Bon moi c'est plus récemment, y a 1an et demi je croi bien peut être 2
ET je n'ai pas découvert dream theater, j'ai découvert mon petru d'abord
En fait je connaissais le groupe par mon meileur pote qui était (est tjs) fan, il avais essayé de m'évangéliser par le biais du double DVD 5 years in a live time et Images and Words live in tokyo.
Je démarre, je découvre un groupe à l'air vieillot, avec des mises en scènes (images et clips) pourries et une musique assez space (je sais plus quel morceaux c'était mais ca m'a rebuté vite fait). Résultat j'ai éteint et je lui est repassé son DVD.
Par la suite j'ai regardé le DVD du G3 2005 à tokyo donc avec petru, satch, vaï. Ca commence cash, juste "je vais vous jouer Glasgow kiss extrait de mon album solo Suspended animation" (à peu près).
Et la scotché, il enchaine avec damage control, rescotché encore (surtout après avoir entendu ce riff monstrueux). Ensuite bien sur j'ai eu son album qui tournait en boucle dans ma chaine .
C'était pour moi une révélation (je vous jure je pèse me mots ).
La dessus je me dit j'avais de la merde dans les oreiles quand il m'a passé son dvd ou quoi...? Ce groupe, DT, ne pouvait être mauvais avec ce gus dedans. Donc j'obtiens (pas légalement dsl ) mon premier cd de DT, Train of Thought (yavait un coup de coeur fnac c'est pour ca que je me suis lancé sur celui là lol).
Re révélation --> album métal, riff géniaux mêlé de technicité mélodique (ca existe ).
Voila et tout s'enchaine...
Images and words à Systematic chaos, j'aime toute leurs facettes musical
C'était ma pitite histoire voili voilou....
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard
"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi