reprises de Led Zep, "Quelques fiers mongols" (mongols ... fiers ... ;-) ) c'est pas mal non plus.
[EDIT] j'oublie le principal, les QFM c'est du Led Zep sauce fanfare. Cuivres / Orgue de Barbarie / Batterie et papier bulles ;-)

Sinon Dread Zep ca me fait bien marrer, j'aime bien ce genre de groupe Beatallica, Dread Zep etc...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
  • Publié par
    Invité
    le 07 Janv 2005, 13:03
les vidéos sont un peu courtes pour se faire une idée mais effectivement ça à l'air bien simpa je connaissais pas.
Holydrag
Bein moi j'ai écouté et je n'accroche pas du tout (comme en général aux reprises un peu kitch. Pour l'anecdote Robert Plant trouve ca pas trop mal mais Jimmy Page ne supporte pas.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Doc Loco
Ca fait un bon paquet d'années que j'avais plus entendu parler d'eux mais ça m'avait bien réjoui à l'époque - j'adore la parodie quand elle est bien faite .
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 07 Janv 2005, 22:17
J'adore ce groupe ! J'aime tout ce qui est parodique, et les reprises de DREAD ZEPPELIN sont pour la plupart excellentes et pleine de personnalité.
Je crois que Page et Plant appréciaient beaucoup aussi, considérant même que certaines versions étaient meilleures que les leurs !
L'Enfer, c'est les Autres
Doc Loco
Clad a écrit :
Eh on aurait pas les même gouts toi et moi
Clad

Bah, on aime juste ce qui est bon ... en toute objectivité bien sûr .
Holydrag
RILS a écrit :
J'adore ce groupe ! J'aime tout ce qui est parodique, et les reprises de DREAD ZEPPELIN sont pour la plupart excellentes et pleine de personnalité.
Je crois que Page et Plant appréciaient beaucoup aussi, considérant même que certaines versions étaient meilleures que les leurs !

Heu Page a dit qu'il trouvait ca horrible pour reprendre son terme. C'est pour les black crows que Page a dit que certaines version live étaient excellentes.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur groupes / artistes pros...