Ayreon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 12 Nov 2010, 11:10
Ceci expliquerait cela...
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 23 Sep 2013, 01:47
Suite à la lecture des archives du topic sur Devin Townsend, j'ai découvert Ayreon avec The Human Equation, et je dois dire que ça fait plusieurs jours que je n’arrête pas de l'écouter en boucle.

C'est vraiment énorme. Labrie dont je suis pas forcement ultra fan passe très bien, avec le coté opéra de l'album ça colle parfaitement.

Sur les conseils de Nicolopoulos et Nestor666 j'écoute Universal Migrator. Et contrairement aux avis que j'ai pu lire un peu partout, je préfère le second album. Même si dans l'ensemble il ne me marrait pas aussi énorme que The Human Equation.

Il va falloir que je me penche sur The Final Experiment, Into The Electric Castle et 01011001 après avoir écouté un peu plus amplement Universal Migrator!

En tout cas très bonne découverte!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
berrybrest
Le premier Universal Migrator est fabuleux, mais moins metal. C'est pour ça qu'il m'a fallu plus de temps pour l'apprécier, mais vraiment c'est un très grand disque où Lucassen fait montre de toute sa science de la mélodie, et quelle ambiance ! Après toutes ces années je l'écoute encore religieusement , tous les morceaux sont excellents.
Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 23 Sep 2013, 13:56
Bon je n'ai écouté qu'une fois les deux parties, mais la deuxième m'a parru un peu plus fofolle et diversifiée que la première, et du coup un peu plus proche de The Human Equation. De toute façon il faut que je les réécoute en détail! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
berrybrest
De toute façon le mieux c'est d'écouter les deux à la suite

Y'avait un sujet bien plus fourni que celui-ci sur le forum consacré à Ayreon, mais apparemment il a disparu...
Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 23 Sep 2013, 15:47
berrybrest a écrit :
De toute façon le mieux c'est d'écouter les deux à la suite

Oui en effet! ^^

berrybrest a écrit :
Y'avait un sujet bien plus fourni que celui-ci sur le forum consacré à Ayreon, mais apparemment il a disparu...

Ha ok, je t'avoue que quand j'ai trouvé celui la j'ai pas cherché plus que ça
berrybrest
C'était pas un reproche, il a vraiment disparu !
Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 23 Sep 2013, 17:08
berrybrest a écrit :
C'était pas un reproche, il a vraiment disparu !

Pas de soucis, je ne l'ai pas pris comme tel! (8
berrybrest
Notons que le nouveau double album d'Ayreon devrait sortir prochainement : The Theoory of Everything. Avec le début d'une toute nouvelle histoire, ancrée dans le réel, les précédents albums étant jusqu'ici reliés entre eux et dans un esprit science fiction.
Ed Pero
berrybrest a écrit :
Notons que le nouveau double album d'Ayreon devrait sortir prochainement : The Theoory of Everything. Avec le début d'une toute nouvelle histoire, ancrée dans le réel, les précédents albums étant jusqu'ici reliés entre eux et dans un esprit science fiction.

The Human Equation était à 99% ancrée dans le réel... sauf qu'à la fin... en fait... non.
berrybrest
Hé hé Quand tu entends la fin la première fois, tu restes bouche bée, et tu fais : «Naaaaaan.»
Et tu te remets le double album en entier.
Ed Pero
J'adore the human equation. Les compos, les voix, les arrangements... c'est un sommet.
Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 24 Sep 2013, 00:50
Je suis assez d'accord!

Ça doit faire une semaine que je l'ai découvert, et je commence à peine à pouvoir écouter autre chose! ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...