Taliesin a écrit :
A propos de SoP j'ai ouvert un topic sur Lori Linstruth la guitariste suedoise ...
Sinon pour moi c'est difficile de me prononcer sur quel album je prefere dans tous ceux d'Arjen Lucassen tellement les Cds sont differents, entre The Dream Sequencer, Into the Electric Castle et The Human Equation, c'est difficile ...
vivement le 02 fevrier ...
C'est vrai que l'aisance stylistique d'Arjen est déroutante voir difficile à suivre pour des auditeurs qui n'écoutent qu'un ou deux styles différents. Personnellement, j'adore les voyages musicaux qu'Arjen nous permet de faire à travers sa musique. Certains le font avec mauvais goût, chez lui, il y a toujours du panache et un fourmillement de bonnes idées.
Vivement le 2 février......... effectivement !!
berrybrest a écrit :
Je ne peux que te conseiller l'album
.
Et je te rejoins sur les mélodies du couplet. La note qui tue c'est quand elle chante "In desperate neeeeed of screaming" dans le premier et "determined to waaaaaander freeely" dans le second. Il y a un grain dans la voix sur ces deux mots, c'est fabuleux.
Ah, ce fameux 3ème degré mineur... c'est un truc qu'on trouve beaucoup en musique de films fantastiques, successions d'accords mineurs à intervalles de tierces mineures (ex descendant, le plus habituel : Am F#m Eb m Cm ; ex ascendant : Am Cm Ebm F#m... toujours le fameux effet dramatique de la 7ème mineure !)
C'est un procédé simple mais ultra efficace : si tu es en tonalité de la mineur, on s'attends à ce que ton accord de Do soit majeur. Effet de surprise, il est mineur. Et quand on a la bonne idée de faire un saut vocal d'une septième mineure comme sur "in desperate need of screaming", là c'est frissons garantis.
berrybrest a écrit :
Et pour être complet sur ce groupe, il faut signaler que tous les musiciens ont travaillé à distance par le net (d'où le Stream dans le nom), ce qui représente tout de même un tour de force par rapport à la qualité du produit.
A signaler aussi que la (jolie) guitariste a un jeu plutôt particulier, tout en toucher et en vibrato. J'oserai le qualifier de "féminin". Ses soli très mélodiques complètent parfaitement les morceaux (mais attention, à mon avis elle enterre 99% des guitaristes de ce forum en technique
).
Je ne savais pas ça... c'est bien dans la continuité de ce que fait Arjen Lucassen.
Lori Linstruth est effectivement très intéressante. Une nouvelle Jenifer Batten ?