J'avais vu cette interview écrite en VO, et m'étais meme demandé si c'était pas un fake, tellement ce qu'il y disait était énorme, et de mauvaise foi ("Never heard this song before" en parlant de FTLOG qui est la chanson la plus connue de vai, on en conviendra, et en effet, il parlait de la justesse, alors qu'entre nous, peu d'artistes laisseraient involontairement des notes fausses sur des enregistrements studios si c'était pas voulu).
J'aime bien la playlist de portnoy, et y trouve énormément d'artistes que moi même j'apprécie beaucoup, cependant vous parlez d'une grande ouverture :
OK, dream theater est un groupe de rock (prog, métal ce que vous voulez), et c'est normal que portnoy écoute beaucoup de rock (tous genre confondus, encore une fois que ce soit du hendrix, du yes, ou du gojira), mais pour moi on pourrait réellement parler d'ouverture s'il y'avait autre chose que du rock dans son ipod !
Vous pourrez trouvez quelques exceptions (beastie boys ou autres), mais à part ça, j'avoue ne pas voir de funk, de classique, d'éléctro, de jazz, de hip-hop qui sont des styles globaux qui représentent tout de meme une énorme partie de ce qui s'écoute dans le monde !
Pas d'accords ?
mythique