Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
C'est dingue comme faut toujours des intolérants pour critiquer ceux qui ne font pas comme eux.
Qu'est-ce que ça peut vous faire le pourquoi ils ne vont (peut-être) pas voir DT... ils ne critiquent po votre choix, laissez-les vivre le leur
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Me tapper 4 H AR de voyage (avec le prix qui va avec en TGV) pour voir 2H de DT ça fait juste c'est tout. C'est pour ça qu'un show de 3H de DT dans ces conditions je dis 100 fois oui, sinon je me tâte.

La beauté des connards quand même. T'inquiète Larry, je te comprends.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Doucement, y'a pas eu d'insulte, simplement des tentatives de te convaincre que c'est pas un drame si y'a SX en première partie, même si certains sont agacés par ton comportement, ils ont été respectueux.
Réfléchis bien, si tu loupes DT sur cette tournée, t'es pas près de les revoir et rien te dit que ce sera sans première partie la prochaine fois, c'est tout.

Et en plus de ça, SX est un groupe immense, c'est vraiment pas comme si c'était une petite première partie qui n'intéresse personne, c'est presque un double concert. Je crois qu'on comprend tous ce que tu veux dire, moi aussi j'habite à 4h de Paris et je me tape déjà l'aller-retour le 29 juin pour Vai (et je l'ai déjà fait avant...). Dans ces conditions, on espère toujours avoir le show de ses rêves mais 2h ou 2h30 de DT, c'est déjà énorme.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je crois que ce qui les horripile, c'est de voir un amateur de DT qui n'aime pas SX :mdr:
cabask
  • Custom Supra utilisateur
@Klawn : ok dokey

@satch24 : va chier, suis plus vieux que toi ducon. T'es vraiment l'archétype du fan de shred branlage de manche fermé d'esprit que j'exècre (tu comprends ce mot d'ailleurs ?). Rien que le pseudo déjà...
klawn
Tu te sens obligé de venir jouer l'intermédiaire merdeux ?

SX, j'ai découvert et apprécié avec le dernier album alors franchement...
Pour moi, le problème, c'est simplement qu'il va manquer DT alors qu'il vont pas repasser avant des lustres et ce à cause d'une première partie qui reste quand même un des monuments du Metal technique actuel. C'est vraiment dommage.

Arrête stp, tu fous de l'huile sur le feu, ça sert à rien d'en rajouter comme ça.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Je me sens obligé de faire front. Solidarité Bouches-du-Rhône ...
Snavarr
J'ai beaucoup de mal à écouter DT !

Tous les musiciens sont des bêtes de technique blablabla diplomés de Berkley blablabla etc ! En un mot ca n'a rien à voir avec Tom Delonge !! Ca on est tous d'accord !

Mais j'accroche pas du tout !! Il y a quelques titres que je trouve plus ou moins sympa à écouter... mais le problème récurrent apparait très vite : le synthé !!

J'adore le synthé et j'en utilise régulièrement dans mes compos... mais uniquement du synthé d'ambiance (orchestrations... etc) mais les solos de synthé hyper rapide avec des coups de vibrato ca me donne envie de balancer le CD par la fenêtre !! C'est visceral je crois !! Encore pire quand il double la guitare de Petrucci !!

En plus j'ai quelques problèmes avec la voix de LaBrie !!

Disons que je pense que je pourrais aimer DT si ils viraient leur synthé (c'est déjà arrivé, mais ils en reprennent toujours un nouveau...) et leur chanteur (là ils peuvent en reprendre un autre mais avec un meilleur voix) !!

Quoique un groupe instru Petrucci, Myung et Portnoy ca serait pas mal !!

Et pitié John !! Tu dois avoir l'air plus cool !! Arrête de tenir ta gratte sous le menton et d'utiliser un repose pied !! Descends la au niveau des genoux !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
satch24
Tu as raison tu es effectivement plus vieux comme quoi l age n'est jamais qu'un chiffre sur un bout de papier et n'est aucunement en relation directe avec les performances intellectuelles comme tu viens de le montrer avec brio par tes insultes !

Et si je n'étais qu un shreddeur fermé d esprit je me serais montré beaucoup moins courtois jusqu à présent!

Ps: Exécrer je sais parfaitement ce que cela signifie ...pourquoi tu cherches un synonyme l'ancêtre?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Woodie a écrit :
C'est dingue comme faut toujours des intolérants pour critiquer ceux qui ne font pas comme eux.
Qu'est-ce que ça peut vous faire le pourquoi ils ne vont (peut-être) pas voir DT... ils ne critiquent po votre choix, laissez-les vivre le leur

C'est beau un peu de soutiens
merci Woodie !!

Nestor666 a écrit :
c'est pas complique sinon vous partez 1h 1h30 plus tard que ce que vous avez prevu comme ca vous vous tapperez que dream theater et tout ira bien...

Ohhh oui comme si je voulais me tapper un bon vieux voyage de 3h aller et 3h retour, payer 45 roros de concerts et autant en voyage pour faire un concert derrière tout le monde… interressant comme plan non ?

Klawn a écrit :
Doucement, y'a pas eu d'insulte, simplement des tentatives de te convaincre que c'est pas un drame si y'a SX en première partie, même si certains sont agacés par ton comportement, ils ont été respectueux.
Réfléchis bien, si tu loupes DT sur cette tournée, t'es pas près de les revoir et rien te dit que ce sera sans première partie la prochaine fois, c'est tout.

Bah justement je vois pas en quoi ils ont a être agacés…C'est ma vie quoi.
Louper cette tournée c'est pas bien grave j'ai jamais pu en voire une –toujours un empéchement de dernière minute– donc, bah ça changera pas ma vie. Je préfère les voire sans première partie plutot que me tapper un groupe qui me les casses super menu.
SX/DT c'est une affiche de rêve pour quiquonque aime les deux. C'est vraiment pas mon cas… `
satch24 a écrit :

@Woodie: critiquer ceux qui critiquent ca s appelle l'arroseur arrosé!
j'ai pas vu de critiques vraiment digne de ce nom de "notre" coté.
satch24 a écrit :

De rien comme ç tu auras le temps de bien t apercevoir de sa médiocrité!

Ce qui est génial c'est que pour beaucoup le thread Günther n'est qu'une vaste farce, alors qu'en vérité il est complétement symptomathique de ce forum… Adulation d'un mec, refus d'une critique, débat stérile, insulte à tout va, il y a mm des threads qui arrivent à 1760 pages comme ça.
Personne ne prends la peine de le relever parceque ce sont des groupes "sérieux" comprendre des groupes qu'on apprécie de manière large et qui ne sont pas mal vu du pointr de vue d'un guitar geek de base. La c'est autre chose, c'est type qui fait de la zic cheap avec un mulet, qui trippe et se fait des couilles en or avec ça… mais c'est pas du rock alors ça passe pas DU TOUT… 
Fait relativement rigolo, j'ai la très nette impression que toute les personnes adhérentes à la Günther Army ne sont aps es fans absolus d'un truc et n'agresse personne quand on critique leurs goûts musicaux, sauf dans ce thread…et c'est à ces personnes qu'on va reprocher une certaines imaturité…  sachant que les personnes qui sont venues sur le thread Günther pour rentrer dans le lard sérieusement ont ce comportement la en général, ça fait sourrire.
Enfin bon… 
Cäbäsk… Je crois que tu es bon pour la Günther Army.
A million flies can't be wrong.
klawn
Snavarr...

Ils sont pas diplômés de Berklee.
DT sans synthé, n'y pense même pas. Et les unissons c'est sublime.
LaBrie et là depuis le deuxième album, n'y pense même pas non plus.
La gratte au niveau des genoux, plus loser tu meurs. Et puis impossible de jouer une musique pareille de cette manière.
DT n'est pas un groupe "cool", donc peu importe.
Nestor666
je trouve ca cool que les deux groupes soient sur la meme affiche, pour certains fans ca fait une dizaine d'annees qu'ils esperent cette affiche alors ne boudons pas notre plaisir
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
klawn a écrit :
La gratte au niveau des genoux, plus loser tu meurs. Et puis impossible de jouer une musique pareille de cette manière.

Epoustouflant et dire que je croyais que le Guntherisme était dogmatique ...
satch24
Petite question qui n' a rien à voir avec le concert à venir: La chanteuse que l on voit dans Metropolis (theresaThompson) que fait elle en dehors de DT? du chant gospel ou c'est une choriste?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
klawn
CŸD a écrit :
klawn a écrit :

Epoustouflant et dire que je croyais que le Guntherisme était dogmatique ...

Voyons voir...

A part le fait que les unissons soient sublimes et que la gratte au niveau des genoux, ça craint, tout est parfaitement objectif là-dedans (et j'ai quand même le droit d'être subjectif pour ces deux points non ? ). Il n'y aura jamais de DT sans synthé, sans LaBrie, et personne ne peut jouer comme le fait Petrucci sur scène avec la guitare au niveau des genoux.
Alors sans déconner, c'est quoi ton problème ? Qu'est-ce que tu viens faire ici concrètement, puisque t'as l'air de rien supporter sur ce topic ?
Pour se défouler, on a créé le sport, ou les sacs de frappe, ou même la guitare. T'es lourd là.

En ce moment sur groupes / artistes pros...