Dream theater dernier album

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
onzieme diese a écrit :
StratMatt a écrit :
En etant pas un fan de DT je dois dire que je ne l'ai jamais entendu se vautré, loin de la meme. C tout simplement que sa voix m'insuporte Ce n'est qu'une histoire de gout pour moi. (pour le moment )


ben ça on y peut rien si t'accroches pas, c'est comme ça...


J'ai dis le contraire ?
Je disais ca juste parceque c moi qui ai (re)lancé le debat Donc je m'explique un minimum sur ce qui été au debut qu'une boutade
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Floshred6
onzieme diese a écrit :

il mettent tellement fort, ça trompe un peu, et puis tu réécoute le md, tout content car tu te dis que "ce soir il a assuré" et... en fait non ! (enfin il ne merde pas sur tous les morceaux non plus hein !!!)

c'est vrai qu'il fait tout en voix pleine... mais j'aime bien les jolies voix de tête aussi (a mattos de Angra par exemple).

et surtout, je préfère une jolie voix de tête qu'une voix pleine poussée, forcée même, et fausse...


Moi aussi, le coup du md je l'ai fait, et j'ai vu dream à toulouse en 97 tournée falling , et ca le faisait bien ce soir là, aprés je l'ai vu fois au transbo à lyon (tournée scenes et tournée six degrees), et tournée six degrees il m'avais bien plu, il était en voix ce soir là, je trouvé...

Sinon, pour ce qui est voix de tête / voix pleine, je suis ok avec toi, le principal c que ca soit beau... Et il est vrai que james ne controle pas tjs sa voix en pleine, il ne sait pas tjs bien gérer... Mais enfait pour moi il prend des riques, il a pas envie de décévoir donc il essai de faire le plus similaire à l'album et dés fois ca crotte...
jude
  • #32
  • Publié par
    jude
    le 05 Nov 03, 02:55
ben ouai , mais bon ya des chanteurs qui savent assurer tout le temp, meme qd ils sont malade.
c'est comme si petrucci rataient c solo une foi sur deux, c'est pas pro. et a mon avis ds le groupe ils ne l'ecoutent pas ils sont trop concentré a pas se plantr sur leur partie ..

chui sur qu'on leur demande qui c'est le mec qui joue des fois des kongas sur scene et qui fait de la trotinette, ils vont pas savoir dire si c'est un fan , la mascotte, ou le balayeur.
VAiHalen
des chanteur dun niveau superieur a LAbrie on en trouve plein surtout quand on sapelle dream theater , donc bon , c un ami du groupe et sa fait longtemp quils jou ensemble donc il peuvent pas le virer comme ca.

Arreter de les defendre dream , je suis un tres grand fan , jai tout leur cd , sauf 6 degré car jaime pas, dream on perdu leur magie , sa devient nul , les defaut de Labrie sont de plus en plus flagrant , c la decente au enfer pour dream , moi je rester sur scene from memory et ca me va.

Le nouveau titre es vraiment a chié honnetement par raport a leur cariere , 7m30 de merde commercial , pas un plan original , un refrain en son clair digne de tout groupe neo actuel , un solo qui a rien a faire dans le morceau , franchement la , faut arreter dream c fini!
onzieme diese
bôf...
moi, j'aime bien, la mélodie est accrocheuse, c'est sympa, ça se laisse écouter.
c'est clair que c'est pas novateur...
et le solo.... bon, y a plein d'notes, alors forcément,un jour, il y aura pleins de gens qui y feront référence (comme aujourd'hui la fin d'érotomania...).

m'enfin je trouve pas ça désagréable à écouter, à condition que tout ne soit pas dans la même veine... (par exemple"burning my soul "était sympa au milieu du reste, mais tout seul en pré-écoute, je sais pas si je n'aurais pas été un peu supris aussi ???)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
jude
  • #35
  • Publié par
    jude
    le 05 Nov 03, 15:44
ben d'un coté le metal prog on a tt entendu, c'est un courant tellement exploité qu'il est difficile de se renouveler dans un style ou c difficilement faisable.
Le probleme c'est que c mecs la enchaine les albums, et qu'ils ont pas vraiment de temp de faire une recherche compositionnelle, ecrire une chanson ca merite de vraiment sy mettre a fond.

moi je vois par exemple qd jentend des tas de mec dire que le dernier addagio est une nouvelle reference pour le genre et que ca revolutionne tt, ben je me demande ce que ya de revolutionnaire la dedans, qd j'ai ecouter je me suis dis tiens c du rock prog avec des parties harmoniques ultra telephoné quon les devine a l'avance. c'est le probleme de ce monde du disque ou tu dois des albums par contrat tous les untel etc... c'est dommage. la fievre creatrice est vraiment plus trop la et on est bien loin de l'effervecense qui etait la dans les année 60 a 80 la ou la musique etait pas encore un produit surexploité et ou c'etait les musiciens qui regnait et non les label.

je pense que c'est comme tt on y reviendra suement dans quelques années, la vie est un cycle perpetuelle.
moi je l'aime bien cet album je trouve que c'est du dream theater apres jai jamais eu cet notion de fan d'un groupe passionné par un seul album , je pense que c des conneries tt ca, un groupe existe a travers sa vie , son passé , son present et son future, et pas uniquement sur un album qui a tt cartonné ou revolutionné. moi j'aime bien tt ce qu'ils ont fait et je respecte en tt cas leur demarche creatrices puisque je fais pas partie du groupe et que j'ai aucun droit de critique sur le taff.

on ne fait que de la musique c'est ce quil faut se dire!
slug
  • #36
  • Publié par
    slug
    le 05 Nov 03, 18:10
un pote me fait dire que tt ceux qui critique le dernier dream theater
c'est que des fils de chattes velues de mamans tres tres gentilles!



Antoine C.
C'est clair que Dream theater a sorti un album vraiment génial avec Scenes from a memory, après y'a quand même 2 trois trucs qui sont class.

La grosse différence, c'est que sur SFAM, y'a pas ou peu de longueur, alors que sur 6doit, y'a des parties que j'aurais (personnellement bien sûr) carrément viré (solo clavier à la malmsteen au milieu de 2 solos avec une belle progression mélodique sur "the great debate"...)

Attendons cet album avec surtout le VRAI son (car ça ils l'ont, on peut pas leur enlever !!)

sinon dans le style Metal Prog, je trouve que Symphony X tiennent quand même bien la route niveau compo, même si Odyssey est clairement orienté + Metal.

Voilà, ben tant que j'y suis moi et mon groupe (rock prog theâtral, on chante en Français )on sort notre 1er album en décembre.
C'est le premier volet de notre saga "Nubilalis" (printemps), le roman (1er volet également arrivera en juillet 2004, car il n'est pas encore terminé.

On espère que les gens trouveront quelque chose d'original dans nos compos, Le prog n'est pas mort !!!!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
  • #38
  • Publié par
    DTFan
    le 17 Nov 03, 09:48
Je suis à peu près d'accord avec vous sur tous les plans, SFAM était carrément génial, le concert au Transbo aussi mais bon, pour Labrie, avouez quand même que sa voix est magnifique, même s'il lui arrive de faire des ptites erreurs et que bcp de chanteurs chantent bien.
Quant à SIX DEGREES, c'est vrai que ça surprend au début, mais on s'y fait, y'a quand même de très bons morceaux.
Enfin sur TRAIN OF THOUGHT? y'a des bons petits passages mais bon, c'est clair qu'on pourrait retrouver du Metallica et que certains morceaux font plutôt heavy.
Au fait, si vous aimez quand même un peu, c'est quoi votre titre préféré du dernier album, et de tous leurs albums réunis?
Perso, c'est ENDLESS SACRIFICE et impossible de le dire pour tous les albums, il y en aurait trop à citer!
Il baignait son âme dans des larmes d'argent...
VAiHalen
moi le derneir rien , mais sinon en tout jadore vraiment Fatal Tragedy.
  • #40
  • Publié par
    FloS7
    le 17 Nov 03, 13:07
moi ma préféré c bien évidemment : In The Name Of God !!
j'adore cte song !!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...