Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
Deux questions qui n'ont pas leur place dans ce topic, merci
Herga calme toi (eh oui, c'est un gamin de 18 ans qui te le demande..shocking!), back to the subject.

Je viens de découvrir la serie de covers sur le site de Dream:

http://www.ytsejamrecords.com/(...)ory=7

J'avai entendu parler du Dark Side Of The Moon et cela m'avait l'air assez alléchant Quelqu'un peut me dire ce que ca vaut ? C'est surtout le son qui m'importe, si ce ne sont que de vulgaires bootlegs mal enregistrés ca ne vaut pas vraiment la peine (pour ma part).
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Il y a une version "teaser" sur youtube… J'ai trouvé ça correct, mais de la à te dire si le son du boots en version CD je ne sais pas trop… En tout cas ça a plutot l'air cool… 
A million flies can't be wrong.
Tonton¤Apach
EDJ_ a écrit :
Tonton¤Apach a écrit :
Il y a de l'ambiance ici ...

Bon, j'ai acheté l'album cet aprem (il etait temps, moi qui attendais la sortie avec impatience, je l'ai raté d'un mois) et à la premiere écoute : c'est frenchement bien, la chose qui m'a marqué c'est le côté trés Prog de l'album, mais prog aussi bien de façon experimental à la Mesh' , que de façon psyché à la Pink Floyd. Pour le moment je regrette juste un titre phare, un "tube" dans cet album, mais on peu pas tout avoir

oh tu trouves qu'il y avait un tube sur chaque album avant? Peut-être certains morceaux sont plus accessibles mais je sais pas si on peut appeler ça titre phare "tube".

Apres reflexions et plusieurs ecoutes Forsaken sonne assez "tube" ça aurait été un meilleur single pour la promo je pense, car Constant Motion c'est le morceau que j'aime le moins et qui represente le moins l'album qui au final est globalement planant.

Pour le Clip, c'est simpa comme initiative, je comprend la demarche promotionelle, mais bon ... c'est bien plat quand meme, a croire que la chanson ne raconte rien, on voit juste les zicos sur des plans de 3sec et des effets de lumiere. Je prefere carrement un clip fait à partir de live, ou mieux encore une video studio comme pour TDEN.

Lärry
TU oublie les effets de 3D un peu pourris et tout le toutim… 
C'est bon gros clip à la ricaine bien creux comme il faut… 
Avec des plans qui zappent tout le temps pour en mettre plein la gueule. C'est un peu la technique de capter avec du creux et c'est extrèmement chiant… Dommange je pense qu'il y avait vraiment quelquechose à faire avec.
Tonton¤Apach
D'un côté, je me souvien pas avoir vu un clip de metal interessant,
Entre les vieux clips scénarisés mais completement HS de la chanson, les clips comme celui de DT, ou meme pire, ceux ou voit meme pas les instruments mais des hommes tirés de la famille pierre a feu headbangant comme des sauvages sur une chanson d'amour ...
Non frenchement je vois pas, à quand un clip aussi expressif que celui de Diams et Vita, ou les interpretes sont comediens et agissent en fonction de ce qu'ils chantent ?

Saint petru
woodstock69 a écrit :
EDJ_ a écrit :
non mais laissez le, ça lui fait plaisir qu'on réponde à ses posts.
parlons de DT...

pinaise j'allais le dire ! ca fait des dizaines de pages que je vous lis et quand j'ai vu ca je me suis dit putain mais c'est un troll ou quoi ce type laissez le parler tout seul et répondre a ses posts mais ca en vaut meme pas la peine quoi^^'
ca bousille 5 pages de topics qui aurait pu etre interessante(meme si y'as eu des trucs interessants comme le disque d'or de six degrees,je savais pas ca^^)
Je m'appercois que vous etes une jolie bande de fans de DT en tout cas et je m'en vais vous rejoindre sur ce joli topic.
Donc on parlais un peu des clips de DT.
Un qui n'est pas coupé c'est celui d'another day,simple voir un peu facile pour certaines images mais moi j'aime bien^^ je le trouve sympatoch ce clip^^(puis si je me goure pas il a une petite histoire assez triste en rapport avec la maladie a l'époque du pere de petrucci arretez moi si je me trompe^^')
puis je trouve qu'il a une gueule d'ange portnoy au début du clip avec ses cheveux longs sans barbe a faire tourner ses baguettes XD
Sinon la chanson elle même est assez easy listening mais moi j'aime beaucoup,de tres beaux solos de guitare pleine d'un feeling intense,des parties de claviers simples mais bien trouvées et notre batteur préféré s'excite juste ce qu'il faut^^
Enfin voila ca faisait des mois si pas un an ou plus que j'avait pas posté sur G.com mais ce sympathique topic m'as donné envie de reposter^^
Content de vous rejoindre tous ici en tout cas

Great come back man
Another day --> magnifique, petru me donne des frissons

"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Lärry
Tonton¤Apach a écrit :
D'un côté, je me souvien pas avoir vu un clip de metal interessant,

Il y en a pourtant eut de très bons… Le clip de Mr Bungle "Travolta" par ex ou celui de "My Ass Is On Fire", ceux de Faith No More pour certains sont excellents, je pense à "Strip Search", "Another Body Murdered", voire mm "Ashes to Ashes" ou "I Started a Joke", Korn aussi ""Freak On a Leash" avec une très bonne idée, vraiment (je me suis demandé aussi si le type de la post prod qui a imaginé le concept de l'intro de "Lord Of War" ne s'était pas inspiré de ce clip… ) ou ceux de Primus sont très bons… Ce ne sont pourtant pas des très gros groupes qui bénéficient de soutiens financiers hors norme (Korn mis à part peut être, mais pas vraiment à cette époque).
Bref y'a moyen quoi… 
herga
  • Special Top utilisateur
Citation:
Y'a rien de bien glorieux dedans, très franchement…

????
herga
Citation:

Tu ose dire ça ?
Y'a rien de glorieux,certes,mais avoue que c'est quand meme autre chose que ton ampli gadget.
Dit moi,ton ampli à 2 balles,c'est pour apprendre la gratte à une Barbie ?
Tu doit avoir un son énorme avec ça
Mais bon,c'est sur qu'avec 3 mois de gratte tu doit en etre très satisfait.
Lärry
herga a écrit :
Citation:

Tu ose dire ça ?
Y'a rien de glorieux,certes,mais avoue que c'est quand meme autre chose que ton ampli gadget.
Dit moi,ton ampli à 2 balles,c'est pour apprendre la gratte à une Barbie ?
Tu doit avoir un son énorme avec ça
Mais bon,c'est sur qu'avec 3 mois de gratte tu doit en etre très satisfait.

C'est un ampli très correct pour le prix, j'ai pas a me plaindre… Des amis à moi qui sont PRO (oui, tu as bien lu) ont apprécié jouer dessus… Mais bon. N'étant ni pro, ne faisant pas de concerts ou autre, cet ampli me suffit très largement et je peut le dire du haut de mes très modestes 15 ans de musique (7 ans de conservatoires en violoncelle, et 7 ans de guitare) ce qui est très peu j'en conviens… Mais suffisant pour m'amuser.
Maintenant de la part d'un "pro" dans ton genre (bah ouais on sais pas ce que tu fait et j'aimerais vraiment savoir ce qu'un boule… type dans ton genre fait) j'estime qu'un peu d'originalité est la bienvenue que ce soit en matos ou en gouts musicaux… Et dans ce qu'on a vu bah c'en est très très pauvre. Mais bon avoir 12 custom audio ça remplacera jamais une cervelle… 
Désolé pour toi.
EDIT : c'est vrai que les cellules grises se dégrandent avec l'age, la c'est vraiment bien en marche… 
herga
Non,mais écoute Johnny,le gars n'accepte pas le fait que beaucoup n'aiment pas petrucci,ca lui parait inconcevable.

Et pourtant beaucoup n'aiment pas son jeu scolaire,dénué de personnalitée.
IL y a d'autres techniciens dans la veine petrucci qui ont un son est une personnalitée (style et son) bien plus affirmée que lui.

Mais le pire,c'est qu'avec son peu d'expérience de l'instrument (vu son age),il se prends pour un cador qui connait tout.

Il me traite de vieux con,je joue depuis 1975 quand meme,c'est pas rien je pense.

J'ai un 1er PRIX de le Ville de PARIS en Ecriture (comme il dois pas savoir ce que c'est, il s'agit de Contrepoint, Harmonie et composition).

Je suis proffessionel depuis 1987,c'est mon métier la guitare contrairement à lui.

Alors Johnny mets toi à ma place,quand un jeune comme lui veux me faire des leçons sur la gratte,le son,et le matos...tu comprends que cela me fasse bien rire,c'est normal je pense,il a si peu d'expérience dans ce domaine qu'il ne peut etre crédible et objectif à mes yeux et le pire c'est qu'il croit etre un cador,si tu l'écoute moi je ne connais rien,mais lui il connait mieux que moi...

S'il ce gars là fait du tennis,attention à vous messieurs Federer et Nadal.
herga
Citation:
Mais bon avoir 12 custom audio ça remplacera jamais une cervelle…

Certes,mais ça remplacera O combien ta bouse de Valvestate.
Lärry
herga a écrit :
Non,mais écoute Johnny,le gars n'accepte pas le fait que beaucoup n'aiment pas petrucci,ca lui parait inconcevable.

Et pourtant beaucoup n'aiment pas son jeu scolaire,dénué de personnalitée.
IL y a d'autres techniciens dans la veine petrucci qui ont un son est une personnalitée (style et son) bien plus affirmée que lui.

Archi faux je m'en bat les reins… Juste le refrain t'es trop jeune pour comprendre me gave au plus haut point… 

herga a écrit :
Mais le pire,c'est qu'avec son peu d'expérience de l'instrument (vu son age),il se prends pour un cador qui connait tout.

Oulalaaaaaahhh ça se voit qu'on ne se connait pas… Je regrette de ne pouvoir afire plus de guitare et pas pouvoir plus jouer, mais bon tu sais quand on a des études qui prennent beaucoup de temps d'energie et de moyens financier bah en général, la guitare passe un peu à l'as… 

herga a écrit :
Il me traite de vieux con,je joue depuis 1975 quand meme,c'est pas rien je pense.

Bah ouais j'ajouterais mm que tu devrais te mettre au jardinnage, pour commencer à prendre le gout de la terre papy.
:mdr:

herga a écrit :
J'ai un 1er PRIX de le Ville de PARIS en Ecriture (comme il dois pas savoir ce que c'est, il s'agit de Contrepoint, Harmonie et composition).

Mes félicitations… c'est dommage que tu ne sache pas lire le français, ni raisonner un peu… ça sert des fois, mm aux musiciens pro surdiplomé dans ton genre… 

herga a écrit :
Je suis proffessionel depuis 1987,c'est mon métier la guitare contrairement à lui.

Je devrais aller en camps de redressement pour ça je sais.

herga a écrit :
Alors Johnny mets toi à ma place,quand un jeune comme lui veux me faire des leçons sur la gratte,le son,et le matos...

Tu va quand mm pas aller pleurer ? à ton age ?

herga a écrit :
tu comprends que cela me fasse bien rire,c'est normal je pense,il a si peu d'expérience dans ce domaine qu'il ne peut etre crédible et objectif à mes yeux et le pire c'est qu'il croit etre un cador,si tu l'écoute moi je ne connais rien,mais lui il connait mieux que moi...

En langue française visiblement oui… 
Tu aborde le vaste point de l'objectivité, ce en quoi je te dit que tu es aussi objectif que moi.
J'aime bien Petrucci (sans plus d'ailleurs, si j'écoute DT c'est plus par rapport à Portnoy), tu n'aime pas, ça nous fait donc deux points de vue opposé, avec des goûts différent. Cool, dommage que tu ne veuille pas comprendre que ton point de vue subjectif (bah oui, je suis désolé mm toutes tes longues années de travail, tes diplomes, etc… ne te feront être objectif sur tout) vaille finallement le mien. Bah oui c'est pas parceque je suis jeune, pas pro de la musique, et sans trop de matos que j'ai pas le droit de l'ouvrir, et de me faire prendre de haut par un aigris, qui regrette que je ne boive pas ses paroles. Je ne suis pas d'accord avec toi, point barre, ça ne te donne pas le droit de prendre un ton aussi condéscendant avec nous tous, sous couvert de tes multiples diplomes etc. en mettant en doute notre subjectivité bien assumé ELLE.
T'en fait pas la frustration ça se passe… (ou pas)

Note pour plus tard : je suis diplomate aujourd'hui… peut être plus pour longtemps remarque… Maintenant il serais peut être de bon ton que Monseigneur Herga se calme, s'excuse pour nous avoir pris pour des billes finies, auquel cas je m'excuserais aussi pour l'avoir gentillement piqué et taxé de vieux con (de manière gentillement ironique j'adore le faire avec les gens qui me prenne de haut sous couvert de mon age ^^), qu'on passe à autre chose, ou qu'il dégage…  

En ce moment sur groupes / artistes pros...