Ayreon

Rappel du dernier message de la page précédente :
berrybrest
Unicorn a écrit :
Et vous pensez quoi du projet Ambeon???

C'est le projet avec la chanteuse de 14ans? Jamais écouté, faut que tu me le passes .
Unicorn
ok je te le file samedi

hey dis moi il va mieux ton pitit doigt? Tu t'y remets quand sur ton manche, tes cordes vont rouiller (et tes doigts aussi)

PS: et pis pas de chance pour ChateaurouX!!!

Ce sera pour la prochanie fois
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UV7PWH
    le 04 Juin 2004, 01:08
Grandement conseillé : Into the Electric Castle - A space Opera, avec entre autres Fish, Anneke Van Giensbergen (The Gathering), Damian Wilson, et plein d'intervenants du diable autour de AA Lucassen.

Un mixage du diable (aussi) (rarement entendu d'aussi gros sons à certains moments, et d'autres si purs sur d'autres titres de ce double CD), des compos toutes aussi bonne les unes que les autres (jamais d'impression de "remplissage"), et une interprétation du diable (encore). Les meilleurs morceaux figurent dans le DVD de Star One, mais écouter le double CD du début à la fin est un vrai bonheur, et c'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire !!!
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 04 Juin 2004, 08:34
dave mustaine a écrit :
mire2 a écrit :
Ca fait plaisir, quand on voit la critique dans rock hard....

Qu'est-ce qu'ils disent? De toute façon ça fait un moment déjà que je n'achète plus ces mags, ils racontent n'importe quoi. On remarquera que les bonnes notes sont souvent atribuées aux disques qui ont une page de pub dans le même numéro. Hum...

Il aune note de 7,5 sur 10 et ils disent que l'on s'ennuient un peu par moment et qu'il manque un petit quelque chose pour en faire un chef d'oeuvre. Sinon , je m'en mord les doigt, j'ai pris la version sans le dvd...ARGHHHHHHH
Il est bien?
berrybrest
mire2 a écrit :
Sinon , je m'en mord les doigt, j'ai pris la version sans le dvd...ARGHHHHHHH
Il est bien?

J'ai regardé ça hier soir, ou plutôt cette nuit .
C'est très intéressant, on suit tout le déroulement de la conception du disque. Du moment où Arjen trouve des idées en gratouillant devant sa grosse télé (-vision, pas -caster ) à la conception de l'artwork. La majeure partie du doc est consacrée à l'enregistrement des voix et c'est excellent de les voir tous se succéder derrière le micro. Perso j'ai été surpris par Mikael Akerfeldt, qui a l'air d'être un gros déconneur (mais il faut connaître Opeth pour comprendre).
Entre temps il y a l'enregistrement des instrus chez Arjen (on aurait aimé un peu plus d'infos sur les prises guitares parce qu'il est très impressionnant de facilité. Faut le voir jouer en déconnant!), l'enregistrement batterie, les prises de contact avec les intervenants,...
Plein de trucs quoi, et pourtant c'est pas assez long.
Sinon le clip est assez pourri, mais ce n'est pas surprenant.
Le teaser est génial. Ils devraient le passer à la TV, je suis sûr qu'on verrait Ayreon dans top of the pops au bout d'une semaine .
Un petit docu où le batteur montre tout son beau matos.
Et voilou .
Floshred6
yep, je viens de me procurer la version limitée avec le livret et le dvd... Cet album est absolument génial... J'ai adoré.

Le travail sur les voix est phénoménal. J'ai été trés impressionné, voilà, du arjen au sommet de son art... Le choix des chanteurs est trés réussi, à la limite c'est james labrie qui fait le moins d'effet (et pourtant je l'adore...).

Enfin, j'ai pas grand chose à dire, y'en a pour presque tous les gouts, c'est bien varié, beaucoup de passages acoustiques, beaucoup de passages bien métal... Et tout ca trés inspiré.

Le dvd est trés bien fait aussi, un bon complément. Moi je craque sur la voix de Magnus Ekwall !!! Whoooooah le refrain de "Trauma" , j'ai les frissons tout le long. Enfin une voix énorme, un grain de folie.
Les choeurs sur "love" sont assez hallucinants aussi.

Et pour courroner, le concept est trés pertinent, l'histoire et la mise en oeuvre est vraiment géniale...

Je ne ferais pas dans le demi mesure, c'est un chef d'oeuvre pour ma part ...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Aarrghh enfin des fans du grand Arjen Anthony Lucassen !!!

J'ai acheté "The Human Equation" le jour de la sortie en version collector limitée (Format "livre" de toute beauté contenant les 2 Cd et le dvd et un énorme booklet) et je le passe en boucle depuis !!!!
Tous les chanteurs/chanteuses sont excellents. LaBrie n'est pas le plus "impressionant" mais Arjen avait expliqué qu'il voulait que James utilise au maximum sa voix "douce", étant donné qu'il joue le rôle du gars dans le coma. Je suis un fan de DT et de LaBrie et je trouve sont travail excellent.

Ce nouvel album est une tuerie et, à mon avis, aussi bon que "Into the Electric castle" (qui restait jusqu'à présent mon préféré).
Ce qui est extra c'est qu'il est relié à l'histoire de "Universal Migrator" et celle de "Into the Electric Castle"

Le double album "Universal Migrator" est plus inégal je trouve. Le premier volume est sublime, le deuxième plus inconstant.
Si vous aimez son style, sachez aussi que le premier Ayreon, "The final experiment" est une énorme claque également, en format simple cd.
Le seul album que je n'ai pas c'est "Actual Fantasy".

Sinon, le projet Ambeon est en réalité un ré-arangement de 10 titres de Ayreon dans un style très "ambient (d'où le nom) et chanté par une jeune hollandaise de 14 ans. Superbe également !

Enfin, le projet "Star One" est né de la volonté de Arjen de faire un album complet de style métal. Sur ce CD, on retrouve au chant Russel Alen (Symphony X), DamianWilson (ex Threshold), Floor Jansen (dont la soeur Irène chante sur le dernier Ayreon) et un 4e chanteur dont j'ai oublié le nom.
Très bon album à la production gigantesque et qui s'inspire de 10 films de science-fiction (Stargate, SW, Alien, ...).

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à découvrir d'urgence !!!!
berrybrest
Snif, ça fait plaisir, on se sent moins seul.

Floshred6 a écrit :
Moi je craque sur la voix de Magnus Ekwall !!! Whoooooah le refrain de "Trauma" , j'ai les frissons tout le long. Enfin une voix énorme, un grain de folie.

Clair . Je ne connais pas The Quill, ça ressemble à quoi?
Floshred6
dave mustaine a écrit :
Snif, ça fait plaisir, on se sent moins seul.

Floshred6 a écrit :
Moi je craque sur la voix de Magnus Ekwall !!! Whoooooah le refrain de "Trauma" , j'ai les frissons tout le long. Enfin une voix énorme, un grain de folie.

Clair . Je ne connais pas The Quill, ça ressemble à quoi?

Je ne connais pas non plus... Dans le dvd, arjen, parlait qu'il avait complétement scotché sur sa voix, bien typé à la robert plant... Et son groupe serait dans une veine hard rock... voilà , je peux pas t'en dire plus. Mais je vais y tendre une oreille... obligé
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
StratMatt
Il fait quoi akerfeldt sur cette galette ??? Je connais pas du tout ce groupe, j'ai bien envie de m'y mettre
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 04 Juin 2004, 17:33
merde j'ai les boules de pas avoir pris avec le dvd!!!!ARGHHHHHHHHH
berrybrest
StratMatt a écrit :
Il fait quoi akerfeldt sur cette galette ??? Je connais pas du tout ce groupe, j'ai bien envie de m'y mettre

Tu auras bien raison .
Attention, pour Akerfeldt ne t'attends pas à du "Opeth style". Déjà il faut savoir que vu le nombre de participants, chacun a un temps d'expression limité, mais bon.
En fait Arjen explique que son entourage lui rabachait sans arrêt :"Il faut que tu écoutes Opeth...". Lui pensait que ce n'était que du bon gros bourrin et surtout des "grunts" (comprendre: voix death ), donc que ça ne conviendrait pas pour Ayreon. Puis il a écouté le dernier album et est devenu accro, notamment du chant clair. Donc invitation. Et au final il a quand même demandé à Mikael de faire quelques "grunts" (donc ), qui passent plutôt bien! C'est excellent de le voir passer d'une voix à l'autre dans le dvd.
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 04 Juin 2004, 19:41
A qui ou quoi peut on comparer Opeth? Parce que je ne connais pas du tout.

En ce moment sur groupes / artistes pros...