Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saint petru
A ouais merde mais dès qu'on parle de bottleg DT je part direct sur ce site.
Bon ben pas trouvé non plus sur yourmajesty sinon...

A part ca je suppose que tous le monde avait vu ca :
Lors du show de Salt Lake City, Jon Huntsman, Jr., le gouverneur de l'Utah, a signé une proclamation faisant du 30 juillet 2007 le Jour Dream Theater. Il se trouve que le gouverneur est un grand fan de Rock Progressif et de Dream Theater, et à un penchant particulier pour Jordan Rudess, étant un joueur de clavier lui-même.

La photo représente le le groupe et le gouverneur accompagné de ses deux fils (l'un d'eux est d'ailleurs batteur et grand fan de Mike Portnoy).

"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
jerome snail
Tiens, je me suis écouté un peu le live at Budokan et Score hier

Plus j'écoute et plus je me dis, que c'est gars son des "génies" de composition, c'est un truc de fou, même leur ballades pop, ben elle son bien
Et avoir pondu un truc comme SDOIT, j'aurais bien voulu le faire...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Camembert_Electrique
jerome snail a écrit :

Plus j'écoute et plus je me dis, que c'est gars son des "génies" de composition, c'est un truc de fou, même leur ballades pop, ben elle son bien

Oui ca sonne très " beverly Hills " , " Jeux videos " " Santa Barbara " , woua , Enorme !
Non , ben non , désolé mais je prefere le genie de la composition des Beatles , y a des années lumieres de bon gout et de genie melodique .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
jerome snail
Camembert_Electrique a écrit :
jerome snail a écrit :

Oui ca sonne très " beverly Hills " , " Jeux videos " " Santa Barbara " , woua , Enorme !
Non , ben non , désolé mais je prefere le genie de la composition des Beatles , y a des années lumieres de bon gout et de genie melodique .
Pfff....

Edit : ouai c'est vrai, entre les beatles et dream theater y'a des année lumières, et ça m'empêche pas d'apprécier les deux
J'écoute Under A Glass Moon en live là, c'est terrible !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
big_larve
jerome snail a écrit :

On a bien compris.
Je te suggère donc d'écouter en boucle "yellow submarine", qui, en matière de chanson niaise, est effectivement à des années lumière de ce que peut faire dream theater, et de ne plus revenir sur ce topic qui ne te mérite pas, vu le fossé qui sépare ton bon goût de notre nullité crasse.
Adieu.
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
Uncle Drunkbag
jerome snail a écrit :

mais putain faites le taire.....
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Quel couillon mon dieu !
Johnny_Guitar

tiens tiens Camembert_Electrique le retour et toujours en grande forme, c'est un plaisir
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui bon, DT ne sont pas à mon goût les princes de la compo, mais comme je n'ai pas envie de faire plaisir au camembert, je vais dire que ce sont de purs génie.
Exprès.
Juste pour faire chier.
Comme ça, j'ai l'esprit forumer. :mdr:
lemgement lemg
Camembert_Electrique
J avoue :
Ce qui m enerve chez ces mecs , c est l esprit de se pretendre des supers compositeurs songwriters ( avec un mauvais chanteur de surcroit ) alors qu ils feraient mieux de faire du gros shred bordelique multi instrumentistes au lieu d' essayer de faire de la " bonne musique " , chose que ne sait pas faire forcement un Bon musicien ...
Mais bon , , chacun est libre d' ecouter ce qu il veut !
J adore ce topic , je suis désolé ! J' essaie de pas poster quelques temps , mais c' est dur ...

PS: le son des " rototom " de portnoy a foutu en l air ma journeé la derniere fois que je me suis risqué à mater une video sur le tutube ...
( un peu comme la premiere fois que j ai vu steve morse dans Deep purple , ce qui m a d ailleurs pas empeché d' aller ces genies en concert ! )
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Saint petru
J avoue :
Ce qui m enerve chez ces mecs , c est l esprit de se pretendre des supers compositeurs songwriters ( avec un mauvais chanteur de surcroit ) alors qu ils feraient mieux de faire du gros shred bordelique multi instrumentistes au lieu d' essayer de faire de la " bonne musique " , chose que ne sait pas faire forcement un Bon musicien ...
J adore ce topic , je suis désolé ! J' essaie de pas poster quelques temps , mais c' est dur ...

PS: le son des " rototom " de portnoy a foutu en l air ma journeé la derniere fois que je me suis risqué à mater une video sur le tutube ...
( un peu comme la premiere fois que j ai vu steve morse dans Deep purple , ce qui m a d ailleurs pas empeché d' aller ces genies en concert ! )

Je me fout complètement que tu n'aimes pas DT mais ce que je ne comprendrais jamais c'est que tu ne puisses pas concevoir que c'est tes gouts point barre. Alors arrête d'être condescendent comme ca et explique juste ce qui te plait pas(déjà fait...).

Imposer ses gouts et opinions musicaux aux autres c'est pire que le communisme pour moi

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J avoue :

Mon pauvre, comme je te comprends, c'est vrai que c'est dur de se retenir parfois. Essaye de ne pas trop saloper le carrelage, on vient juste de le changer.
Bon, sinon, ce qui me dérange beaucoup dans ton message, c'est le début, qui hélas entraîne le milieu puis la fin. En gros, c'est tout le message moins le post-scriptum qui m'ennuie (parce que le post-scriptum, je m'en fous). Car s'il y a bien une chose appréciable chez DT, c'est leur humilité. Pas de malmsteenisme mal placé chez eux, même chez Portnoy (si si !) qui postule pourtant régulièrement au podium des grandes gueules du rock. Par conséquent, je ne suis pas sûr qu'ils prétendent être de supers compositeurs.

Mais non, notre Camembert n'est pas communiste, en revanche, il est né trop tard. Pas trente ans comme il le pense, mais trois cents. C'est dommage, il passe à côté d'une belle carrière de missionnaire évangéliste.
lemgement lemg
edwin jolly
salut les fans de DT ^^.
Je passe juste pour savoir si vous aimez ou pas leurs dernier album Systematic Chaos car moi je le trouve vraiment bof bof surtout aprés ce qu'il on déjà était capable avant. Aprés, je n'apprécie guére leur production depuis Train Of Thought.
Les ayant vue au hellfest et étant un fan de awake et a change of seasons dont quasiment tous les morceaux ont étaient écarté en live je suis ressorti plus que décu de leur prestations. J'ai pour ainsi dire cru qu'il voulait se la joué gros métalleux en sortant tous l'attirail de train of thought et les morceaux super branlette du dernier comme the constant motion moi je dis que tant qu'a envoyé du lourd fallait faire péter the mirror........
Bref je suis plus que décu par la tournure que prend le groupe et pour moi ils gachent un peu leur talent. Aprés ce n'est qu'une question de gouts.
Saint petru
Connais tu aussi toutes la discographie de DT, pour voir un peu tous ce qu'ils ont été capable de faire ?
Parce que sinon c'est sur que si tu connais presque que ACOS et Awake, ben c'est sur que le dernier album ne te séduira pas beaucoup à mon avis.
A part ca moi je le classe quand même à la 3-4ème place de mes albums préférés de DT. Au début j'était moyennement chaud mais avec le temps je le trouve vraiment bon, très énergique et inspiré. Même prophets of war maintenant je la supporte c'est pour dire

Sinon après le temps passé et le recul, vos avis les gars, ca donne quoi sur cet album ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...