Ayreon

Rappel du dernier message de la page précédente :
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 04 Juin 2004, 19:41
A qui ou quoi peut on comparer Opeth? Parce que je ne connais pas du tout.
berrybrest
mire2 a écrit :

Euuuuh... tu me poses une colle là .
On les apparente au death mais je ne suis pas d'accord. C'est une musique très variée puisqu'ils alternent passages très bourrins (mais à vitesses différentes, rythmiques souvent très lourdes, loin du death qui speede à fond les ballons) et passages mélodiques accoustiques. Le tout sonne très mélancolique. Le chanteur (Akerfeldt, donc) alterne voix claire et... "gruts" . Mon album préféré est Blackwater Park, mais il y a aussi le suivant, l'excellent Deliverance.
Je n'ai pas encore écouté leur dernier album (celui dont parle Arjen), qui est entièrement accoustique (enfin je crois) et à la suite duquel est sorti un dvd live. Encore des trucs à acheter .
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 05 Juin 2004, 11:33
dave mustaine a écrit :
mire2 a écrit :

Euuuuh... tu me poses une colle là .
On les apparente au death mais je ne suis pas d'accord. C'est une musique très variée puisqu'ils alternent passages très bourrins (mais à vitesses différentes, rythmiques souvent très lourdes, loin du death qui speede à fond les ballons) et passages mélodiques accoustiques. Le tout sonne très mélancolique. Le chanteur (Akerfeldt, donc) alterne voix claire et... "gruts" . Mon album préféré est Blackwater Park, mais il y a aussi le suivant, l'excellent Deliverance.
Je n'ai pas encore écouté leur dernier album (celui dont parle Arjen), qui est entièrement accoustique (enfin je crois) et à la suite duquel est sorti un dvd live. Encore des trucs à acheter .

Ok merci je vais y jeter une oreille. C'est quoi le meilleur album?
Janéthejurist
Pour Opeth, je préfère Damnation Park, pas de voix death, et des mélodies envoûtantes à la Porcupine Tree, normal quand on sait que le producteur s'appelle Wilson...

Sinon je viens de me mettre le dernier Ayreon dans les esgourdes, et je dois dire que je suis sur le cul ! J'adooooooore !!!

Ne connaissant pas les précédents opus dont on m'a dit le plus grand bien (Electric Castle, Dream Sequencer, Universal Migrator), je ne peux pas comparer, mais si ils sont aussi bons que le dernier, ça doit être de la bombe atomique !!!

Mes prochains achats, c'est sûr !!!
berrybrest
mire2 a écrit :

Ok merci je vais y jeter une oreille. C'est quoi le meilleur album?

dave mustaine a écrit :
Mon album préféré est Blackwater Park, mais il y a aussi le suivant, l'excellent Deliverance.

On reste attentif au fond de la classe, merci!
Bon ça c'est mon choix perso, il y a mes deux titres préférés du groupe sur cet album: The Leper Affinity et Blackwater Park.
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Sur presque tous les albums de Ayreon il y a un titre avec du chant "death" !
Le bonhomme Lucassen adore mélanger des styles extrèmes

Sur le premier album "The final Experiment", le chant death ne passe pas très bien mais le reste de l'album est excellent.

Sur "Into the Electric Castle", ça passe super bien et ce double album est le meilleur de la discographie de Arjen Anthony Lucassen.

Le double album "Universal migrator" ne comporte pas de chant death. Il est divisé en deux albums séparés : le premier "the dream sequencer" est typé progressif et est absolument génial ; le deuxième "flight of the migrator" est orienté métal et est plus inégal.

Le nouvel album est à classer à égalité avec "Into the electric castle" ....génial quoi !!!!
berrybrest
Sur Disclosure, c'est vraiment les Beatles rescussités . Arjen est un gros fan comme il le dit dans le dvd, et ça s'entend.
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
dave mustaine a écrit :
Sur Disclosure, c'est vraiment les Beatles rescussités . Arjen est un gros fan comme il le dit dans le dvd, et ça s'entend.

En effet, "Disclosure" sonne très Beatles.

Mais elle est également très TRES proche de "The first man on earth", dernière chanson de l'album "Dream sequencer"
C'est le style Ayreon quoi...
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 26 Juin 2004, 22:24
je dois dire que je viens d'acheter ce CD et je le passe en boucle, excellent.
Floshred6
bon, c'était juste pour dire qu'aprés 3 semaines, je le trouve toujours aussi génial.

Arjen est vraiment un sacré zicos

J'ai chopé deux albums de the Quill, avec magnus ekwall, c'est vraiment sympa. Du bon gros hard, typé un peu à la audioslave, d'ailleurs j'ai pensé à la voix de chris corneil , que j'adore aussi au passage, dés que j'ai entendu les morceaux.
En tout cas ce Ekwall a vraiment une voix de fou !!
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 27 Juin 2004, 11:15
Floshred6 a écrit :
bon, c'était juste pour dire qu'aprés 3 semaines, je le trouve toujours aussi génial
Arjen est vraiment un sacré zicos

J'ai chopé deux albums de the Quill, avec magnus ekwall, c'est vraiment sympa. Du bon gros hard, typé un peu à la audioslave, d'ailleurs j'ai pensé à la voix de chris corneil , que j'adore aussi au passage, dés que j'ai entendu les morceaux.
En tout cas ce Ekwall a vraiment une voix de fou !!

C'est clair j'ai meme l'impression de decouvrir des choses a chaque écoutes tellement il est varié
berrybrest
Je ne me lasse pas de cet album non plus. Ce qui me frappe le plus, c'est la cohésion, l'unité. Je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse concevoir un tel truc complètement seul, c'est hallucinant .
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 28 Juin 2004, 16:10
dave mustaine a écrit :
Je ne me lasse pas de cet album non plus. Ce qui me frappe le plus, c'est la cohésion, l'unité. Je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse concevoir un tel truc complètement seul, c'est hallucinant .

C'est clair!!!
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 26 Déc 2004, 14:03
juste pour dire que je viens d"acheter Into the electric castle et c'est magnifique!!!! c'est incroyable, c'est tellement varié et tellement cohérent à la fois...chaque note est à sa place, chaque partie voix est magnifiquement placée et chantée... c'est un chef d'oeuvre!!!

je l'ai acheté avant hier, je ne connaissais pas, j'ai écouté quelques morceaux et ca parraissait pas mal... en plus me suis dis, 15€ pour un double cd, ca va... he ben je suis vraiment pas déçu!!!c'est en entendant des trucs comme ca que je me dis que je veux plus débourser 20€ pr un cd de merde....
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 26 Déc 2004, 17:04
masxs a écrit :
juste pour dire que je viens d"acheter Into the electric castle et c'est magnifique!!!! c'est incroyable, c'est tellement varié et tellement cohérent à la fois...chaque note est à sa place, chaque partie voix est magnifiquement placée et chantée... c'est un chef d'oeuvre!!!

+1 Le meilleur Ayreon selon moi. Mais "The Human Equation" n'est pas très loin derrière.

J'ai tous les disques des différents groupes/projets de Arjen Lucassen, plus quelques albums auxquels il a participé, et parmi lesquels je vous conseille fortement "Biogenesis Project" (ARS NOVA), "Secrets Of Astrology" (Lana LANE) et "Oblivion Days" (ROCKET SCIENTISTS).

Ce type est un génie !
L'Enfer, c'est les Autres
Tifa Lockheart
les albums sont tous inspirés par des films de science fiction? ou ils abordent d'autre themes?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"

En ce moment sur groupes / artistes pros...