Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
CŸD a écrit :
klawn a écrit :
DT sans synthé, n'y pense même pas. Et les unissons c'est sublime.
LaBrie et là depuis le deuxième album, n'y pense même pas non plus.
La gratte au niveau des genoux, plus loser tu meurs. Et puis impossible de jouer une musique pareille de cette manière.

Epoustouflant et dire que je croyais que le Guntherisme était dogmatique ...

Voyons voir...

A part le fait que les unissons soient sublimes et que la gratte au niveau des genoux, ça craint, tout est parfaitement objectif là-dedans (et j'ai quand même le droit d'être subjectif pour ces deux points non ? ). Il n'y aura jamais de DT sans synthé, sans LaBrie, et personne ne peut jouer comme le fait Petrucci sur scène avec la guitare au niveau des genoux.
Alors sans déconner, c'est quoi ton problème ? Qu'est-ce que tu viens faire ici concrètement, puisque t'as l'air de rien supporter sur ce topic ?
Pour se défouler, on a créé le sport, ou les sacs de frappe, ou même la guitare. T'es lourd là.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
klawn a écrit :
A part le fait que les unissons soient sublimes et que la gratte au niveau des genoux, ça craint, tout est parfaitement objectif là-dedans (et j'ai quand même le droit d'être subjectif pour ces deux points non ? ). Il n'y aura jamais de DT sans synthé, sans LaBrie, et personne ne peut jouer comme le fait Petrucci sur scène avec la guitare au niveau des genoux.Alors sans déconner, c'est quoi ton problème ? Qu'est-ce que tu viens faire ici concrètement, puisque t'as l'air de rien supporter sur ce topic ?
Pour se défouler, on a créé le sport, ou les sacs de frappe, ou même la guitare. T'es lourd là.

Désolé, mais pour moi le texte en gras c'est du dogmatisme pur, tout du moins de la rigidité intellectuelle.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ca me désole quand même de voir le topic officiel consacré à un des groupes que je préfère partir en vrille comme ça. Etre fan d'un groupe, ça veut dire ne pas respecter l'avis des autres, ne pas avoir d'esprit critique ? Rassurez moi, c'est bien le topic de DT, pas de SX ?

Faut pas s'étonner ensuite que les amateurs de metal et/ou de prog (dont je fais malgré tout partie) soient catalogués comme des abrutis fermés et intolérants.
klawn
Mais c'est incroyable ça

Va demander à DT s'ils comptent arrêter le synthé (après tout, ça fait que 20 ans...) et s'ils comptent se séparer de LaBrie et on en reparle.
Quand au jeu au niveau des genoux, ben c'est pas possible, un peu de lucidité quand même. Pas aussi proprement, pas aussi carré, pas avec des Mesa qui pardonnent pas le moindre pain derrière.

Pourquoi tu me parles de dogmatisme ? Ca me scie complètement.
cabask
Les 2 vont souvent ensemble, surtout quand l'élitisme est revendiqué.
klawn
C'est tout aussi élitiste comme comportement de dire "moi j'écoute DT mais j'appartiens pas à ces gens-là, je lis deux posts d'eux et je sais direct qu'ils sont des abrutis fans de prog qui connaissent rien d'autre".
C'est pas toi qui disais aduler ce groupe ? Tu connais le sens de ce mot ? Je pense que oui, donc réfléchis quand même

Je pense qu'on est tous ouverts et compréhensifs ici, d'autant plus qu'on est probablement beaucoup à être passés par une phase où on n'aimait pas la musique technique, pour ensuite s'y ouvrir. Enfin, pour ma part, j'ai détesté DT avant de les aimer.

Mais bon, lire qu'il faudrait changer la moitié du line-up du groupe et que les duos guitare/synthé (qui font quand même vraiment partie de leur style), devraient dégager... Ma tolérance s'arrête avant ça.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Dire que Dream Theater n'envisage pas du tout de se séparer de Labrie et des synthés, c'est un fait.
Dire que les synthés et LaBrie ne quitteront jamais DT, c'est rigide.

Dire que la technique de Petrucci est très difficile à jouer avec une sangle basse et demande un niveau inouï, c'est un fait.
Dire que personne ne peut le faire, c'est rigide.

Subtil, mh ?
klawn
Il y a toujours un "à moins que", bien sûr, mais j'ai pas jugé nécessaire de l'intégrer dans mes propos tellement il est minime dans le cas présent.

Par contre, pour le jeu au niveau des genoux, je prends la position rigide, même Paul Gilbert avec son aisance monumentale malgré une tenue de guitare très basse ne pourrait pas...
Il faudrait se faire modifier chirurgicalement, c'est même pas une question de technique, y'a des trucs qui sont humainement pas faisables avec une guitare au niveau des genoux (et pas que chez Petrucci bien sûr).
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Comme disiat un vieux chinois pas très beau : il ne faut jamais dire jamais ...
satch24
Perso je trouve pas que John joue si haut que ça c'est le bon conpromis entre position classique et position jazz!

De toute façon j'ai jamais compris à quoi ça servait de jouer bas à part le style!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Snavarr
C'était une blague ma remarque sur la tenue de guitare de John !! C'est un guitariste exceptionnel de toutes façons !!

Mais le synthé, je peux vraiment pas...
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est une question de confort, ça dépend des individus & des préférences, point barre. Le terme d'"utilité" ne rime à rien dans ce contexte.
klawn
Snavarr a écrit :
C'était une blague ma remarque sur la tenue de guitare de John !! C'est un guitariste exceptionnel de toutes façons !!

Franchement, dans le néo-classique, je comprends sans problème, mais le son du synthé chez DT, en particulier avec Rudess, c'est quand même très organique, souvent proche de la guitare, et les vibratos, les pitch bends et compagnie, ça ajoute un côté humain.
N'empêche, c'est marrant, je crois que c'est la première fois que je vois quelqu'un râler pour le synthé dans ce groupe. D'habitude, c'est toujours Petrucci et LaBrie sur qui on crache en premier

Peut-être qu'à force d'écouter, tu t'y feras. Au départ, je supportais ni la voix de LaBrie, ni le côté hyper carré de leur musique.
Snavarr
klawn a écrit :
Snavarr a écrit :

Franchement, dans le néo-classique, je comprends sans problème, mais le son du synthé chez DT, en particulier avec Rudess, c'est quand même très organique, souvent proche de la guitare, et les vibratos, les pitch bends et compagnie, ça ajoute un côté humain.
N'empêche, c'est marrant, je crois que c'est la première fois que je vois quelqu'un râler pour le synthé dans ce groupe. D'habitude, c'est toujours Petrucci et LaBrie sur qui on crache en premier

Peut-être qu'à force d'écouter, tu t'y feras. Au départ, je supportais ni la voix de LaBrie, ni le côté hyper carré de leur musique.
En effet le synthé de Rudess ressemble à une guitare bourrée d'effet electronique de mauvaise qualité ! Ca fait 10 ans que je les entends et j'ai du mal à croire que je vais m'y habituer !!

Si DT prenait un 2e guitariste aussi talentueux que Petrucci, je serais plus interessé par l'evolution du groupe !!

Mais tout ca ne reste que mon avis ! Rien de plus !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
cabask
Rudess a des gimmicks, qui peuvent agacer. Mais qu'est ce qu'il envoie quand même et il a des soli monumentaux. Il m'impressionne à un point. Je comprends qu'il puisse souler par contre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...