Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
klawn a écrit :
Je suis sûr à 99% que c'en est pas, ça me semble vraiment peu plausible connaissant les mecs

C'est vrai que Petrucci c'est pas forcément son truc l'impro, suffit de voir le G3... M'enfin, comme EDJ_, je veux bien avoir ce genre de défauts et jouer comme ça, pas de problème

c'est sûr, c'est pas Led Zep
Johnny_Guitar
la plupart de leurs impros ou solos penant les concerts (enfin pour Petrucci au moins) c'est des fausses impros, des trucs préparés à l'avance issus de jams ou autres qu'il répète à chaque fois en variant très très peu on s'en rend compte après avoir couté plusieurs bootlegs de la même époque ^^)
Quand in fait de la vraie impro ça part vite en shred pas toujours intéressant
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Saint petru
Ben j'avoue qu'il ne parait pas être un boss de l'impro.
Par contre sur toutes les divers impros que j'ai pu voir de lui (ce qui se compte sur les doigts de la main tellement il en fait peu lol) j'ai trouver ca très bon, quoique une m'a semblé vraiment très pauvre mélodiquement c'était plus un déballage de technique

MAIS on n'est pas dans son studio/salon/salle - d'éxercices/enregistrement/loisirs pour l'observer quand il s'éclate donc on peut pas affirmer quelquechose, surtout vis à vis de son niveau ca m'étonnerait que ce soit un total brelle au contraire
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Nestor666
ouai et puis des "shredders" qui soient bon en impro(enfin dans un genre metal et apparente) ca court pas les rues non plus: vai,malmsteen,satriani,jp etcetcetc ne sont pas de tres grand improvisateurs en depit de leur jeu virtuose...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Saint petru
Nestor666 a écrit :
ouai et puis des "shredders" qui soient bon en impro(enfin dans un genre metal et apparente) ca court pas les rues non plus: vai,malmsteen,satriani,jp etcetcetc ne sont pas de tres grand improvisateurs en depit de leur jeu virtuose...

...........mmmmmmmmmmhhhh..................
Je me tâte parce que quand il se la joue pas shreddeur justement il envoie de super truc donc...... je sais pas
Je pense surtout que leur côté faut que je sois technique et débouler du 300 de tempo prend souvent le dessus et qu'on s'apercoit pas vraiment de leur capacité. C'est ce que je pense enfin du moins pour ceux que tu as cités

ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
klawn a écrit :
Je suis sûr à 99% que c'en est pas, ça me semble vraiment peu plausible connaissant les mecs

C'est vrai que Petrucci c'est pas forcément son truc l'impro, suffit de voir le G3... M'enfin, comme EDJ_, je veux bien avoir ce genre de défauts et jouer comme ça, pas de problème

Et bien justement, je trouve ses impros vraiment pas mauvaises sur le G3. Surtout par rapport à celles de Vai sur le G3 avec Yngwie. A force de vouloir faire trop d'effets space à la Vai, je trouve qu'il est complètement hors sujet alors que Petrucci est plus sobre et colle bien à la musique même si ce n'est pas transcendant.
Johnny_Guitar
Et puis en même temps dès que tu as l'étiquette shreddeur quand les gens viennent te voir en concert, c'est aussi pour voir des doigts qui bougent vite "en vrai"

J'ai pas écouté le G3 avec Petrucci ça me gonfle ces trucs ..... de shreddeurs :p
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Saint petru
Johnny_Guitar a écrit :
Et puis en même temps dès que tu as l'étiquette shreddeur quand les gens viennent te voir en concert, c'est aussi pour voir des doigts qui bougent vite "en vrai"

J'ai pas écouté le G3 avec Petrucci ça me gonfle ces trucs ..... de shreddeurs :p

Tu devrais l'écouter justement ce G3, surtout si tu connais pas l'album solo de petru. Et si tu le connais ben tu vas entendre Glasgow kiss et Damage control joué magnifiquement bien

Perso la prestation de petrucci m'a scotché moi, le voir en vrai faire ces 2 chansons là c'est que du bonheur et il y colle justement de l'impro que je trouve très réussi.

klawn
  • Custom Méga utilisateur
Le G3 c'est plutôt un coup à se dégoûter des compos de Petrucci si on les connaît pas, parce qu'il faudrait au moins un autre guitariste pour que ça sonne vraiment bien. Evidemment, lui est parfait, rien à dire, mais c'est incroyablement vide sans guitare rythmique. M'enfin, on en a parlé sur son forum et le gars qui s'occupe de son site (et est au courant de pas mal de choses) nous a expliqué que d'une part, c'était une question d'argent et par ailleurs, Petrucci aimait beaucoup l'idée d'un power trio.

Sur YT on trouve aussi Jaws Of Life et d'autres en qualité plutôt correcte (y'a pas tout le set sur le DVD, il est loin de jouer seulement deux morceaux).
Saint petru
Merci pour l'info

Mais je suis tout seul à apprécier petrucci in G3 alors
Bon je dramatise car il est vrai ca ma,que de guitariste ryth. derrière mais je trouve sa prestation super tout de même.

Et tu dis qu'il en pas pris 1 car il aime bien jouer en trio, j'ai pas bien compris

Nestor666
ce qu'il veut dire(enfin a mon avis) c'est que les plus grosses influences guitaristiques de JP c'est des mecs qui jouait en trio(steve morse par ex pour ne citer que lui,SRV....)

si erreur de ma part que l'auteur de cette partie du topic m'en excuse
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
klawn
Ben s'il en avait pris un, ça aurait été un quatuor et non un trio, c'était pas bien difficile à saisir

Petrucci tenait à faire ça sous forme de trio (donc lui, basse, batterie) et par ailleurs, le fait de prendre un guitariste aurait impliqué des frais importants (surtout pour l'étranger) et ça n'aurait pas pour autant ramené plus de monde dans les salles donc voilà.

Enfin, pour ma part, j'écoute l'album avec infiniment plus de plaisir.
Y'a des mélodies de fou dans les solos, et il les a modifiés pour le live ce que je n'ai que peu apprécié, mais bon c'est souvent comme ça quand on met une part d'impro dans les morceaux studio... Les versions live sont différentes parce que le gars aura pas envie de retranscrire son impro et souvent, c'est moins bon.

Ceci dit, pas de souci hein, sa prestation est superbe, comme d'hab
Saint petru
klawn a écrit :
Ben s'il en avait pris un, ça aurait été un quatuor et non un trio, c'était pas bien difficile à saisir

Petrucci tenait à faire ça sous forme de trio (donc lui, basse, batterie) et par ailleurs, le fait de prendre un guitariste aurait impliqué des frais importants (surtout pour l'étranger) et ça n'aurait pas pour autant ramené plus de monde dans les salles donc voilà.

Enfin, pour ma part, j'écoute l'album avec infiniment plus de plaisir.
Y'a des mélodies de fou dans les solos,
et il les a modifiés pour le live ce que je n'ai que peu apprécié, mais bon c'est souvent comme ça quand on met une part d'impro dans les morceaux studio... Les versions live sont différentes parce que le gars aura pas envie de retranscrire son impro et souvent, c'est moins bon.

Ceci dit, pas de souci hein, sa prestation est superbe, comme d'hab

Ok ok

[rouge] Oui moi je le trouve génial cet album, je me demande toujours comment il réussit à me faire tenir 10 min sans que je m'ennuie.

klawn
Perso j'avais encore beaucoup de mal avec Dream Theater à l'époque et c'est ce qui m'a permis d'apprécier Petrucci. En plus y'a pas eu la période habituelle où j'aime pas un truc puis ensuite je l'aime, là ça a été direct, la claque totale, autant au niveau du son que des riffs, certains choix de notes, l'utilisation de la mineure harmo... Enfin, terrible quoi, sans oublier sa fabuleuse maîtrise de la wah (comme d'hab).
Y'a pas à dire, Steve Vai sait choisir les artistes pour son label :]

J'adorerais qu'il nous ponde un deuxième album... Il dit que c'est ce qu'on lui demande le plus avec le fait de sortir une nouvelle méthode, mais bon, comme on le sait, son emploi du temps est un peu chargé
Saint petru
klawn a écrit :
Perso j'avais encore beaucoup de mal avec Dream Theater à l'époque et c'est ce qui m'a permis d'apprécier Petrucci. En plus y'a pas eu la période habituelle où j'aime pas un truc puis ensuite je l'aime, là ça a été direct, la claque totale, autant au niveau du son que des riffs, certains choix de notes, l'utilisation de la mineure harmo... Enfin, terrible quoi, sans oublier sa fabuleuse maîtrise de la wah (comme d'hab).
Y'a pas à dire, Steve Vai sait choisir les artistes pour son label :]

J'adorerais qu'il nous ponde un deuxième album... Il dit que c'est ce qu'on lui demande le plus avec le fait de sortir une nouvelle méthode, mais bon, comme on le sait, son emploi du temps est un peu chargé

Je plussoie
C'est clair que sa méthode commence lééééégèrement à dater mais je préfèrerais un new solo album

Tonton¤Apach
Ca commence a dater certes, mais je vois pas comment il pourrait faire quelque chose de plus complet que Rock Discipline. Il en a ressortie une quelque temps apres dans le meme genre aussi. Et puis il y a Mystic Dream, pas super interessante mais bon.

Pour l'album solo, je me souvien avoir trouvé ça chian, il faudrait que je le réecoute. Mais ce qui me ferait le plus plaisir c'est une reformation LTE, le projet serait apparament concretisé, il leur manquerait que les droit de distibuer.

En ce moment sur groupes / artistes pros...