Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
Saint petru a écrit :
Faut vraiment que je m'intéresse à tous leur projets parallèles au groupe parce que pour l'instant je connais dans ces projets que les albulms solo de petru et james et un peu de LTE mais c'est tout.
J'ai l'impression que je passse à coté de plein de choses... ........

Quelqu'un aurait le courage de citer les projets annexes des membres de DT ?(je ferait surement un tour sur Amazon après )

--> pour une liste fouille sur le web ce serait vraiment trop long a faire))
sinon mes deux projetx preferes:

-transatlantic avec portnoy
-explorer's club( plein de guest et petrucci)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
SamFz
  • Special Total utilisateur
Tonton¤Apach a écrit :
...

Try again !

Euh pourquoi try again??

L'info vient d'arriver dans ma boite mail via la newsletter de ce soir de Mark Bredius...
(Désolé mon neuronne ne connecte pas avec tout ce soleil)
Oränge ESP
Nestor666 a écrit :
Saint petru a écrit :
Faut vraiment que je m'intéresse à tous leur projets parallèles au groupe parce que pour l'instant je connais dans ces projets que les albulms solo de petru et james et un peu de LTE mais c'est tout.

Quelqu'un aurait le courage de citer les projets annexes des membres de DT ?(je ferait surement un tour sur Amazon après )

Késako ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Bass Power
Ouais c'est un groupe où il jouent tous avec des Gibson...

Ok je sors

Sinon, ce monsieur dit Try again, car le lien a déjà été mis
Stop, listen, and learn.
Nestor666
Oränge ESP a écrit :
Nestor666 a écrit :
Saint petru a écrit :

Késako ?

--> effectivmenet g bouffe la moitie du titre: c'est de ca dont je parlais:

http://www.amazon.fr/Age-Impac(...)09DEK
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Saint petru
Nestor666 a écrit :
Oränge ESP a écrit :
Nestor666 a écrit :
Saint petru a écrit :

Késako ?

--> effectivmenet g bouffe la moitie du titre: c'est de ca dont je parlais:

http://www.amazon.fr/Age-Impac(...)09DEK

Ok je vais esayer de me renseigner par mes propres moyens merci pour les 2 que tu as cités.
Petru joue sur explorer, ca doit être beau............................
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Bass Power
N'empêche, Billy Sheehan, c'est quand même pas rien...

C'est quoi le concept ?
Stop, listen, and learn.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Nestor666 a écrit :
Saint petru a écrit :

J'adore Transatlantic ! Je connais que l'album "bridge across forever" qui est énorme!
Sinon Portnoy il joue sur les albums solos de Neal Morse genre "sola scriptura" qui est super (en plus y a Paul Gilbert à la gratte).
Sinon en Portnoy/ Paul Gilbert vous avez "Hammer of the Gods" et "Yellow Matter Custard" qui sont respectivement 2 albums live de reprise de Led Zep et des Beatles. C'est vraiment bien sympa aussi.

Sinon Petrucci il a joué sur un album de gratte "Guitar Battle" avec Steve Morse, Al Pitrelli, George Lynch, Michael Lee Firkins, Reb Beach, Brad Gillis et Andy Timmons. Il reprennent des standards genre Purple Rain où ils échangent des solos. c'est vraiment un album de gratte quoi.

Sinon bon A night with Jordan Rudess and John Petrucci, album très fin et bien mélodique. Même si je supporte pas Petrucci quand il joue en disto sur cet album. c'est tellement beau quand il est en son nylon.
Saint petru
Merci pour ces quelques infos gars

klawn
  • Custom Méga utilisateur
An Evening With est vraiment excellent, oui.
C'est pas pour rien que Steve Vai a pété un câble en entendant l'enregistrement et a décidé qu'il fallait absolument sortir ça sur son label : o

Et surtout, ça permet d'entendre un truc rare: Petrucci qui accumule les pains. En son piezo c'est monstrueux le nombre d'imprécisions main droite qu'il enchaîne sur les passages en aller-retour.
Mais bon, ça enlève rien à la beauté de ce live, ça permet juste de se rendre compte qu'il est encore vaguement humain (enfin, "était", parce que ça date un peu)
Le Ed
klawn a écrit :
An Evening With est vraiment excellent, oui.
C'est pas pour rien que Steve Vai a pété un câble en entendant l'enregistrement et a décidé qu'il fallait absolument sortir ça sur son label : o

Et surtout, ça permet d'entendre un truc rare: Petrucci qui accumule les pains. En son piezo c'est monstrueux le nombre d'imprécisions main droite qu'il enchaîne sur les passages en aller-retour.
Mais bon, ça enlève rien à la beauté de ce live, ça permet juste de se rendre compte qu'il est encore vaguement humain (enfin, "était", parce que ça date un peu)

ouh là oui, au temps pour moi Sinon j'aimerais faire autant de pain et jouer comme ça quand même à part ses impros à la disto qui sont minables pour un gars de ce niveau mais on sait que c'est pas son truc l'impro.
Saint petru
Citation:
mais on sait que c'est pas son truc l'impro.
Nan nan nan nan nan je crois pas.
Ou alors j'ai des bougie dans les oreilles

Le Ed
Saint petru a écrit :
Citation:
mais on sait que c'est pas son truc l'impro.
Nan nan nan nan nan je crois pas.
Ou alors j'ai des bougie dans les oreilles

ben quand même c'est pas un improvisateur dans l'âme, faut être objectif.
Velvet Forever
bon en parlant d'impro , pour le live budokan ya un break dans beyond this life, avec une première sequence avec petrucci , puis un duo Rudess Portnoy, et enfin tous ensemble. Je trouve ce passage excellent. Alors me suis toujours demandé si c'était une impro ou pas parce que si c'est le cas ça me fait peur.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Je suis sûr à 99% que c'en est pas, ça me semble vraiment peu plausible connaissant les mecs

C'est vrai que Petrucci c'est pas forcément son truc l'impro, suffit de voir le G3... M'enfin, comme EDJ_, je veux bien avoir ce genre de défauts et jouer comme ça, pas de problème
Le Ed
klawn a écrit :
Je suis sûr à 99% que c'en est pas, ça me semble vraiment peu plausible connaissant les mecs

C'est vrai que Petrucci c'est pas forcément son truc l'impro, suffit de voir le G3... M'enfin, comme EDJ_, je veux bien avoir ce genre de défauts et jouer comme ça, pas de problème

c'est sûr, c'est pas Led Zep

En ce moment sur groupes / artistes pros...