Lärry a écrit :
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
Bah 6 degrees est disque d'or en France non ?
Si c'est le cas, je l'ignorais.
Je savais que ce disque s'était bien vendu au point de terminer n°1 des ventes ne serait-ce qu'une semaine.
Ce qui nous a amené l'"épisode Ruquier".
Résumé pour ceux qui l'ignorent : surpris de voir un groupe dont ils ignoraient jusqu'à l'existence atterrir en première place, l'équipe du Lolo national (je précie tout de suite que j'apprécie particulièrement l'émission radio du bonhomme, comme ça tout le monde sera fixé) discute du groupe avec pour base un extrait de The glass prison.
Alors déjà, un extrait d'un morceau de 14 minutes, ça n'est pas l'idéal, mais en plus, ce morceau précisément, je vous laisse imaginer les réactions.
(L'extrait en question : le début de la ligne de chant, quasiment le passage le plus hargneux du morceau.)
Donc, commentaires plutôt négatifs.
Donc tollé des fans de métal qui semblent très,
très susceptibles.
Donc nouvelle discussion sur le groupe quelques jours plus tard (campagne promo réussie) avec cette fois-ci un extrait de Disappear qui obtiendra un retour positif.
6DOIT, ce fut a priori la période la plus médiatique du groupe en France.
Ruquier et son crew feraient bien de se mettre au tunning des fois… Qu'est ce que j'aimerais leur mettre un bon groupe dans la face qui présente bien (genre gendre idéal) et qui fasse une musique de très gros brutos avec attitude qui va avec, genre The Dillinger Escape Plan…
6DOIT a bien été disque d'or en France je crois, j'en ai entendu parlé une ou deux fois. J'y croyais moyen au début, mais apparement oui… ^^
C'est marrant quand même, parceque le premier disque est loin d'être ultra accessible.
Oui, c'est surprenant, mais SFAM ayant bénéficié d'un très bon accueil, au fond ça peut se comprendre. Cet album a marqué pas mal de monde et les a révélé à un plus grand public. Ne voulant pas surcharger en anecdotes personnelles, je m'arrêterais ici, mais je sais de quoi je cause.
Pour l'équipe à Ruquier, oui certaines remarques étaient très bêtes. En revanche, on ne pourra pas leur (lui ?) reprocher de les avoir ignorer. Ils ne connaissent pas, ils se posent des questions,
eux.
Ca nous aura fait quelques minutes de DT sur Europe 1.
Là où je me pose une question, c'est sur le programmateur musical de l'émission, qui a récidivé plus tard avec Maiden, en ne trouvant pas meilleure idée que de passer un extrait de The rime of the ancient mariner (morceau aussi long que TGP) alors qu'un Wrathchild aurait^pu être passé en intégralité à la place.
Deux possibilités : où bien il n'y connaît absolument rien et prend le premier morceau qui passe, ou bien c'est un fan.
Mais on s'en fout, moi j'étais content qu'une radio de ce type daigne encore s'intéresser à ces groupes dans les années 2000.
lemgement lemg