guitarcanapé a écrit :
Orange ESP a écrit :
Oké oké je viens de me les tapper....
On a un vainqueur.
Un vainqueur à bac + 5 quand meme les fistons... mais surtout quelqu'un qui a des gouts bien definis, forgés apres 24 ans d'écoute de musiques en tout genre...
Les jazzmen sont souvent très fermés et on parle meme pas du monde du classique qui pensent que la seule "vraie" musique est la leur, pourtant vous n'irez surement pas leur dire qu'ils sont fermés et completement debiles car ils maitrisent 100 fois mieux la musique que vous... Ecouter du DT et Indochine ou les beastie boys ça me semble pas très cohérent, c'est tout. Sont ils vraiment fans de tout ce que les gens citent ?? Le disent ils pour paraitre ouvert ?? Et finalement ecoutent ils vraiment DT par exemple.... ?
Si… J'ai fait le concervatoire, on y trouver des gens qui ont beaucoup de connaissances en Musiques (au niveau théorique), des interprètes talentueux, mais rarement de bons musiciens. L'atmosphère générales y est puante, une sorte de mélange vomitale entre prétention, fermeture d'esprit et connerie pseudo intellectualiste se planquant derrière ses pseudos diplômes. Sur ces derniers points tu colle parfaitement au tableau d'ailleurs…
Citation:
Ecouter du DT et Indochine ou les beastie boys ça me semble pas très cohérent, c'est tout.
Qu'est ce qui est incohérent ?
Se prétendre musicien, et admettre que dans d'autres style que celui que l'on pratique il existe des gens extrèment talentueux, et en plus d'apprécier leur musique ? Moi je trouve ça beaucoup plus incohérent de se fermer les yeux à tout ça, surtout quand on est un musiciens de haut vol…
A million flies can't be wrong.