Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Juin 2007, 23:49
En même temps c'est juste une liste d'iPod balancée sur son Myspace, pas un curriculum.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
.I'll just scroll through my iPod and list a few favorites

Il y en a encore d'autres
A million flies can't be wrong.
remugle
ayé j'ai enfin acheté le nouvel album, (quoi je suis en retard...?)
là j'écoute, ça passe bien, c'est un album disons équilibré, enfin j'ai pas trop fouillé encore

pour revenir au HS, yngwie est un âne, il parle comme si la musique n'avait pas avancé depuis bach et il idolâtre hendrix, c'est un beauf (et un bon gratteux aussi quand même)
SamFz
  • Special Total utilisateur
Bon aller debriefing du concert de clermont...

Première partie :
Riverside:
Je ne sais pas quoi en penser, c'est bien mais je trouve qu'il manque quelque chose.
Cela m'a fait penser à de la musique d'ambiance. (Ce n'est qu'un avis perso)

Dream Theater :
Ils n'étaient pas venus depuis 2000 à Clermont et c'est un plubic très accueillant qui les a reçu.

Setlist:
¤ Overture
¤ Strange Deja vu
¤ Panic attack
¤ constant motion
¤ Forsaken
¤ Pull me under
¤ Another day
¤ Take the time
¤ Surrounded (Magnifique solo final de Sir Petrucci, plein de feeling et d'émotion)
¤ Metropolis part 1
¤ Under a glass moon
¤ Wait for sleep
¤ Learning to live

Bis:
¤ The spirit carries on
¤ As I am

Un bon concert dans l'ensemble avec un son énorme. J'espérai un peu plus de morceau du dernier album, comme nous l'a dit Labrie, ils souhaitaient "comémorer" "Images & Words".
Ils sont toujours aussi monstrueux. Petrucci a une présence scénique plus important (dû au G3). Portnoy joue toujours autant avec le public. Myung, toujours en retrait malgré son génie et sa technique. Rudess nous a proposé de belles ambiances. Labrie a super bien chanté (malgré les détracteurs qui diront qu'il n'a rien à faire chez DT).

J'en suis sorti ravi et un peu sur ma faim...
Väsh the Guitar
8O

Putain de setlist! J'aurais aimé y être !!!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
burrich
  • Special Ultra utilisateur
C'est vrai qu'ils auraient joué "In the presence of the enemies" ca aurait été enorme.Mais pour moi qui les avait vus uniquement en premiere partie de Maiden a Paris (et aussi au Hellfest dimanche) ca fait plaisir de les voir jouer une set list vraiment prog (Images &words" en entier j'aurai jamais cru qu'on aurait ca).J'espere qu'ils passeront plus souvent sur Clermont dans l'avenir.
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
Oränge ESP
Johnny_Guitar a écrit :
Surtout que les membres du groupe eux même ont l'air bien plus ouverts que la majorité de leurs fans

Pas d'accord, le fan type de dream theater a entre 25 et 30 ans et Bac+5, donc pas le type même du métalleux bipède justement ou de l'obstiné monocanal.
Ce qui plait dans ce groupe c'est qu'ils font voyager.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Snavarr
SamFz a écrit :
Labrie a super bien chanté (malgré les détracteurs qui diront qu'il n'a rien à faire chez DT).

Rudess non plus n'a rien à faire chez DT !!!

Ok je sors...

Je retourne sur le topic Kirk Hammett est un dieu...
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Oränge ESP
At The Drive-In
The Beastie Boys
Beatallica
The Beatles
Dillinger Escape Plan
Elton John
Endochine (c'est quoi ca ?)
Gojira
The Mars Volta
Porcupine Tree
Stone Temple Pilots
Smashing Pumpkings
Slipknot
System Of A Down

Putain ca c'est de la playlist.
Gojira quand même.
Mike Portnoy écoute Gojira....
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Orange ESP a écrit :
Johnny_Guitar a écrit :
Surtout que les membres du groupe eux même ont l'air bien plus ouverts que la majorité de leurs fans

Pas d'accord, le fan type de dream theater a entre 25 et 30 ans et Bac+5, donc pas le type même du métalleux bipède justement ou de l'obstiné monocanal.

... t'as lu les 10 dernières pages du topic ?
Oränge ESP
Oké oké je viens de me les tapper....

On a un vainqueur.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Au moins :mdr:

Mais bon, ce sont des brebis galeuses, les autres sont tout à fait cools, ils sont plein de Glamoür & Respëct.
Väsh the Guitar
CŸD a écrit :
Au moins :mdr:

Mais bon, ce sont des brebis galeuses, les autres sont tout à fait cools, ils sont plein de Glamoür & Respëct.

On reparle de moi?
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Kenshin.
Orange ESP a écrit :

Gojira quand même.
Mike Portnoy écoute Gojira....

Gojira a un enorme retour sur leurs tournées aux USA avec Lamb of God & consorts, Mike à LOG dans sa playlist CQFD
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
Orange ESP a écrit :
Johnny_Guitar a écrit :

Ce qui plait dans ce groupe c'est qu'ils font voyager.

Haha J'ai 18 ans et je suis loin d'avoir un Bac +5 et je ne suis pas le seul fan à avoir ce profil.
Johnny_Guitar
Pour moir ce concert était génial. Première fois que je les voyais sur scène j'ai adoré
C'est vrai que j'aurais aimé une set-list un peu plus longue mais je me suis quand même régalé, j'adore tellement ce groupe qu'ils auraient joué Bécassine c'est ma cousine j'aurais applaudi comme un dingue avec tout le monde %o
Une présence scénique bien mieux que ce qu'ils fesaient il y a quelques années (époque Budokan par exemple).
C'était marrant de voir un peu tous les âges dans ce concert, des jeunes de 12/13 ans jusqu'à des quarantenaires/cinquantenaire qui secouaient la tête commme tout le monde ^^

Metropolis part 1 et Learning to live à 2 m de moi

je rêve encore de voir The Mirror/Lie et la série A mind beside itself juste devant moi
Pour les 15 ans d'Awake? :p
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...