Citation:
Labrie chante très bien en studio, surtout quand Portnoy lui donne des conseils comme on peut le voir dans le dvd bonus. Mais en live c' est vrai que c' ets pas toujours top, celui de SFAM est une catastrophe. Mais ça doit varier, dans score il est pas mal, mais le problème c' est qu' il aime trop se lâcher sur des aigus qu' il ressort mal, si il restait dans son aigu correcte ça serait mieux. Son album solo est un peu bourre crâne, en plus le chant est ultra surmix (normale hein c' est son CD après tout) et il pousse trop la chansonnette qui irrite. Et la rythmique de métalleux qui rend sourd.....
En fait c' est un bon chanteur mais il sait pas se restreindre, et s' échauffe peut-être pas assez les cordes vocales avant les concerts lol. Pis il a pas le pure esprit DT, oui en même temps c' est un chanteur....
Ouai, c'est un peu vrai, sauf pour le live de SFAM, tu parles du quel, du Scenes fron New York ? Parce que moi je trouve qu'il chante pas mal du tout sur celui là !
J'adore aussi sa façon ce chanter sur Lie par exemple.
Ce qui me dérange le plus chez lui c'esr sa façon de chanter dans les aigües, je trouve ça presque insuportable (genre sur Pull me under ou la partie dans ACOS où il chante super aigüe à la limite de la justesse...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.
ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)
N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)