Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saint petru
Connais tu aussi toutes la discographie de DT, pour voir un peu tous ce qu'ils ont été capable de faire ?
Parce que sinon c'est sur que si tu connais presque que ACOS et Awake, ben c'est sur que le dernier album ne te séduira pas beaucoup à mon avis.
A part ca moi je le classe quand même à la 3-4ème place de mes albums préférés de DT. Au début j'était moyennement chaud mais avec le temps je le trouve vraiment bon, très énergique et inspiré. Même prophets of war maintenant je la supporte c'est pour dire

Sinon après le temps passé et le recul, vos avis les gars, ca donne quoi sur cet album ?
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Cet album est mon préféré après SFAM et TOT. C'est un bon mélange des 2 je trouve. Après, je ne suis pas super représentatif des fans de DT.
Anaon
  • Custom Total utilisateur
edwin jolly a écrit :
salut les fans de DT ^^.
Je passe juste pour savoir si vous aimez ou pas leurs dernier album Systematic Chaos car moi je le trouve vraiment bof bof surtout aprés ce qu'il on déjà était capable avant. Aprés, je n'apprécie guére leur production depuis Train Of Thought.
Les ayant vue au hellfest et étant un fan de awake et a change of seasons dont quasiment tous les morceaux ont étaient écarté en live je suis ressorti plus que décu de leur prestations. J'ai pour ainsi dire cru qu'il voulait se la joué gros métalleux en sortant tous l'attirail de train of thought et les morceaux super branlette du dernier comme the constant motion moi je dis que tant qu'a envoyé du lourd fallait faire péter the mirror........
Bref je suis plus que décu par la tournure que prend le groupe et pour moi ils gachent un peu leur talent. Aprés ce n'est qu'une question de gouts.

Tout pareil!! J'ai décroché à partir de Train Of Thoughts voir 6DOIT en fait...

Allez mon ordre de préférence:
- Awake
- Images and Words
- A Change of Seasons (ces trois premiers ce partage la première place, ça dépend des jours)
- Scenes from a Memory
- Falling Into Infinity
- When Day and Dream Unite
- 6DOIT
- Octavarium
- Train of Thoughts

Pas encore écouté le dernier...
Saint petru
Falling into infinity devant WDADU, 6DOIT et ToT c'est pas possible

Au chiotte burning my soul (la chanson la plus loupé de DT pour moi lol)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Anaon
Saint petru a écrit :

Bah super Si tu résumes au pire titre de l'album J'ai jamais retrouvé dans 6DOIT et ToT ce que j'ai pu ressentir à l'écoute de Peruvian Skies, Hell's Kitchen (une de leurs meilleurs instrus pour moi, là y'avait encore du feeling partout!), Lines In The Sand et surtout Trial Of Tears, pour moi c'est ça Falling Into Infinity mais je sais qu'il est de bon ton de casser cet album et aussi de dire que Labrie chante mal.
dream man
Il est de bon ton de casser cet album parce qu'il est facile et que c'était dans l'optique du groupe que d'élargir son auditoire. Falling into infinity est banal, si on le compare au reste de la discographie *quoiqu'il dispute la course avec Octavarium, grosse déception cet album -___-*
jerome snail
Anaon a écrit :
Saint petru a écrit :

Bah super Si tu résumes au pire titre de l'album J'ai jamais retrouvé dans 6DOIT et ToT ce que j'ai pu ressentir à l'écoute de Peruvian Skies, Hell's Kitchen (une de leurs meilleurs instrus pour moi, là y'avait encore du feeling partout!), Lines In The Sand et surtout Trial Of Tears, pour moi c'est ça Falling Into Infinity mais je sais qu'il est de bon ton de casser cet album et aussi de dire que Labrie chante mal.
6DOIT, je kiffe de plus en plus
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
presque mon préféré 6DOIT moi.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Anaon
dream man a écrit :
Il est de bon ton de casser cet album parce qu'il est facile et que c'était dans l'optique du groupe que d'élargir son auditoire. Falling into infinity est banal, si on le compare au reste de la discographie *quoiqu'il dispute la course avec Octavarium, grosse déception cet album -___-*

C'est pas péjoratif que de vouloir élargir son auditoire, surtout que Dream Theater est encore plus énorme aujourd'hui en tournant metal moderne "Roadrunner style" donc je ne vois pas pourquoi on leur repproche ça encore aujourd'hui pour cet album (surtout qu'il est globalement plus original et personnel, on aime ou pas, que les trois derniers!)

Et si les titres que j'ai cité sont "faciles" alors on n'aime vraiment pas le même Dream Theater

Ce genre d'affirmations pour moi, c'est dans la même veine que "Phil Collins a tué Genesis" ou "DT c'est de la branlette de manche"!
Johnny_Guitar
Et bien moi aussi je place Falling avant 6° (non disons au même niveau ^^)
Pour l'ambience complètement différente des autres albums déjà, qui change du DT habituel.

Et ouais j'aime bien Burning my soul!
Après des titres comme Just let me breathe ou Hollow years sont très basiques mais à petite dose moi je les aime bien ^^
Celle que j'ai jamais pu supporter par contre c'est Take away my pain

Et dans le même style un peu pop Octavarium est vraiment plus gonflant à mon goût (par réécouté depuis 6 mois d'ailleurs....)

6° est super mais a me lasse + vite (bon faut dire que le 2ème cd a déj à énormément tourné ^^).
Il y a 2 morceaux qui ne passent que quand je suis de bonne humeur : Blind Faith et Disappear, l'interminable Misunderstood ça dépend des jours aussi.....
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
dream man
Anaon a écrit :
C'est pas péjoratif que de vouloir élargir son auditoire, surtout que Dream Theater est encore plus énorme aujourd'hui en tournant metal moderne "Roadrunner style" donc je ne vois pas pourquoi on leur repproche ça encore aujourd'hui pour cet album (surtout qu'il est globalement plus original et personnel, on aime ou pas, que les trois derniers!)

Et si les titres que j'ai cité sont "faciles" alors on n'aime vraiment pas le même Dream Theater

Ce genre d'affirmations pour moi, c'est dans la même veine que "Phil Collins a tué Genesis" ou "DT c'est de la branlette de manche"!

On n'aime pas le même DT moi j'aime Dream Theater pour sa capacité à faire de longues pièces, complexes, et je trouve que c'est là que le groupe montre le meilleur. *Quoique le couple Rudess/Petrucci avec les solos de 3h commence à me lasser, sur TOT c'était bon, sur Octavarium et les morceaux heavy, c'était de la redite, et sur le dernier, pas encore assez bien écouté pour en parler*

J'ai le droit de ne pas aimer la pop de Falling into Infinity qui n'a pour moi rien d'original -et je dirais pareil pour Genesis, j'ai le droit de ne pas aimer la soupe de Collins * Ah et le Roadrunner style, y'a déjà ... tous les groupes signés qui en font, quel intérêt alors d'aller faire la même chose ?
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ah ? DT fait du Roadrunner style ? On en apprend tous les jours.
dream man
Le look c'est Roadrunner style peut-être mais Systematic Chaos reste du DT même signé chez Roadrunner.
Anaon
Roadrunner, c'est une image hein faut pas vous enflammez on dirait des fans de DT mais rien que le son de Petrucci, si vous n'entendez pas qu'il a évolué, j'y suis pour rien moi

Citation:
Celle que j'ai jamais pu supporter par contre c'est Take away my pain

Pareil! Je trouve que c'est la réelle grosse bouse de cet album!

dream man > J'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de ne pas aimer! Si faut rentrer dans ce genre de gaminerie, ça sert à rien de discuter! Je dis juste que certes Falling Into Infinity est plus accessible, à tendance plus "commerciale" (c'est pas forcément péjoratif!) mais qu'aujourd'hui, je trouve leur musique encore accessible et "facile" (gros riffs de gratte bourrins avec le son qui va avec, voix plus modernes...).

Mais c'est qu'une histoire de goût!! Perso j'ai été scotché quand j'ai lancé pour la première fois Falling Into Infinity avec "New Millenium", c'était vachement plus original (plus prog que metal finalement) que la façon dont s'ouvrent les derniers albums! Je trouve ça évident quand même...

Et "Trial of Tears", si c'est pas un bijou avec un solo de Petrucci énorme!!
dream man
Je ne vois pas en quoi c'est une gaminerie de parler de mes goûts musicaux *d'ailleurs au final, tu te contredis *. Le son de Petrucci a bien évolué oui, il est possible et même sûr que ce soit dû à la production, mais ça reste quand même du DT

Enfin, sur la facilité des derniers albums, je te répondrais que non, les gros riffs bien gras n'attirent pas forcément le grand public, donc pas faciles d'accès, mais réservé aux chevelus *très cliché * oui. Donc plus facile pour un public déjà instruit métallicament parlant ...
DuncanIdaho
Anaon a écrit :
Mais c'est qu'une histoire de goût!! Perso j'ai été scotché quand j'ai lancé pour la première fois Falling Into Infinity avec "New Millenium", c'était vachement plus original (plus prog que metal finalement) que la façon dont s'ouvrent les derniers albums! Je trouve ça évident quand même...

Si l'ouverture instrumentale de Systematic Chaos ne t'a pas scotché ou surpris, c'est toi qui me scotche là .

Idem, à la sortie de 6 degrees, je me rappelle que l'intro de Glass Prison a scotché du monde. Déjà la reprise de la fin de SFAM, inattendue, puis le début ultra heavy et le solo de Petrucci.

Ce sont un peu des faux procès que l'on fait à DT. Leurs albums ne sont pas moins bons qu'avant. Je trouve même que Awake et Images and Words, les albums sacrés qu'il est de bon ton de préférer aux autres, commencent à vieillir en pas forcément très bien.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur groupes / artistes pros...