Ayreon

mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 23 Mai 2004, 11:30
Que pensez vous du dernier Ayreon: The Human Equation?

Pour ma part j'aime beaucoup avec des passages vocaux presque death et d'autres beaucoup plus pop qu'autre chose. Je trouve que c'est un album vraiment agréable à écouté.
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 23 Mai 2004, 17:16
ben alors? personne ne connais?
berrybrest
Pitain si, moi je le veux . Faudra attendre la semaine prochaine pour avoir mon avis.
berrybrest
Mon album préféré est (pour le moment...) Universal Migrator part.1 : The Dream Sequencer. C'est de toute beauté.
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 23 Mai 2004, 17:35
Ben en fait je ne connais pas les autres albums
J'ai juste le live de Star one en dvd
Paul Boogie
je sais pas si je confond, mais c'est pas un projet auquel a participé James La Brie de Dream Theater?

edit: Si, si c'est ça, sauf que c'est pas un projet mais un groupe à part entière.
Find your own way.
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 23 Mai 2004, 17:50
Lemmy? a écrit :
je sais pas si je confond, mais c'est pas un projet auquel a participé James La Brie de Dream Theater?

Oui c'est le chanteur principal
Il est: ME dans le concept album
Paul Boogie
ah bah voilà!! Tu le trouve à la fnac par exemple?
Find your own way.
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 23 Mai 2004, 17:53
Lemmy? a écrit :
ah bah voilà!! Tu le trouve à la fnac par exemple?

oui ou au virgin ou n'importe quel bon magazin je pense!!
berrybrest
Rhaaa je l'ai !
Du très grand Ayreon, c'est magnifique. Je viens de finir la première écoute et j'ai pas encore tout capté mais la fin fait référence à la doublette Universal Migrator ("Dream Sequencer system offline..."). Il va falloir étudier ça, ou plutôt mater le dvd bonus .
Que dire... Lucassen est tellement difficile à classer. Influence floydienne (c'est sûr, il ne faut pas être alergique aux synthés vintage ), grosses guitares, ambiances magnifiques, superbes titres accoustiques (les voix féminines sont top),... Tout ça est bien réducteur pour définir sa discographie et ce disque en particulier.
Allez, pour ceux qui ne connaissent pas (encore), voilà la liste des chanteurs présents:
-James LaBrie (Dream Theater), impérial dans un répertoire tout en mesure.
-Mikael Akerfeldt (Opeth), et ouais!
-Devin Townsend, et ouais!
Déjà, trois de mes chanteurs préférés, ça le fait !
-Eric Clayton (Saviour Machine)
-Heather Findlay (Mostly Automn)
-Irene Jansen (déjà entendue dans Star one du même Lucassen), magnifique.
-Magnus Ekwall (The Quill)
-Devon Graves (Dead Soul Tribe)
-Marcella Bovio
-Mike Baker (Shadow Gallery), et ouais!

Qu'est-ce qu'il vous faut de plus????

Enfin, gros, gros coup de coeur pour le titre Loser. Ca fait des années que je n'ai entendu un morceau aussi original, il fait tenir 10 cds et 10 films en 4:45. Didjeridoo, musique celtique, guitare à la Sepultura, country, solo clavier à la Deep Purple, comique et tragique, Baker et Townsend. Génial au sens propre du terme.

(Et dire que dans deux jours ce topic se retrouvera encore en 16è page... )
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 03 Juin 2004, 22:18
ben va faloir le maintenir en premiere!!!
Voila un excellent resumé de ce magnifique album. Ca fait plaisir, quand on voit la critique dans rock hard....
Tout a fait d'accord avec toi pour le morceau Loser, il est magnifique.
Allez je vais me le repasser
berrybrest
Je l'écoute en boucle.
Je n'ai pas encore regardé le dvd, c'est bien? On voit les différents participants?
berrybrest
mire2 a écrit :
Ca fait plaisir, quand on voit la critique dans rock hard....

Qu'est-ce qu'ils disent? De toute façon ça fait un moment déjà que je n'achète plus ces mags, ils racontent n'importe quoi. On remarquera que les bonnes notes sont souvent atribuées aux disques qui ont une page de pub dans le même numéro. Hum...
Unicorn
Et vous pensez quoi du projet Ambeon???
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
berrybrest
Unicorn a écrit :
Et vous pensez quoi du projet Ambeon???

C'est le projet avec la chanteuse de 14ans? Jamais écouté, faut que tu me le passes .

En ce moment sur groupes / artistes pros...