Ayreon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tifa Lockheart
les albums sont tous inspirés par des films de science fiction? ou ils abordent d'autre themes?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 26 Déc 2004, 20:43
Tifa Lockheart a écrit :
les albums sont tous inspirés par des films de science fiction? ou ils abordent d'autre themes?

Hormis le dernier album "The Human Equation", les précédents albums de AYREON sont tous des concept-albums ayant en commun la science-fiction, les voyages spatio-temporels, les émotions et sentiments humains, entre autres. Mais il y a toujours une dimension métaphysique ou philosophique derrière.
L'Enfer, c'est les Autres
Asgiliath
J'ai écouté quelques morceaux de The Human Equation et j'ai trouvé ça vraiment sympa, ya des supers ambiances et beaucoup d'inventivité... Quel album me conseillez vous pour découvrir ce groupe?
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
RILS
  • RILS
  • Publié par
    RILS
    le 27 Déc 2004, 15:26
Asgiliath a écrit :
J'ai écouté quelques morceaux de The Human Equation et j'ai trouvé ça vraiment sympa, ya des supers ambiances et beaucoup d'inventivité... Quel album me conseillez vous pour découvrir ce groupe?

Sans hésiter, je te conseille "Into The Electric Castle". Probablement le meilleur, le mieux construit, et le plus varié. C'est l'avis de beaucoup de fans, et je crois qu'Arjen Lucassen le considère lui aussi comme son chef d'oeuvre (à égalité peut-être avec "The Human Equation").
J'ai découvert le groupe avec cet album, qui m'a littéralement scotché (quel casting de rêve !!!), et je n'ai pas décroché depuis !
L'Enfer, c'est les Autres
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Asgiliath a écrit :

Moi je te conseillerai les 2 albums "Universal Migrator/Dream Sequencer" qui abordent les 2 cotés de de Lucassen (rock prog et le metal) ... Son oeuvre que je prefere reste "Star One"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
killnow
dave mustaine a écrit :

Enfin, gros, gros coup de coeur pour le titre Loser. Ca fait des années que je n'ai entendu un morceau aussi original, il fait tenir 10 cds et 10 films en 4:45. Didjeridoo, musique celtique, guitare à la Sepultura, country, solo clavier à la Deep Purple, comique et tragique, Baker et Townsend. Génial au sens propre du terme.

je viens de decouvrir ce groupe et j'ai moi aussi un gros coup de coeur pour Loser. J'ai écouté The Human Equation et Universal Migrator Part I - The Dream Sequencer pour le moment mais je reste scotché par Loser. ça relève du génie, y a pas à dire
Cowboy From Hell
put*** je viens ce decouvrir ce groupe, et j'adore, quand j'entend de la bonne musique comme ça, ça me motive et me redonne le moral
Aeriel
  • Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le 27 Oct 2005, 13:09
Petit deterage de topic, je viens de decouvrir le groupe avec "Into the Electric Castle" et c'est
C'est beau tout simplement ! Je m'en vais acheter le reste moi
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 27 Oct 2005, 15:25
J'ai acheté "The Human Equation" (la présence de Akerfeldt et la gueule du package ont suffi à me convaincre) et je dois dire que c'est vraiment bien, il faut prendre le temps d'écouter tout l'album d'un coup avec le livret pour suivre les paroles.
Par contre en ce qui concerne cet album, j'ai regardé le DVD bonus et j'ai cru halluciner quand James Labrie sort à la fin du reportage un truc du style "Comment il s'appelait lui déjà.. Akerfeldt.. ça va il chantait pas mal" !
C'est dingue de voir ça, enfin maintenant ça me fait encore plus marrer en écoutant la 2e piste de l'album ou Akerfeldt chante juste après Labrie
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 27 Oct 2005, 15:30
mr_trus a écrit :
Petit deterage de topic, je viens de decouvrir le groupe avec "Into the Electric Castle" et c'est
C'est beau tout simplement ! Je m'en vais acheter le reste moi

pour ma part j'ai adoré les deux premiers, un peu moins l'electric castle, et ensuite j'ai un peu laché l'affaire, apparement j'aurai pas dû
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
berrybrest
Pour le coup de Labrie et Akefeldt c'est un peu normal quand même. Je ne pense pas qu'Opeth soit super connu outre-atlantique et j'imagine de plus que ce n'est pas vraiment le genre de zique que Labrie écoute à longueur de journée . Du reste je pense qu'il y a pas mal de chanteurs "connus" (tout est relatif hein) qui n'auraient pas daigné se pencher sur ce projet "européen".

Sinon, je n'ai pas suivi les dernières sorties, mais est-ce que le Stream Of Passion est disponible
Il devait l'être en septembre si je me souviens bien. Quelqu'un l'a écouté?
Ed Pero
Je relance ce sujet qui en vaut la peine !!

Arjen Lucassen est non seulement un compositeur-guitariste-clavieriste-bassiste-producteur-chanteur extrêmement talentueux mais en plus il ne se prend pas du tout au sérieux et demeure facilement accessible. Pour preuve, envoyez-lui un email, il répond la plupart du temps !

De tous ses projets, je trouve que Human Equation est le plus abouti tant au niveau de la production que du scénario. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est une comédie musicale (audio sur 2 CD, sans mise en scène...) qui revisite moulte styles musicaux et qui réunit des stars tout comme des chanteurs moins connus mais très talentueux. Je suis personnellement baba de la voix de Marcela Bovio.

Faites-moi bouger ce topic !!
berrybrest
Ed Pero a écrit :
Je suis personnellement baba de la voix de Marcela Bovio.

Et bien tu dois donc te procurer Embrace The Storm, le premier album de Stream Of Passion . C'est un groupe et non plus un projet que nous offre Arjen cette fois (il y a une tournée). Et donc la chanteuse de ce groupe est... Marcella Bovio! Pour ceux qui ne connaissent pas trop Ayreon il faut rappeler qu'elle a été découverte sur The Human Equation suite à un concours qu'avait lancé Arjen. Elle a gagné, a chanté sur l'album, et maintenant elle est la chanteuse unique de son nouveau groupe... Trop fort. C'est vrai que sa voix est sublime, d'ailleurs c'est suite à l'engouement des fans que Lucassen a choisi de faire un truc avec elle. Ayreon c'est la Star ac' en beaucoup mieux!

Sinon l'album en lui-même est très bon (ça vous étonne?). Mais il est plus "classique" que les Ayreon, en ce sens qu'il y a la même ambiance, le même style tout du long (normal c'est un groupe!). Le single "Passion" est juste fabuleux . On peut le voir ici : http://www.streamofpassion.com/ , ou alors sur le dvd bonus de l'album avec plein d'autres trucs sympas (making of, démo complète,...).

Merci Mr Lucassen!!!!
Aeriel
  • Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le 08 Déc 2005, 20:26
+1 pour passion, chanson vraiment énorme Chanteuse vraiment exeptionnelle....
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
berrybrest
Le dernier morceau Calliopeia est tout aussi exceptionnel.
D'ailleurs dans le dvd il y a la vidéo du batteur enregistrant ce titre... en une seule prise! D'accord il n'y a pas de double pédale, de roulements d'une demi-heure ou de blasts, mais faire un truc aussi carré de chez carré en une prise c'est tout de même très impressionnant!
Taliesin
Salut,

Pour ceux que ca pourrait interesser, un tribute a Arjen Lucassen va sortir d'ici peu, fait par les fans, pour les fans. Si ca vous interesse :
www.savintage.com/ayreonauts

Sinon RDV le 02 Fevrier pour la tournee Stream of Passion a Paris, Elysee Montmartre, avec Damian Wilson en premiere partie, que du bonheur ...

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...