Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Kûndêwîtch a écrit :
EDJ_ a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Metalica c'est quand meme tres particulier au chant, Hetfield à un style tres personnel difficile à imiter alors effectivment Labrie ça le fait pas la dessus mais il est tres bon dans plein d'autres choses... Est ce qu' Hetfield s'en sortirait sur les parties vocales de DT ?? )Moi je trouve qu'il chante de mieux en mieux mais c'est vrai qu'il donne à DT une teinte vaguement 80's qui fait que n'importe quel neophyte va confondre DT avec Europe... c'est assez enervant )

Déjà Kirk aurait du mal à reprendre les parties de petrucci

Deja non si il reprend exactement la ligne il est sur de se planter mis a part en les adaptant a sa sauce , sinon jvois pas pourquoi tu renvoies ca , Hetfield n'a jamais chanté du DT publiquement et ne le fera jamais .
Sinon Labrie est pour moi un calvert , il appartient a une categorie de chanteur que je repugne stylistiquement ( pis meme techniquement y a a redire )

on est d'accord... je supporte de moins en moins
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Kûndêwîtch a écrit :
EDJ_ a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Metalica c'est quand meme tres particulier au chant, Hetfield à un style tres personnel difficile à imiter alors effectivment Labrie ça le fait pas la dessus mais il est tres bon dans plein d'autres choses... Est ce qu' Hetfield s'en sortirait sur les parties vocales de DT ?? )Moi je trouve qu'il chante de mieux en mieux mais c'est vrai qu'il donne à DT une teinte vaguement 80's qui fait que n'importe quel neophyte va confondre DT avec Europe... c'est assez enervant )

Déjà Kirk aurait du mal à reprendre les parties de petrucci

Deja non si il reprend exactement la ligne il est sur de se planter mis a part en les adaptant a sa sauce , sinon jvois pas pourquoi tu renvoies ca , Hetfield n'a jamais chanté du DT publiquement et ne le fera jamais .
Sinon Labrie est pour moi un calvert , il appartient a une categorie de chanteur que je repugne stylistiquement ( pis meme techniquement y a a redire )

Un calvert, c'est quand les guitaristes ont le bout des doigts tout vert, c'est ça ?
lemgement lemg
Saint petru
Blackdragon a écrit :
Saint petru a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Rhaaa non y a pas que la lumiere qui est un souci , Labrie qui chante les lignes des Pink Floyd au secours il est completement a cote dla plaque , sinon effectivement rien a dire au niveau de la musique .

L'éternel problème de DT
(labrie retourne à l'ANPE bon sang...)

Nan mais sincérement Labrie ca peut déjà être limite au sein de DT mais alors quand il chante autre chose c'est un vrai désastre
cf (entre autre exemples) : http://youtube.com/watch?v=3O4HOMPD-1E

z'etes quand meme un peu vache avec labrie, il a du talent ce mec...dans DT il me derange pas vraiment...c'est particulier j'suis d'accord avec ca mais tout de meme...
enfin, pour master of puppets c'est vrai qu'il en chie mdr...mais j'vois a ca plusieurs explications...soit il deteste metallica(chose a laquelle j'adhere entierement bien entendu)et il a ete poussé de force par ses collegues a reprendre cet album resultat il s'emmerde et ca s'entend...ou alors c'est qu'il avait une crampe des cordes vocales( )

T'inquiète je l'aime bien le Labrie mais faut reconnaitre qu'il a quelques faiblesse, par exemple y a des aigus qu'il devrait pas trop aller chercher (pour la bonne santé de nos oreilles).
Mais bon après j'avoue que 90% du temps, les chant de DT sont géniales, Through her eyes ou Finally free dans SFAM, les lignes de chant sont sublimes par exemple
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Blackdragon
Saint petru a écrit :
Blackdragon a écrit :
Saint petru a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Rhaaa non y a pas que la lumiere qui est un souci , Labrie qui chante les lignes des Pink Floyd au secours il est completement a cote dla plaque , sinon effectivement rien a dire au niveau de la musique .

L'éternel problème de DT

Nan mais sincérement Labrie ca peut déjà être limite au sein de DT mais alors quand il chante autre chose c'est un vrai désastre

z'etes quand meme un peu vache avec labrie, il a du talent ce mec...dans DT il me derange pas vraiment...c'est particulier j'suis d'accord avec ca mais tout de meme...
enfin, pour master of puppets c'est vrai qu'il en chie mdr...mais j'vois a ca plusieurs explications...soit il deteste metallica(chose a laquelle j'adhere entierement bien entendu)et il a ete poussé de force par ses collegues a reprendre cet album resultat il s'emmerde et ca s'entend...ou alors c'est qu'il avait une crampe des cordes vocales( )

T'inquiète je l'aime bien le Labrie mais faut reconnaitre qu'il a quelques faiblesse, par exemple y a des aigus qu'il devrait pas trop aller chercher (pour la bonne santé de nos oreilles).
Mais bon après j'avoue que 90% du temps, les chant de DT sont géniaux, Through her eyes ou Finally free dans SFAM, les lignes de chant sont sublimes par exemple

ouai enfin, la plupart du temps, lorsque j'ai affaire a ce genre de discussions, les mecs qui me disent " par exemple y a des aigus qu'il devrait pas trop aller chercher ", a coté de ca, ils disent qu'au concert de deep purple auquels ils sont allés recemment, ou dans les dvds du groupes "ouai j'prefere ce que fait le gilliam, lui au moins il sait monter dans les aigues..." manque de bol, et y a des preuves sur les videos recentes de DP, il cherche pas a s'adapter et continue de tenter a monter aussi haut que quand il etait jeune, resultat, sa voix se barre en couille et y a pu de son parfois...

moi ca m'enerve...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Saint petru
Dsl mais j'ai pas compris ton argument
Tu as fait une analogie avec deep purple et j'ai pas tous compris.
En tous cas vis à vis de James L. je le charie un peu, il a de grande capacité vocale, sinon j'écouterai pas DT . Ce con me donne souvent des frissons d'enfer (pas polus tard que tout à l'heure en ma passant un SFAM)

Blackdragon
Saint petru a écrit :
Dsl mais j'ai pas compris ton argument
Tu as fait une analogie avec deep purple et j'ai pas tous compris.
En tous cas vis à vis de James L. je le charie un peu, il a de grande capacité vocale, sinon j'écouterai pas DT . Ce con me donne souvent des frissons d'enfer (pas polus tard que tout à l'heure en ma passant un SFAM)

nan le truc que j'disais c'est que j'ai suivi pas mal de debats sur "labrie pour ou contre", la plupart du temps, j'avais droit a des argus comme les tiens sur ton precedent post, "y a des aigues qu'il ne devrait meme pas tenter gniagniagnia" et lorsque ces gens la sont fans de DP, ils disent qu'aujourd'hui, le chanteur assure toujours autant alors que les aigues il est infoutu de les faire aujourd'hui...enfin bref j'me comprend c'est le principal!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Le Ed
Saint petru a écrit :
Blackdragon a écrit :
Saint petru a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

L'éternel problème de DT

Mais bon après j'avoue que 90% du temps, les chant de DT sont géniales, Through her eyes ou Finally free dans SFAM, les lignes de chant sont sublimes par exemple

Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut. ce que je peux être mauvaise langue. j'étais pas trop dans ma période DT et je viens de réécouter un peu. Oui il déconne souvent en live, mais en studio quand tu entends effectivement finally free par exemple, c'est un bonheur. J'adore car y a de tout dans cette chanson niveau chant, aigu et grave et mélodiquement elle est totalement géniale, c'est une de mes chansons de DT préférées.
Nestor666
en studio forcement tout le monde chante juste c'est en live qu'on reconnait les bons chanteurs....:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
guitarcanapé
Il y a eu une periode où effectivement il en bavait clairement en live pour reproduire certaines parties de chant mais franchement ça fait un moment que je ne l'ai pas vu merder. Je trouve qu'il gere de meux en mieux. Il chante tres bien maintenant.
mogwaï!
Nestor666 a écrit :
en studio forcement tout le monde chante juste c'est en live qu'on reconnait les bons chanteurs....:=)

Va dire ça a Nicolas Sirkis
Une bonne bière est une bière vide !!
jerome snail
guitarcanapé a écrit :
Il y a eu une periode où effectivement il en bavait clairement en live pour reproduire certaines parties de chant mais franchement ça fait un moment que je ne l'ai pas vu merder. Je trouve qu'il gere de meux en mieux. Il chante tres bien maintenant.
+10000
avant j'aimais pas trop Labrie, mais après l'avoir vu à esh sur alzette, j'ai plus rien à dire...
Sauf que subjectivement j'aime pas trop sa voix quand il monte dans les aigüs...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Saint petru
Nestor666 a écrit :

Oui totalement d'accord mais bon si on se dit ca tout le temps on n'apprécie jamais ses cd... (quelque soit l'artiste)

Le Ed
guitarcanapé a écrit :

y a des videos de leurs concerts de cet été sur youtube, il chante très faux selon les soirs.
Saint petru
EDJ_ a écrit :
guitarcanapé a écrit :

y a des videos de leurs concerts de cet été sur youtube, il chante très faux selon les soirs.

Il avait pas encore recu ma caisse de tisane au miel

Le Ed
Saint petru a écrit :
EDJ_ a écrit :
guitarcanapé a écrit :

Il avait pas encore recu ma caisse de tisane au miel

je verrai ça le 5 octobre
Saint petru
Arrêêêêêêêêêêête je peux finalement pas y aller

Vous me raconterez...

En ce moment sur groupes / artistes pros...