lemg a écrit :
Lärry a écrit :
Cela voudrait dire que au dela du formatage on admets qu'il y a histoire de gros sous ? ou bien juste que les programmateurs émissions sont plus calés et plus passionés que leurs homologues spécialisés dans les progra musicales ?
Je ne sais pas. J'hésite entre la proposition n°2, ou un mélange des deux. La première uniquement ne me paraît pas suffisante pour tout expliquer.
Pour garder l'exemple de l'émission qui sert de base à notre discussion, pour l'écouter régulièrement, je peux te dire qu'il arrive souvent que le Ruquier nous annonce qu'il ne connaît rien au morceau qui va suivre, choisi de fait par le programmateur (cf. le cas de Maiden évoqué plus avant). Et là je parle justement d'un programmateur musical. On imagine pour les autres.
Okay bon en fait je retire ce que j'ai dit, c'est relativement interressant de sa part de laisser passer autre chose que la soupe auquel on a le droit… J'ai jugé un peu hativment sur la base de "On a tout essayé" ou la c'est carrément du comment dire… formatage absolu ? J'étais tellement dans l'optique Ruquier = France 2 que bon…
lemg a écrit :
Satriani quant à lui est devenu un incontournable de Stade 2 ou Sport 6.
Oui mais lui il a fait sa carrière musicale grace aux émissiosn de sport et de voiture lui non ?
lemg a écrit :
Donc, je penche fortement pour la 2, mâtiné d'un peu de 1, comme ça, histoire de.
Y'a moyen ouais… :mdr:
lemg a écrit :
Ca pourrait amener une discussion intéressante : comment ses musiques supposées indiffusables sont parvenues à nous "contaminer" par des biais divers, jingles, musiques de fonds pour émissions sportives ou autres, jeux vidéo, pubs... Et quel est l'impact réel de ces courts instants de musique.
Bin c'est space, je ne dévelloppe pas, mais réponds très briévement, par exemple ce genre de musique "indifusable" on y est confronté très vite… Je suis arrivé à Zorn par Morricone dans les films de Sergio Leone, qui dans un autre contexte (avec des images) est très très écoutable… Par contre quand on coupe la vidéo…
Enfin bon je suis fan de Zorn maintenant gràce qu cinéma quelque part. Zappa c'est un peu parreil certaines de ses compos me rappellent les musique de dessin animés que je regardais tout gosse…
Finallement ce genre de culture arrive à nous par des moyens détournés. Encore faut il y préter attention, et surtout connaitre d'ou ça viens sans quoi impossible de retrouver. Dommage qu'on mette en évidence des choses plus accessibles, ou qu'on rechigne à faire un clip pour une chanson de Fantomas par exemple… L'art s'en retrouverais démocratisé dans tous les sens (aussi bien vidéo que musique)…
lemg a écrit :
Nous disions donc, Petrucci, ses biceps, sa coupe de douilles à géométrie variable et sa sonorité...
retour au sujet oui… Mais apparté interressant…
A million flies can't be wrong.