Dream Theater

Voici un forum pour les fans de Dream, je n'en vois jamais assez sur guitariste.com

Cela fait un bout de temps que je trippe sur Dream Theater, la première fois que j'ai écouté la chanson "Fatal Tragedy" de l'album Scenes from a memory part.2, j'ai été stupéfait par la voix du chanteur, le drum et par évidemment le style et l'expérience de Petrucci. Je commencerais le forum sur ces questions.
- Quel est votre album et votre chanson préféré de Dream?
- Sur quelle chanson de Dream la guitare (Petrucci) est à son meilleure?

Personnellement, mon album préféré est leur dernier, Train of Thought. Mais j'aime bien Scenes from a memory part.2 aussi. Ma chanson préférée est As I am, Fatal Tragedy et Endless Sacrifice. Et je crois que Petrucci est excellent sur la chanson As I am et sur Metropolis.
Mon avatar est tout simplement un tribute band à Pearl Jam.
boogattitude
moi jdirai ke le premier album de dream theater était super, avec 6. et lie c'est un super album jtrouve, maintenant c'est vrai que sur train of thought il font des trucs geniaux... surtout sur stream of consciens... machin jme souvien plus du titre trop compliké lol, en tout cas je sais que petrucci envoi pas mal la dedans
berrybrest
grrrr.free a écrit :
moi jdirai ke le premier album de dream theater était super, avec 6. et lie c'est un super album jtrouve

Ca c'est sur Awake, leur 3ème !

Des topics sur DT, il y en a 3 par semaines, fais une petite recherche pour remonter et éviter le rabachage .
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le 08 Juin 2004, 00:00
J'adore DREAM j'ai tous les ALBUMS!!!!!!

Mon prefere "SCENE FROM A MEMORY" mai sinon j'aimes tous les autres!!

Longue vie a DREAM!!

Mon album favori est aussi Scenes from a memory, Fatal Trafedy est vraiment trop bonne. Leur dernier est excellent aussi, mais les solos de Petrucci sont moins musicale que ceux des vieux albums, ils sont plus shred que d'autres choses.
Je cherche un bassiste et un batteur dans la région de Montréal pour reformer mon groupe death mélodique Dark Redemption. Si vous êtes interessé, contactez-moi à endlessderision@hotmail.com
berrybrest
Citation:
mais je vois pas du tout ce que tu trouves au chanteur
Par pitié, pas encore un débat pour ou contre Labrie .
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le 08 Juin 2004, 00:18
dave mustaine a écrit :
grrrr.free a écrit :
moi jdirai ke le premier album de dream theater était super, avec 6. et lie c'est un super album jtrouve

Ca c'est sur leur Awake, leur 3ème !

Des topics sur DT, il y en a 3 par semaines, fais une petite recherche pour remonter et éviter le rabachage .

Comment ça casse!!!

Tout doux Dincky
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Timothée
dave mustaine a écrit :
Citation:
mais je vois pas du tout ce que tu trouves au chanteur
Par pitié, pas encore un débat pour ou contre Labrie .

oui vous etes bien emchant avec le labrie ... Tout moulé de cuir l se donne du mal et j'ai beaucoup aimé sa prestation au Zenith ... Merci a toi chanteur qui fout l"ambiance
berrybrest
Unicorn a écrit :
Comment ça casse!!!

Tout doux Dincky

Meuh non, c'est pas méchant .

Allez, pour faire plaisir je vais dire que mon album préféré est Scenes From A Memory. Mon titre préféré est...
[mode "Faire tourner la roue comme au Millionnaire" ON]
... Lines in The Sand!
berrybrest
Timothée a écrit :

oui vous etes bien emchant avec le labrie ... Tout moulé de cuir l se donne du mal et j'ai beaucoup aimé sa prestation au Zenith ... Merci a toi chanteur qui fout l"ambiance

Puisqu'on en parle, j'invite les fans "tolérants" de DT, et par conséquent de son chanteur ICI
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
J'adore Fatal Tragedy, mais je n'ai que cette chanson, si vous pourrier me citer d'autres chansons, ce sera cool

merci

HOOO putain, 1000 messages
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Je suis fan de Dream Theater depuis 1994.
J'ai découvert le groupe avec l'album "Awake" qui reste parmis mes préférés.
J'avais, à l'époque, flashé sur la ballade "Lifting shadows of a dream" et c'est la superbe voix de LaBrie qui m'avait convaincu que le métal pouvait être mélodieux

Je les ai vu 3 fois en concert - "Falling into infinity tour" 1997 / "Scenes from a memory" pre-tour 1999 / "Train of tour" 2004 - et si les deux premiers concerts ont été décevant du point de vue du chant (LaBrie avait de solides problèmes de justesse entre 1997 et 2002), le dernier en date m'a littéralement scotché !!! Il a chanté fort, haut et juste pendant les 3h30 du concert. De plus, il a une superbe présence scénique. Incroyable

Pour mon titre préféré... mmmhhhh, c'est difficile
Je préfère en choisir un par album

- When day and dream unite : "The killing hand" (version "Live at the Marquee")
- Images & Words : "Learning to live"
- Awake : "Scared"
- A change of season : "A change of season"
- Falling into infinity : "The trial of tears"
- Scenes from a memory : "Home" à égalité avec "Finally free"
- Six degrees of inner turbuences : "The great debate" et "the test that stump them all"
- Train of thought : "In the name of god"

Quant au plus beau solo de Petrucci, cela va sans doute en faire sourir plus d'un mais, selon moi, c'est celui de "Goodnight kiss" !!!
La technique alliée au feeling et à l'émotion. Sublime !

Longue vie à DT
lordofthestring
c'est un de mes groupes préférés depuis pas mal de temps, sur scène ce sont des monstres, j'adore...
Petrucci rules !!!
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Vroooap a écrit :

Quant au plus beau solo de Petrucci, cela va sans doute en faire sourir plus d'un mais, selon moi, c'est celui de "Goodnight kiss" !!!
La technique alliée au feeling et à l'émotion. Sublime !

Pourquoi

Ce lead est génial, j'en ai la chair de poule tellement il est beau.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...