herga a écrit :
C'est vrai qu'il est loin d'un gary moore au niveau de l'émotion mise sur "une seule note".
Sur le plan feeling (et du son),le solo de still got the blues ou parisienne walkways par exemple,montre vraiment ce qu'est à mes yeux un "vrai guitariste".
Mais,vu mon age est celui de skyblazer,on voit peut etre les choses d'une autre manière après 25 ans de gratte...
Moi aussi,quand j'ai débuté et que j'avais votre age,il n y avait que les techniciens qui m'inpressionnaient,puis en prenant de la bouteille tu te rends compte que pour un musicien,la grosse technique pure,ça sert à rien...
Ce qui compte le plus ,c'est la créativitée,le toucher (gilmour) l'émotion,la musicalité.
C'est bien plus prenant qu'un masturbateur de manche.
nous y voilà
Qui te dit qu'on écoute ça pour la technique?
Il y a pas mal de temps que j'ai arrêté d'écouter DT ou LTE pour la technique mais pour ce qu'ils en font : un musique que je trouve très original, complexe, assez folle et incroyable qui a besoin de haute technique pour s'exprimer.
Je tripe pas sur un solo parce qu'il joue en quintolet à 210 avec une croche pointée ici un bend ici, je tripe sur un solo parce qu'il me fait vibrer que la technique soit complexe ou non.....
JP de la créativité il en a à revendre, de la musicalité aussi, toucher et émotion après c'est plus subjectif mais il en a aussi un paquet......
C'est bon les vieux de la vieille de la gratte, il y a pas que le style 1 note avec un vibrato de 10 minutes qui soit la seule vraie musique et la seule vraie façon intéressante d'utiliser une gratte.
Certaines phrases techniques et rapides de Jp (ou autres) me procurent autant d'émotion qu'un solo de Glimour, c'est juste une émotion
différente
Et c'est pas parce qu'on aime DT ou d'autres musiciens utilisant un style complexe qu'on écoute que ça, merci
J'ai l'impression que c'est ceux qui écrivent ce genre de post qui font plus attention à la technique que ceux qui l'utilisent et qui se posent eux-même des limites que ça soit dans l'écoute ou dans leur jeu genre "vitesse= branlette de manche" "oulah faut surtout pas que je joue trop vite ou je vais perdre toute ma créativité, surtout pas de tapping ou je vais perdre mon feeling"
allez encore quelques uns pour la forme :