Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
herga a écrit :
Non,mais écoute Johnny,le gars n'accepte pas le fait que beaucoup n'aiment pas petrucci,ca lui parait inconcevable.

Et pourtant beaucoup n'aiment pas son jeu scolaire,dénué de personnalitée.
IL y a d'autres techniciens dans la veine petrucci qui ont un son est une personnalitée (style et son) bien plus affirmée que lui.

Archi faux je m'en bat les reins… Juste le refrain t'es trop jeune pour comprendre me gave au plus haut point… 

herga a écrit :
Mais le pire,c'est qu'avec son peu d'expérience de l'instrument (vu son age),il se prends pour un cador qui connait tout.

Oulalaaaaaahhh ça se voit qu'on ne se connait pas… Je regrette de ne pouvoir afire plus de guitare et pas pouvoir plus jouer, mais bon tu sais quand on a des études qui prennent beaucoup de temps d'energie et de moyens financier bah en général, la guitare passe un peu à l'as… 

herga a écrit :
Il me traite de vieux con,je joue depuis 1975 quand meme,c'est pas rien je pense.

Bah ouais j'ajouterais mm que tu devrais te mettre au jardinnage, pour commencer à prendre le gout de la terre papy.
:mdr:

herga a écrit :
J'ai un 1er PRIX de le Ville de PARIS en Ecriture (comme il dois pas savoir ce que c'est, il s'agit de Contrepoint, Harmonie et composition).

Mes félicitations… c'est dommage que tu ne sache pas lire le français, ni raisonner un peu… ça sert des fois, mm aux musiciens pro surdiplomé dans ton genre… 

herga a écrit :
Je suis proffessionel depuis 1987,c'est mon métier la guitare contrairement à lui.

Je devrais aller en camps de redressement pour ça je sais.

herga a écrit :
Alors Johnny mets toi à ma place,quand un jeune comme lui veux me faire des leçons sur la gratte,le son,et le matos...

Tu va quand mm pas aller pleurer ? à ton age ?

herga a écrit :
tu comprends que cela me fasse bien rire,c'est normal je pense,il a si peu d'expérience dans ce domaine qu'il ne peut etre crédible et objectif à mes yeux et le pire c'est qu'il croit etre un cador,si tu l'écoute moi je ne connais rien,mais lui il connait mieux que moi...

En langue française visiblement oui… 
Tu aborde le vaste point de l'objectivité, ce en quoi je te dit que tu es aussi objectif que moi.
J'aime bien Petrucci (sans plus d'ailleurs, si j'écoute DT c'est plus par rapport à Portnoy), tu n'aime pas, ça nous fait donc deux points de vue opposé, avec des goûts différent. Cool, dommage que tu ne veuille pas comprendre que ton point de vue subjectif (bah oui, je suis désolé mm toutes tes longues années de travail, tes diplomes, etc… ne te feront être objectif sur tout) vaille finallement le mien. Bah oui c'est pas parceque je suis jeune, pas pro de la musique, et sans trop de matos que j'ai pas le droit de l'ouvrir, et de me faire prendre de haut par un aigris, qui regrette que je ne boive pas ses paroles. Je ne suis pas d'accord avec toi, point barre, ça ne te donne pas le droit de prendre un ton aussi condéscendant avec nous tous, sous couvert de tes multiples diplomes etc. en mettant en doute notre subjectivité bien assumé ELLE.
T'en fait pas la frustration ça se passe… (ou pas)

Note pour plus tard : je suis diplomate aujourd'hui… peut être plus pour longtemps remarque… Maintenant il serais peut être de bon ton que Monseigneur Herga se calme, s'excuse pour nous avoir pris pour des billes finies, auquel cas je m'excuserais aussi pour l'avoir gentillement piqué et taxé de vieux con (de manière gentillement ironique j'adore le faire avec les gens qui me prenne de haut sous couvert de mon age ^^), qu'on passe à autre chose, ou qu'il dégage…  
A million flies can't be wrong.
Lärry
herga a écrit :
Citation:
Mais bon avoir 12 custom audio ça remplacera jamais une cervelle…

Certes,mais ça remplacera O combien ta bouse de Valvestate.
`
Non finallement reste… :mdr:
On s'amuse tellement avec toi… 
Opera
  • Custom Cool utilisateur
Et moi qui pensait qu'avec des jude, le_bavard et consort, on avait vu passer le plus gros en matière de gros trolls velus, je vois que je me suis réjouis trop vite.
Mais après tout comme le disait Gide "le sage est celui qui s'étonne de tout", alors continuons d'être étonné.

Bon, moi j'ai pas du matos à plus de 2000€, j'suis aussi un salaud de pauvre, mais j'ai une bite de 21 cm, alors j'ai le droit de participer au débat ???
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Lärry
Une très grande envie de saisir la perche d'Opera me prends, mais je ne le ferais pas.
J'attends de voire la réaction de Herga, à mon post précédent, voire si il se calme un peu, ou pas. ^^
=Gypsy=
Herga, tu te calmes très vite sinon c'est ban direct... RIENAFOUT' !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Bass Power
Ouais, moi ça commence à me gonfler...

Sinon, vous connaissez les dates de DT en France ?
Stop, listen, and learn.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Histoire de passer à autre chose (on ne va quand même pas faire ça tous les jours, OK, ce week-end, c'est spécial, deux repas bien arrosés coup sur coup, je sais de quoi je cause mais quand même), j'ai écouté un peu (merci le tuyau) de Cygnus & the Sea Monsters, un énième side-project de Portnoy.
Soit un tribute band à Rush avec Portnoy aux fûts, Gilbert (Paul de son petit prénom) à la guitare et Jenemerappelleplusdesonprénom Malone (le gars de Cynic) à la basse. Il y a aussi un chanteur mais j'ai zappé son nom et de toute façon, l'extrait que j'ai regardé était instrumental.

Pas mal du tout, j'ai particulièrement apprécié Gilbert en fait mais Portnoy s'en tire plus qu'honorablement et se met ainsi dans la peau d'une de ses grosses influences.

J'imagine que tous les fans connaissaient déjà, mais moi je viens de découvrir.
lemgement lemg
Saint petru
Faut vraiment que je m'intéresse à tous leur projets parallèles au groupe parce que pour l'instant je connais dans ces projets que les albulms solo de petru et james et un peu de LTE mais c'est tout.
J'ai l'impression que je passse à coté de plein de choses... ........

Quelqu'un aurait le courage de citer les projets annexes des membres de DT ?(je ferait surement un tour sur Amazon après )
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Et dire que tout à commencé parce j'ai simplement exprimé le fond de ma pensée,à savoir j'aime pas du tout le jeu de petrruci.

C'est grave d'en arriver là

herga apparait un peu comme un troll à mes yeux et aux votres.
Mais larry,dans son genre,n'a rien à lui envier je trouve.

Dire que son valvestate lui convient ok,il fut un temps ou je m'en contentais aussi,mais dire que ses amis pros trouvent qu'il sonne bien ......

N'importe qui ayant eu du bon full tubes,te diras et (là je rejoint herga) ..,que cette série Marshall,c'est de la bouse.
Juste bien pour bosser à la maison.

Il est clair que de ce coté là et sans vouloir défendre herga et descendre larry,que herga doit en connaitre "un peu plus" que larry question sons de part le fait qu'il a du j'imagine,posséder,acheter,essayer,vendre et revendre pas mal de matos en 30 ans de musique est qu'il soit logique qu'il soit plus expérimenté que larry....avec son Marshmall .

Enfin (et c'est pas péjoratif hein) l'un comme l'autre vous etes lourd.
Pour caricaturer,l'un est un vieux c**,l'autre un jeune trou du *** mais ce n'est qu'une caricature,j'insiste

Allez,bonne continuation,moi ce forum me gonfle
Lärry
lemg a écrit :
Histoire de passer à autre chose (on ne va quand même pas faire ça tous les jours, OK, ce week-end, c'est spécial, deux repas bien arrosés coup sur coup, je sais de quoi je cause mais quand même), j'ai écouté un peu (merci le tuyau) de Cygnus & the Sea Monsters, un énième side-project de Portnoy.
Soit un tribute band à Rush avec Portnoy aux fûts, Gilbert (Paul de son petit prénom) à la guitare et Jenemerappelleplusdesonprénom Malone (le gars de Cynic) à la basse. Il y a aussi un chanteur mais j'ai zappé son nom et de toute façon, l'extrait que j'ai regardé était instrumental.

Pas mal du tout, j'ai particulièrement apprécié Gilbert en fait mais Portnoy s'en tire plus qu'honorablement et se met ainsi dans la peau d'une de ses grosses influences.

J'imagine que tous les fans connaissaient déjà, mais moi je viens de découvrir.

Connait pas du tout… Je vais aller matter sur le tube.
Lärry
skyblazer54 a écrit :
Dire que son valvestate lui convient ok,il fut un temps ou je m'en contentais aussi,mais dire que ses amis pros trouvent qu'il sonne bien ......

N'importe qui ayant eu du bon full tubes,te diras et (là je rejoint herga) ..,que cette série Marshall,c'est de la bouse.
Juste bien pour bosser à la maison.

Bah on est d'accord … C'est cool pour ce que ça fait : comprendre jouer chez soit peinard… 

skyblazer54 a écrit :
Il est clair que de ce coté là et sans vouloir défendre herga et descendre larry,que herga doit en connaitre "un peu plus" que larry question sons de part le fait qu'il est a du j'imagine,posséder,acheter,vendre pas mal de matos en 30 ans de musique est qu'il soit logique qu'il soit plus expérimenté que larry....avec son Marshmall .

Bah j'ai pas dit le contraire… 

skyblazer54 a écrit :
Enfin (et c'est pas péjoratif hein) l'un comme l'autre vous etes lourd.

Nan mais moi aussi ça me gave, mais se faire prendre de haut comme ça , c'est un peu… gavant.
Surtout que quand t'as 20 balais bah ce genre de plan tu te le tappe tout le jours… Au bout d'un moment tu pète un cable quoi… La c'est tombé sur lui.
jerome snail
mince alors, je pars deux jours et il me faut une heure pour ratrapper...
il s'en est passé des choses ce week end !
bon je relancerais pas le debat, mais j'ai quand même bien la gerbe là !
(même si j'aime pas le Valvestate )
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Nestor666
pour mettre fin a ces debats steriles une petite news:

wo more French Dream Theater shows confirmed for the Fall

The following two French shows have recently been added:

Tue Nov 06, 2007 - Toulouse, France - Le Phare
Wed Nov 07, 2007 - Nancy, France - Zenith
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
Saint petru a écrit :
Faut vraiment que je m'intéresse à tous leur projets parallèles au groupe parce que pour l'instant je connais dans ces projets que les albulms solo de petru et james et un peu de LTE mais c'est tout.
J'ai l'impression que je passse à coté de plein de choses... ........

Quelqu'un aurait le courage de citer les projets annexes des membres de DT ?(je ferait surement un tour sur Amazon après )

--> pour une liste fouille sur le web ce serait vraiment trop long a faire))
sinon mes deux projetx preferes:

-transatlantic avec portnoy
-explorer's club( plein de guest et petrucci)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...