Dream theater dernier album

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Mais abbatez moi ce chanteur !!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StraotoX
StratMatt a écrit :
Mais abbatez moi ce chanteur !!


Il est vrai que c'est le maillon faible du groupe
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
jude
  • #18
  • Publié par
    jude
    le 04 Nov 03, 22:46
c'est clair rien que la voix de leur chanteur moi ca m'agace, surtout en live. puré qu'ils prennent le chanteur de ring of fire.
Mais bon le single est qd meme tres different des autres morceaux et on sent qu'il etait composé pour etre difusable en radio, parce que ca sonne metallica et que metallica les gens aiment, le rock prog, les gens aiment pas, c trop compiké.
De toute facon cette histoire d'artiste commerciaux c'est uniquement pour ceux qui sont dirigé par leur maison de disque.
vue qu'ils produisent leur album et qu'ils n'en vendent pas non plus des millions qu'on les voient pas aux mtv music award, aux nrj music award et qu'ils ne font meme pas la star academie pour chanter un medley avec patchichi, on peut pas reelement dire que ce soit du commercial.
par contre c'est vrai qu'avant qd ils en etaient encore aux cheveux long permanantés et aux blouson de cuir avec tiags noir, ils etaient un peu exploité par mtv... mais bon faut bien debuter.
MTV c'est comme une pute de luxe, c'est un bon tremplin qd meme pour debuter, meme si ca na pas la meme saveur... vous voyez ce que je veux dire.
spindizzy
Labrie (bus) au trou !!!! Je vais encore devenir vulgaire, c'est pas possible d'avoir de tels musiciens-compositeurs et cet espece de truc a poils qui massacre tout, meme Sevran n'en voudrait pas a la chance aux chansons !!!
Floshred6
Je tenais à rectifier certaines choses par rapport à James "the GOD" Labrie, d'accord en concert il n'est pas tjs nikel (n'empèche que je l'ai vu 3 fois, et qu'il a assuré grave sur c 3 concerts), mais g en effet des pirates où ca le fait bcp moins, mais bon sur les tas de concerts qui font y'en a tjs un ou ils seront - en forme... bref

Je dis juste, ok james labrie est une merde... alors trouves un chanteur qui serait capable de chanter l'album "images and words" (désolé les gars mais je crois que sans james labrie , dream theater n'existerait même plus, et quand t'écoutes le live in tokyo, tu te dit que c une putain de brute..) alors ok, je suis d'accord maintenant il assure moi bien, ok, mais remettons les pendules à l'heure , ce fut le meilleur chanteur de progressif à une époque et maintenant il est juste un excellent chanteur de prog', donc il arrive moins bien à chanter les vielles chanssons monstrueuses que personnes ne peut chanter (époque awake et images)... (mais ca le fait tjs grave en studio, et le live scenes from new york est plutot trés bon coté chant, donc respect...)

NB: Et quand je dis trouver un chanteur, c pas en pipo voie de tête , mon trés chers Labrie est un afiscionado de la voie pleine...

Bon, pour en revenir au dernier album, g la version album de "as i am" (cad 7'30 pas les 4'30 du single radio), et le solo est bien mieux, il a été coupé ds la version single...

MERCI james je t'aime....
berrybrest
Pitain Floshred, je te remercie !
Moi je ne prenais même plus sa défense, y'en a eu des tas de ces discussions... Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser que c'est un super chanteur. Pour les avoir vus plusieurs fois en concert, je n'ai JAMAIS eu à me plaindre de sa voix, au contraire. C'est vrai que sur quelques pirates ça déraille mais je ne crois que ce que j'entend live . Et puis franchement, je ne vois pas ce qu'il y a à dire sur album.
spindizzy
ouep sur quelques pirates ca deraille et sur le DVD officiel c'est pire, il arrive pas a suivre, il est faux et on l'impression qu'il est essouflé du debut a la fin...
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Jpm
    le 04 Nov 03, 23:56
Idem pour moi en ce qui concerne Labrie : j'adhère
Par contre, en live, c plutôt Rudess qui me fait mal aux Zoreilles
Floshred6
Moi aussi dave mustaine, ca me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à encore apprécier james... bref, on est au - 2... lol
onzieme diese
moi j'aime bien sa voix , mais c'est super subjectif ça.

mais il merde vraiment en live...
il mettent tellement fort, ça trompe un peu, et puis tu réécoute le md, tout content car tu te dis que "ce soir il a assuré" et... en fait non ! (enfin il ne merde pas sur tous les morceaux non plus hein !!!)

c'est vrai qu'il fait tout en voix pleine... mais j'aime bien les jolies voix de tête aussi (a mattos de Angra par exemple).

et surtout, je préfère une jolie voix de tête qu'une voix pleine poussée, forcée même, et fausse...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
StratMatt
En etant pas un fan de DT je dois dire que je ne l'ai jamais entendu se vautré, loin de la meme. C tout simplement que sa voix m'insuporte Ce n'est qu'une histoire de gout pour moi. (pour le moment )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Floshred6
spindizzy a écrit :
ouep sur quelques pirates ca deraille et sur le DVD officiel c'est pire, il arrive pas a suivre, il est faux et on l'impression qu'il est essouflé du debut a la fin...


De quel dvd tu parles?

Désolé mais le dvd scenes from ny est vraiment bien chanté...
Des morceaux comme "a change of season" ou "learning to live" (qui sont super difficiles, et je sais de quoi je parle g pris qques cours de chant...), il les chante vraiment bien...
Alors oui sur 3 heures de concert (où les morceaux sont tjs hyper haut et difficile), il s'essoufle à certain endroit, mais moi je lui dis chapeau bas, james t'as assurés pour ce concert...
onzieme diese
StratMatt a écrit :
En etant pas un fan de DT je dois dire que je ne l'ai jamais entendu se vautré, loin de la meme. C tout simplement que sa voix m'insuporte Ce n'est qu'une histoire de gout pour moi. (pour le moment )


ben ça on y peut rien si t'accroches pas, c'est comme ça...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Jpm
    le 05 Nov 03, 00:08
Bon sinon, y a pas qqn de motivé pour mettre ce titre de démo sur son FTP car ça fait 3 heures que j'essaie de le DL sur le site de DT et y a pas moyen. Ils veulent pas me le donner les méchants indiens qui courrent ds les câbles
StratMatt
onzieme diese a écrit :
StratMatt a écrit :
En etant pas un fan de DT je dois dire que je ne l'ai jamais entendu se vautré, loin de la meme. C tout simplement que sa voix m'insuporte Ce n'est qu'une histoire de gout pour moi. (pour le moment )


ben ça on y peut rien si t'accroches pas, c'est comme ça...


J'ai dis le contraire ?
Je disais ca juste parceque c moi qui ai (re)lancé le debat Donc je m'explique un minimum sur ce qui été au debut qu'une boutade
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...