Ayreon

Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 06 Fév 2008, 11:02
merci de cette precision .

en tous cas elles ont une superbe voie aussi ces deux la .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Taliesin
La voix qui ressemble a Tarja est bien celle de Floor. Pour l'avoir vue en acoustique je dirais meme qu'elle fait peur tellement sa voix est puissante ... Simone ne chante que sur un seul titre de l'album Web of Lies, et Tarja n'est pour le moment sur aucun album d'Ayreon.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 06 Fév 2008, 11:13
et vous qualifiriez comment la voi de cette chanteuse par rapport a taja?

mieux?
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Taliesin
Difficile de dire, pour ma part j'aime beaucoup les deux ... Je trouve simplement que la voix de Tarja est plus en vibrato, et la voix de Floor plus directe et plus puissante ... Apres Tarja a toujours son cote classique dans la voix alors que Floor passe du registre rock au registre classique sans sourciller ...
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 16 Sep 2009, 21:20
La Poste est passée. Elle a laissé un joli petit paquet rouge avec "On this perfect day" de Guilt Machine, le nouveau group e de Arjen Lucassen.

Je suis en train de le découvrir, c'est très bon. Très progressif avec d'excellents musiciens. Je dis bien "musiciens" et non "instrumentistes". Une grosse musicalité dans tout cela.
pipus
  • pipus
  • Publié par
    pipus
    le 16 Sep 2009, 21:41
Ecoute en cours... il est terrible cet album !!!
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 16 Sep 2009, 21:44
Le mien est arrivé hier chez mon père, et je passe le récupérer demain. Ca va chier dans la sono ^^
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 17 Sep 2009, 13:36
Et Jesper Steverlinck au chant... Vidjou, je m'attendais pas à lui... ni à cette prestation...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
pipus
  • pipus
  • Publié par
    pipus
    le 17 Sep 2009, 20:59
Oui il est terrible ce chanteur.

Il a une intonation, une sensibilité, qui rendent les musiques très humaines.

Si j'avais envie de lancer une polémique, je dirais que c'est autre chose que James Labr.... Mais je le dirai pas
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 17 Sep 2009, 22:05
Non, tu ne le diras pas...
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 18 Sep 2009, 10:41
pipus a écrit :
Oui il est terrible ce chanteur.

Il a une intonation, une sensibilité, qui rendent les musiques très humaines.

Si j'avais envie de lancer une polémique, je dirais que c'est autre chose que James Labr.... Mais je le dirai pas

Oui mais bon, c'est pas le même registre... Déjà, Jasper est issus de la scène pop-rock... et est Belge.. donc tu vois, rien à voir

Ceci dis, je suis quand même d'accord avec toi... je trouve d'ailleurs que le plus gros défauts de DT c'est la voix
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
pipus
  • pipus
  • Publié par
    pipus
    le 18 Sep 2009, 23:12
Je suis taquin mais ce que je reproche un peu à DT, c'est un peu le manque de musicalité. Les compositions sont riches, avec des plans vraiment très bons, mais l'ensemble me semble manquer de cohérence, d'homogénéité, de sincérité. Après DT çà reste un groupe d'excellents musiciens, qui ont su faire monter d'un cran le progressif sur l'accessibilité, donc rien que pour ça, chapeau.

Et pour Jasper, plus j'écoute, plus j'aime. Il a fait un album solo dont on peut entendre des morceaux sur Amazon, c'est très impressionnant. Le genre de voix qui peut chanter sans accompagnement, un peu comme Lisa Gerard de feu DCD.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 10 Nov 2010, 02:55
Il est décidément prolifique, l'ami Arjen. Cette fois-ci c'est Star One, et comme d'habitude c'est très bon. À première écoute je lui reprochais de trop ressembler à du Ayreon, mais des différences subtiles s'affirment petit à petit (notamment un son de basse plus agressif - il n'a pas fait lui-même pour changer)

guitar zero
J accroche bien a ce nouveau starone! Le morceau 24 hours est une belle petite tuerie ( Russel Allen est grand !). Il y a aussi un excellent morceau sur le disque bonus avec Tony Martin au chant : closer to the stars
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/bouyabouya
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 12 Nov 2010, 02:22
Je l'aurais jamais reconnu d'ailleurs, l'ami Tony Martin (que je connais pourtant assez bien du dvd de Mr Big à Budokan... bon, je l'avais jamais entendu en studio)

24 hours est un des morceaux que j'apprécie le moins en fait. La petite trille des Russel sur tous les "hours" me tape sur le système ; on dirait qu'il essaie de faire du R'n'B (je sais, c'est un peu méchant)

En ce moment sur groupes / artistes pros...