Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
ben j'vois mal un artiste assez connu critiquer d'autres artistes... il deteste des trucs, c'est sûr. il est humain. Maintenant j'ai pas dis qu'il aimait pas les groupes cités plus haut... Les gouts divers ne me choquent pas puisque moi meme j'ecoute plein de trucs variés.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ouais, Guitar_canapé me semble atteint du syndrôme Nesquick ; il est prêt à TOUTES les contorsions intellectuelle pour justifier sa vision des choses. Bientôt, il nous sortira le coup du complot judéo-maçonique mondial.

Pauvre Portnoy ... son manager a sûrement du lui remplir son iPod de musique qu'il détestait, et l'a obligé à l'écouter en boucle

Bref, et pour ta référence à Malmsteen, y a pas de quoi être de fier ; ce mec est la plus grosse caricature de shreddeur borné et pitoyable qu'on ai vu depuis un bail. Je comprends mieux ton mode de pensée maintenant ...
guitarcanapé
il sait jouer au moins et l'air de rien il a inventé un style... Maintenant je ne suis pas un fan mais j'aime son franc parlé, pas démago comme certains ;o)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Tu peux m'expliqué l'interet de cité des groupes qu'il n'aimerait pas ? Tsais il est pas obligé , on lui pas foutu un flingue sur la tempe pour qu'il cite ceux la . Jpense justement que les groupes qu'il n'aime pas il n'en parle tout simplement pas . Y a aucune malhonneteté la dedans faut que t'arretes un peu .
J'irai cracher sur vos tongs !
guitarcanapé
Euh ben c'est ce que je dis... il aime pas tout et simplement il dit pas ce qu'il aime pas.... mais il est surement pas aussi "ouvert" que vous le dites !! Qui est absolument ouvert ici ?? a part les demagos qui sont legion. Moi j'suis pas ouvert héhéhé , j'aime pas le rap, j'aime pas le punk, j'aime pas la new wave etc mais je suis franc )
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est ça ton problème : pour toi, les gens ouverts sont des "démagos".

Je n'ai pas de problème avec les gens qui ont des goûts différents des miens ; j'ai un problème avec les péteux qui jugent les goûts des autres, qui prennent leur élitisme arrogant pour de la franchise et qui se gargarisent publiquement de leur non-démagogie.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Perso j'ai quasiment jamais entendu "j'aime tout" sauf de la part de segolene royal c'est dernier temps . Pis ouais on te parle pas non plus d'etre absolument ouvert , on est d'accord c'est impossible on est humain .
Et part rapport a avant ta tres clairement dit que les mecs a ce niveau d'exposition la , qui pretendais faire preuve d'eclectisme etaient hypocrite . Donc soit t'as ecrit un truc que tu pensais pas comme ca , soit tu me prends clairement pour un con .
J'irai cracher sur vos tongs !
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
guitarcanapé a écrit :
il sait jouer au moins et l'air de rien il a inventé un style... Maintenant je ne suis pas un fan mais j'aime son franc parlé, pas démago comme certains ;o)

Non il n'a rien inventé du tout Pyngwie....Il a simplement "révolutionné" c'est vraiment pas la même chose......
Official Laboga Artist
guitarcanapé
Kundewitch a écrit :
Perso j'ai quasiment jamais entendu "j'aime tout" sauf de la part de segolene royal c'est dernier temps . Pis ouais on te parle pas non plus d'etre absolument ouvert , on est d'accord c'est impossible on est humain .
Et part rapport a avant ta tres clairement dit que les mecs a ce niveau d'exposition la , qui pretendais faire preuve d'eclectisme etaient hypocrite . Donc soit t'as ecrit un truc que tu pensais pas comme ca , soit tu me prends clairement pour un con .

loin de moi cette pensée ! tu n'as pas compris mes propos, ça peu arriver...
klawn
  • Custom Méga utilisateur
L'important, c'est qu'il est certain que Portnoy apprécie tout ce qu'il dit apprécier, il n'a aucune raison de mentir là-dessus.
Ca veut pas dire qu'il est l'ouverture incarnée, il y a forcément des choses qu'il n'aime pas, mais ça ne l'empêche pas d'être vraiment capable d'apprécier énormément de choses malgré son statut et son niveau.

Quant à Malmsteen, j'en ai parlé avec Vai et y'a franchement pas de quoi le prendre en exemple. Il m'a clairement dit que ce mec était incapable d'apprécier autre chose que ce qu'il fait lui-même (à part Hendrix et le classique bien sûr...). Ca les empêche pas d'être amis mais Malmsteen n'est vraiment pas une référence. C'est pas une question de franchise, c'est juste qu'il est tristement incapable de savourer quoi que ce soit musicalement et le proclame haut et fort.
Après, ça n'enlève rien à la légende et au musicien qu'il est m'enfin...
guitarcanapé
Il est souvent de mauvaise foie ) Dans une interview il disait que Vai jouait faux dans "for the love of god"...
Väsh the Guitar
Bon c'est pas tout ça, mais ce soir c'est quand même le concert de Clermont !

J'aimerais tellement y être !
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
le débat tourne autour de Dream Theater pas de Pyngwie, stoppons les HS svp....
Official Laboga Artist
klawn
  • Custom Méga utilisateur
guitarcanapé a écrit :
Il est souvent de mauvaise foie ) Dans une interview il disait que Vai jouait faux dans "for the love of god"...

Il aime pas la musique de Vai et Vai le sait, ça les empêche pas d'être amis.
Puis il a raison, Vai a des problèmes de justesse qui font partie intégrante de son style mais qui sont bien là et on les entend sans oreille absolue alors Yngwie et son oreille de fou mêlée à sa tolérance zéro...
Ce qui est surprenant c'est que parallèlement, il idolâtre Hendrix alors que ce gars avait un jeu bourré de défauts. Son héros de jeunesse quoi : o
babouine02

J'avais vu cette interview écrite en VO, et m'étais meme demandé si c'était pas un fake, tellement ce qu'il y disait était énorme, et de mauvaise foi ("Never heard this song before" en parlant de FTLOG qui est la chanson la plus connue de vai, on en conviendra, et en effet, il parlait de la justesse, alors qu'entre nous, peu d'artistes laisseraient involontairement des notes fausses sur des enregistrements studios si c'était pas voulu).

J'aime bien la playlist de portnoy, et y trouve énormément d'artistes que moi même j'apprécie beaucoup, cependant vous parlez d'une grande ouverture :
OK, dream theater est un groupe de rock (prog, métal ce que vous voulez), et c'est normal que portnoy écoute beaucoup de rock (tous genre confondus, encore une fois que ce soit du hendrix, du yes, ou du gojira), mais pour moi on pourrait réellement parler d'ouverture s'il y'avait autre chose que du rock dans son ipod !
Vous pourrez trouvez quelques exceptions (beastie boys ou autres), mais à part ça, j'avoue ne pas voir de funk, de classique, d'éléctro, de jazz, de hip-hop qui sont des styles globaux qui représentent tout de meme une énorme partie de ce qui s'écoute dans le monde !
Pas d'accords ?
mythique
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
En même temps c'est juste une liste d'iPod balancée sur son Myspace, pas un curriculum.

En ce moment sur groupes / artistes pros...