Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
herga
  • herga
  • Special Top utilisateur
C'est vrai qu'il est loin d'un gary moore au niveau de l'émotion mise sur "une seule note".
Sur le plan feeling (et du son),le solo de still got the blues ou parisienne walkways par exemple,montre vraiment ce qu'est à mes yeux un "vrai guitariste".
Mais,vu mon age est celui de skyblazer,on voit peut etre les choses d'une autre manière après 25 ans de gratte...
Moi aussi,quand j'ai débuté et que j'avais votre age,il n y avait que les techniciens qui m'inpressionnaient,puis en prenant de la bouteille tu te rends compte que pour un musicien,la grosse technique pure,ça sert à rien...
Ce qui compte le plus ,c'est la créativitée,le toucher (gilmour) l'émotion,la musicalité.
C'est bien plus prenant qu'un masturbateur de manche.
Velvet Forever
Lost without you de JP aussi elle remet en place en général. J'ai un pote ultra fan de Slash et quasi anti DT anti JP, bon ben une fois il m'a sorti qu'il avait aucun feeling, je lui ai envoyé Lost Without you, bon ben il a plus rien dit après
fontanille
désolé j'ai 34 ans et je joue depuis 20 ans ...
Je ne pense pas que comparer les guitariste les uns aux autres soit constructif et trés interessant... j'adore Gilmour ou Gary Moore ... je ne voie pas le rapport avec le fait que Petrucci soit un guitariste d'exeption qui a sa place ...tout comme Vai Shawn Lane Greg howe Scoffield Metheny ou Malmsteen ou bien sur Gilmour ou Gary Moore ou plus prés de chez nous P Rondat ou C Godin ... je m'arrête la liste serait trop longue le reste n'est qu'une histoire de gout ...

encore une fois ce n'est que mon avis
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Oui,bon ben chacun sont point de vue.
C'est vrai,j'ai 30 de gratte mais ne détiens pas le monopole de la véritée pour autant.

Pour moi petrucci est un très grand technicien de la guitare,point barre.Le feeling c'est une option chez lui,est il n'as pas assez de personnalitée dans son jeu comme dans son son.
Beaucoup de guitaristes sont bien moins technique que lui mais possèdent une forte personnalitée dans leur jeu ainsi que dans leur son.

+1 pour gary moore ou gilmour (entre autres) qui sont un bon exemple d'une forte personnalitée sonore est stylistique.

C'est un point de vu perso,certes mais c'est le mien (pas seulement,heureusement).
Je respecte votre point de vue,respectez le mien
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
herga a écrit :
C'est vrai qu'il est loin d'un gary moore au niveau de l'émotion mise sur "une seule note".
Sur le plan feeling (et du son),le solo de still got the blues ou parisienne walkways par exemple,montre vraiment ce qu'est à mes yeux un "vrai guitariste".
Mais,vu mon age est celui de skyblazer,on voit peut etre les choses d'une autre manière après 25 ans de gratte...
Moi aussi,quand j'ai débuté et que j'avais votre age,il n y avait que les techniciens qui m'inpressionnaient,puis en prenant de la bouteille tu te rends compte que pour un musicien,la grosse technique pure,ça sert à rien...
Ce qui compte le plus ,c'est la créativitée,le toucher (gilmour) l'émotion,la musicalité.

Et c'est repartit pour un bon vieux débat technique versus feeling… 
bin quite à choisir je préfère le tout. Tu sais technique, créativité, feeling et tout… Belew, Buckethead, Zappa, Trey Spruance… 
Je ne comprends pas comment on peut opposer les choses comme ça. Surtout pour finir avec le déja entendu des millirads de fois, tu comprendra quan tu sera grand… 'Tain qu'est ce que ça me gave ce genre de raisonnements… 
A million flies can't be wrong.
Johnny_Guitar
herga a écrit :

nous y voilà

Qui te dit qu'on écoute ça pour la technique?
Il y a pas mal de temps que j'ai arrêté d'écouter DT ou LTE pour la technique mais pour ce qu'ils en font : un musique que je trouve très original, complexe, assez folle et incroyable qui a besoin de haute technique pour s'exprimer.
Je tripe pas sur un solo parce qu'il joue en quintolet à 210 avec une croche pointée ici un bend ici, je tripe sur un solo parce qu'il me fait vibrer que la technique soit complexe ou non.....
JP de la créativité il en a à revendre, de la musicalité aussi, toucher et émotion après c'est plus subjectif mais il en a aussi un paquet......

C'est bon les vieux de la vieille de la gratte, il y a pas que le style 1 note avec un vibrato de 10 minutes qui soit la seule vraie musique et la seule vraie façon intéressante d'utiliser une gratte.
Certaines phrases techniques et rapides de Jp (ou autres) me procurent autant d'émotion qu'un solo de Glimour, c'est juste une émotion différente

Et c'est pas parce qu'on aime DT ou d'autres musiciens utilisant un style complexe qu'on écoute que ça, merci
J'ai l'impression que c'est ceux qui écrivent ce genre de post qui font plus attention à la technique que ceux qui l'utilisent et qui se posent eux-même des limites que ça soit dans l'écoute ou dans leur jeu genre "vitesse= branlette de manche" "oulah faut surtout pas que je joue trop vite ou je vais perdre toute ma créativité, surtout pas de tapping ou je vais perdre mon feeling"

allez encore quelques uns pour la forme :
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Blackdragon
Lärry a écrit :
herga a écrit :

Et c'est repartit pour un bon vieux débat technique versus feeling… 
bin quite à choisir je préfère le tout. Tu sais technique, créativité, feeling et tout… Belew, Buckethead, Zappa, Trey Spruance… 
Je ne comprends pas comment on peut opposer les choses comme ça. Surtout pour finir avec le déja entendu des millirads de fois, tu comprendra quan tu sera grand… 'Tain qu'est ce que ça me gave ce genre de raisonnements… 

entierement d'accord!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Lärry a écrit :
Bah 6 degrees est disque d'or en France non ?

Si c'est le cas, je l'ignorais.
Je savais que ce disque s'était bien vendu au point de terminer n°1 des ventes ne serait-ce qu'une semaine.
Ce qui nous a amené l'"épisode Ruquier".
Résumé pour ceux qui l'ignorent : surpris de voir un groupe dont ils ignoraient jusqu'à l'existence atterrir en première place, l'équipe du Lolo national (je précie tout de suite que j'apprécie particulièrement l'émission radio du bonhomme, comme ça tout le monde sera fixé) discute du groupe avec pour base un extrait de The glass prison.
Alors déjà, un extrait d'un morceau de 14 minutes, ça n'est pas l'idéal, mais en plus, ce morceau précisément, je vous laisse imaginer les réactions. (L'extrait en question : le début de la ligne de chant, quasiment le passage le plus hargneux du morceau.)
Donc, commentaires plutôt négatifs.
Donc tollé des fans de métal qui semblent très, très susceptibles.
Donc nouvelle discussion sur le groupe quelques jours plus tard (campagne promo réussie) avec cette fois-ci un extrait de Disappear qui obtiendra un retour positif.

6DOIT, ce fut a priori la période la plus médiatique du groupe en France.
lemgement lemg
Saint petru
herga a écrit :

Et ca y est ca nous ressort le couplet du "je suis pas né de la dernière pluie vous savez les ptit gars" et "avec l'expérience la technique on s'en fout".
P*****, faut arrêtez avec ca Avant 30/40 ans tout le monde écoute du metallica et du DT c'est normal, c'est de la daube c'est de notre âge.
Ah ben merde alors j'adore Gary moore avec son still got the blues qui me donne envie de chialer et j'ai aussi des frissons jusque dans mon petit orteil lorsque j'ouïe The spirit carries on ou Hollow years. Je suis vraiment un sale con.
La seul différence entre un petrucci et un moore c'est qu'il ne véhicule pas les mêmes émotions à travers "la créativitée,le toucher, l'émotion,la musicalité" qui leur son propre (tes paroles entre guillemets).
Sinon suis d'accord qu'avec l'âge et l'expérience on percoit d'autres choses mais on a pour la plupart des personnes sur ce forum plus de 12 ans.

Bref je ne vais pas argumenter comme un malade tout le monde m'aura compris

Citation:
Lost without you de JP aussi elle remet en place en général. J'ai un pote ultra fan de Slash et quasi anti DT anti JP, bon ben une fois il m'a sorti qu'il avait aucun feeling, je lui ai envoyé Lost Without you, bon ben il a plus rien dit après

Tu m'étonne cette chanson m'a mis sur le cul c'est un des raisons pour laquelle je peux affirmer que Petrucci est un sacré compositeur.
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Lärry
skyblazer54 a écrit :
Oui,bon ben chacun sont point de vue.
C'est vrai,j'ai 30 de gratte mais ne détiens pas le monopole de la véritée pour autant.

Merci.
skyblazer54 a écrit :
Pour moi petrucci est un très grand technicien de la guitare,point barre.Le feeling c'est une option chez lui,est il n'as pas assez de personnalitée dans son jeu comme dans son son.
Beaucoup de guitaristes sont bien moins technique que lui mais possèdent une forte personnalitée dans leur jeu ainsi que dans leur son.

+1 pour gary moore ou gilmour (entre autres) qui sont un bon exemple d'une forte personnalitée sonore est stylistique.

C'est un point de vu perso,certes mais c'est le mien (pas seulement,heureusement).
Je respecte votre point de vue,respectez le mien

Je ne pense pas que le feeling soit en option… Déja le Feeling c'est quoi ?
Tout le monde se vautre minablement quand il s'agit de donner une définition de ce terme passe partout, derrière lequel se palnque au moins autant de branleurs de manches que dans le shred. Bref ça ne veut rien dire je pense, c'est juste une autre conception de la musique, qui ne te plait pas, tant pis ou tant mieux pour toi… That's all… 
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Bon,vu que ça par en sucette (dès qu'on pense autrement on se fait agresser).
Voilà,petrucci est le plus grand guitariste et le plus grand novateur de tout les temps,passé,présent et à venir.

Voilà,vous devriez etre content là,j'vous contredit plus.
Lärry
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
Bah 6 degrees est disque d'or en France non ?

Si c'est le cas, je l'ignorais.
Je savais que ce disque s'était bien vendu au point de terminer n°1 des ventes ne serait-ce qu'une semaine.
Ce qui nous a amené l'"épisode Ruquier".
Résumé pour ceux qui l'ignorent : surpris de voir un groupe dont ils ignoraient jusqu'à l'existence atterrir en première place, l'équipe du Lolo national (je précie tout de suite que j'apprécie particulièrement l'émission radio du bonhomme, comme ça tout le monde sera fixé) discute du groupe avec pour base un extrait de The glass prison.
Alors déjà, un extrait d'un morceau de 14 minutes, ça n'est pas l'idéal, mais en plus, ce morceau précisément, je vous laisse imaginer les réactions. (L'extrait en question : le début de la ligne de chant, quasiment le passage le plus hargneux du morceau.)
Donc, commentaires plutôt négatifs.
Donc tollé des fans de métal qui semblent très, très susceptibles.
Donc nouvelle discussion sur le groupe quelques jours plus tard (campagne promo réussie) avec cette fois-ci un extrait de Disappear qui obtiendra un retour positif.

6DOIT, ce fut a priori la période la plus médiatique du groupe en France.

Ruquier et son crew feraient bien de se mettre au tunning des fois… Qu'est ce que j'aimerais leur mettre un bon groupe dans la face qui présente bien (genre gendre idéal) et qui fasse une musique de très gros brutos avec attitude qui va avec, genre The Dillinger Escape Plan… 
6DOIT a bien été disque d'or en France je crois, j'en ai entendu parlé une ou deux fois. J'y croyais moyen au début, mais apparement oui… ^^
C'est marrant quand même, parceque le premier disque est loin d'être ultra accessible.
herga
  • Special Top utilisateur
Citation:
Déja le Feeling c'est quoi ?

Ben tout le contraire d'un jeu scolaire.
Mais vu votre intolérance et vos oeillères par rapport à une pensée différente,je fait comme sky
Lärry
skyblazer54 a écrit :
Voilà,petrucci est le plus grand guitariste et le plus grand novateur de tout les temps,passé,présent et à venir.

T'as beau être plus vieux que nous, visiblement ça t'empêche pas de te conduire comme un gamin.
Si t'étais pas partis sur le terrain de la provoc à deux balles, en nous prennant de haut, t'en serait pas la.
Lärry
herga a écrit :
Citation:
Déja le Feeling c'est quoi ?

Ben tout le contraire d'un jeu scolaire.
Mais vu votre intolérance et vos oeillères par rapport à une pensée différente,je fait comme sky

qui parle d'intolèrance la ?
vous manquez pas d'air… 
Remarque a contourner comme ça c'est bien au moins ça évite de devoir expliquer.
Saint petru
skyblazer54 a écrit :

On réagit forcément Tu t'atendais à quoi.... en nous prenant de haut comme ca.

Après on discutait tranquille, aparemment t'étais plutôt ouvert alors on a commencé à argumenter posément, je crois pas qu'on est été désagréable.......
Après si tu te barres c'est que c'est toi qui supporte pas d'être contredit......
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi

En ce moment sur groupes / artistes pros...