Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Väsh the Guitar
Les deux vainqueurs réunis! J'y croyais plus!

"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
itekneo a écrit :
laisse tomber guitarcanapé, c'est leur jeu favoris .... et c'est pas le premier topic où ils foutent la merde ...

quand ils arrivent à court d'arguments, ils chassent les fautes dans les posts ... pipi caca quoi ! ils se croient plus ouvert d'esprit que les autres

Attends la… 
T'es pas en train de nous faire la leçon ? Si ? Je rêve éveillé… c'est dingue… 

Citation:
Militons pour le déplacement du topic Gunther pourrave pour adolescent attardé en catégorie BlaBla !
Gunther n'a rien d'un artiste, c'est n'est qu'un produit marketing issue de la musique commerciale ...
BlaBla
CYD est une petite bite !

Disons que ta signature démontre la haute volée de intellect… Digne de l'adolescent que tu y dénonce… 
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Tütütüt, mes chers paladins ... rappelez-vous la règle de la GA en ce qui concerne itekneo !...
guitarcanapé
itekneo a écrit :
laisse tomber guitarcanapé, c'est leur jeu favoris .... et c'est pas le premier topic où ils foutent la merde ...

quand ils arrivent à court d'arguments, ils chassent les fautes dans les posts ... pipi caca quoi ! ils se croient plus ouvert d'esprit que les autres

Il est clair que leur but est de m'enerver... A vrai dire ils sont loin d'y arriver J'exagere déliberement mes propos quand je vois que tout le monde me saute dessus (un peu maso moi... )
Ce qui est interessant d'habitude c'est le debat d'idées, ils ont les leurs, j'ai les miennes et normalement on apporte des arguments. Là, dès que quelqu'un n'est pas du meme avis, ils se liguent et essayent de le faire passer pour un extremiste intolérent etc. Il n'en faut pas plus pour que je reponde car au final les extremistes c'est eux avec leur communauté de fans de Gunter machin...
Le comble du comble est qu'ils m'accusent de pourrir le topic...
ah, ces ptits jeunes...
guitarcanapé
Lärry a écrit :
itekneo a écrit :

Attends la… 
T'es pas en train de nous faire la leçon ? Si ? Je rêve éveillé… c'est dingue… 

Citation:
Militons pour le déplacement du topic Gunther pourrave pour adolescent attardé en catégorie BlaBla !
Gunther n'a rien d'un artiste, c'est n'est qu'un produit marketing issue de la musique commerciale ...
BlaBla
CYD est une petite bite !

Disons que ta signature démontre la haute volée de intellect… Digne de l'adolescent que tu y dénonce… 

Moi elle me plait cette signature. Elle a le merite d'etre claire et franche. Le soucis avec les gunter machin c'est qu'ils detestent la moindre resistance. Ils insultent, foutnt la merde et ne comprennent quand on leur rentre dans le lard... des enfants rois quoi...
Kenshin.
ce que je trouve bizarre c'est que tu n'acceptes pas que (notamment) Mike Portnoy ait des gouts ecclectiques et aussi "populaires" (comprendre mainstream) alors que l'oeuvre de DT est ponctuée de clins d'oeil à toutes ces musiques

A la base Myung, Petrucci et Portnoy c'est quand même des fans de heavy/trash - Iron Maiden, Rush et Metallica sont cités un nombre incroyable de fois dans leurs interviews - et l'influence de la pop et aussi flagrante, le dernier exemple ayant fait bondir certains fans etant les nappes Muse-esque.
Invité
rien
Lärry
guitarcanapé a écrit :

Moi elle me plait cette signature. Elle a le merite d'etre claire et franche.

Moi aussi je le suis avec vous… 

guitarcanapé a écrit :
Le soucis avec les gunter machin c'est qu'ils detestent la moindre resistance. Ils insultent, foutnt la merde et ne comprennent quand on leur rentre dans le lard... des enfants rois quoi...

??? Rentre dans le lard… Scuze boy mais il y a deux ou trois trucs que t'as pas l'air de piger… T'as vu la condescedance que tu affiche quand tu nous parle ?
Je t'ai répondu et affiché des arguments d'ailleurs auquels tu n'a pas répondu… Ce qui me saoule c'est les mecs qui sont fermé et fiers de l'être… Tu sais celui qui préche l'intégrisme et ne comprends rien… Celui qui est content d'écrire que d'écoutrer les Beastie Boys, Indochine, et DT c'est incohérent et sont des faux fans.
guitarcanapé
Lärry a écrit :
guitarcanapé a écrit :

Moi elle me plait cette signature. Elle a le merite d'etre claire et franche.

Moi aussi je le suis avec vous… 

guitarcanapé a écrit :
Le soucis avec les gunter machin c'est qu'ils detestent la moindre resistance. Ils insultent, foutnt la merde et ne comprennent quand on leur rentre dans le lard... des enfants rois quoi...

??? Rentre dans le lard… Scuze boy mais il y a deux ou trois trucs que t'as pas l'air de piger… T'as vu la condescedance que tu affiche quand tu nous parle ?
Je t'ai répondu et affiché des arguments d'ailleurs auquels tu n'a pas répondu… Ce qui me saoule c'est les mecs qui sont fermé et fiers de l'être… Tu sais celui qui préche l'intégrisme et ne comprends rien… Celui qui est content d'écrire que d'écoutrer les Beastie Boys, Indochine, et DT c'est incohérent et sont des faux fans.

Perso je me trouve pas fermé, j'aime pas les musiques que vous citez et j'ai des convictions, c'est tout... on peut dire de moi que je suis difficile à la rigueur. Moi ce qui me saoule c'est les mecs qui pretendent etre ouverts parce qu'ils ecoutent tout et n'importe quoi... à ceux là je dis que je doute qu'ils aient vraiment des gouts musicaux affirmés et qu'ils soient vraiment fans de DT par exemple. D'ailleurs la plupart n'ecoutent ce groupe que depuis peu, vu leur age. On peut se demander si ils ont assez d'experience et de culture musicale pour determiner les styles qu'ils preferent... Demandez à un mec qui n'ecoute que ce qui passe sur les FM ou MTV une fois tous les mois quel est son ou ses styles musicaux, qu'est ce qu'il aime... la reponse sera "un peu de tout, U2... " en fait ça veut dire "je sais pas, j'en ecoute pas beaucoup, je n'y connait pas grand chose".
Ben là vous me faites la meme impression ou alors vous etes demago car c'est pas possible de tout aimer. Je n'ai rien contre ceux qui n'ont pas les memes gouts que moi, au moins ils ont des gouts, eux... Et puis concernant Portnoy il ecoute ce qu'il veut, je m'en fiche vraiment car je vous l'ai dis ça fait longtemps que je me suis apercu que j'avais peu d'influences communes. J'aime ce qu'il fait ou ce qu'il en fait, voilà.
Quels sont les arguments auxquels je n'ai pas repondus ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Vivement que je puisse poster les photos du nouveau système de Petrucci, ça nous changera de discussion.
lemgement lemg
Lärry
Citation:
Perso je me trouve pas fermé, j'aime pas les musiques que vous citez et j'ai des convictions, c'est tout... on peut dire de moi que je suis difficile à la rigueur. Moi ce qui me saoule c'est les mecs qui pretendent etre ouverts parce qu'ils ecoutent tout et n'importe quoi... à ceux là je dis que je doute qu'ils aient vraiment des gouts musicaux affirmés et qu'ils soient vraiment fans de DT par exemple. D'ailleurs la plupart n'ecoutent ce groupe que depuis peu, vu leur age. On peut se demander si ils ont assez d'experience et de culture musicale pour determiner les styles qu'ils preferent... Demandez à un mec qui n'ecoute que ce qui passe sur les FM ou MTV une fois tous les mois quel est son ou ses styles musicaux, qu'est ce qu'il aime... la reponse sera "un peu de tout, U2... " en fait ça veut dire "je sais pas, j'en ecoute pas beaucoup, je n'y connait pas grand chose".
Ben là vous me faites la meme impression ou alors vous etes demago car c'est pas possible de tout aimer. Je n'ai rien contre ceux qui n'ont pas les memes gouts que moi, au moins ils ont des gouts, eux... Et puis concernant Portnoy il ecoute ce qu'il veut, je m'en fiche vraiment car je vous l'ai dis ça fait longtemps que je me suis apercu que j'avais peu d'influences communes. J'aime ce qu'il fait ou ce qu'il en fait, voilà.
Quels sont les arguments auxquels je n'ai pas repondus ?

C'est la ou te plante. Quand on dit qu'on écoute de tout c'est pas n'importe quoi… Il y a une nuance quand même. Il y a une grosse différence entre ne pas se poser de barrière stylistique -ce qu'on te "reproche" en gros (pas vraiment de meilleurs terme) et la ou tu te bloque pour mettre DT sur un pied d'estale- et aimer tout… 
Kiffer Aphex twin c'est pas aimer 400% makina et crois moi on peut VRAIMENT apprécier les deux… C'est quand mm tendu de se faire taxer de poseur quand dit aimer les deux.
2ème chose est ceque c'est un mal d'apprécier DT depuis peu ?

lemg a écrit :
Vivement que je puisse poster les photos du nouveau système de Petrucci, ça nous changera de discussion.

Go ahead… ^^
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
OK

Une interview pour commencer : http://www.musicplayers.com/fe(...)i.php

Le système B, qui est en fait ce qu'il utilisait sur le G3 :

Citation:
MPc: Is your new touring rig different from the one I saw and heard on the G3 tour?

JP: Well this rig here [looking at the rig photo] is what I used on the G3 tour, and it will end up being our “B” rig. We have an “A” rig and a “B” rig that kind of piggyback. If we have a gig that we can’t really get to realistically by trucking stuff, we’ll fly some stuff over there in advance. The “B” rig is smaller, too, so that’s what that is. The “A” rig has more gear, but it’s very similar.

Citation:
MPc: You also have the Boogie Lone Star now.

JP: The Lone Star is in the “A” rig. I have a little bit more room so I can fit it in there. In this rig [the G3 touring rig], for the cleans I have a Mesa/Boogie Formula preamp, which is good.

Une mauvaise photo du système A :

lemgement lemg
Kenshin.
lemg a écrit :

oh oui vas-y, j'ai rien vu du rack, il etait perpendiculaire à la scene et derriere les cabs

Lärry
Le Lone Star est vraiment différents des Mark qu'il utilise ?
(c'est des IV c'est ça ?)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Lärry a écrit :
Le Lone Star est vraiment différents des Mark qu'il utilise ?
(c'est des IV c'est ça ?)

Oui, des Mark IV.

La Lonestar sert essentiellement pour les sons clairs (dans l'interview il explique que le son clair vers 4:30 dans In the presence of ennemies pt.I est obtenue avec cet ampli et dans le DVD on voit cette même tête alors qu'il enregistre Repentance).
Après, on voit qu'il peut le remplacer par un simple preampli formula pour aléger son matériel.
Disons que le système A est une optique sans compromis, donc il se permet de se trimballer plein d'amplis, même si les déifférences entre chaque sembleront minimes.
lemgement lemg
Väsh the Guitar

En tout cas un rack comme ça, ça me fait rêver! :C1:
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"

En ce moment sur groupes / artistes pros...