dream man a écrit :
Je ne vois pas en quoi c'est une gaminerie de parler de mes goûts musicaux
*d'ailleurs au final, tu te contredis
*. Le son de Petrucci a bien évolué oui, il est possible et même sûr que ce soit dû à la production, mais ça reste quand même du DT
Enfin, sur le facilité des derniers albums, je te répondrais que non, les gros riffs bien gras n'attirent pas forcément le grand public, donc pas faciles d'accès, mais réservé aux chevelus *très cliché
* oui. Donc plus facile pour un public déjà instruit métallicament parlant ...
En quoi je me contredis? Oui bien sûr que le son de Petrucci a évolué! Mais en moins bien je trouve, c'est tout, c'est juste mon avis.
DuncanIdaho > Quant à l'intro de Systematic Chaos, elle est sûrement très bien mais comme je le disais, j'ai pas écouté lcet album
Mais j'ai hâte d'écouter, je serai vraiment surpris si ça démarre pas sur un riff "ultra heavy"
Pour le faux procès, c'est fou que mon petit classement se résume à ça
j'ai jamais dit que X ou Y était moins bon! On parlait d'aspect commercial, plus ou moins pop ou accessible et originalité, et ce sont juste mes goûts! DT aujourd'hui est pour moi un groupe bien moins excitant, qui ne me surprend plus, j'y peux rien
même si à chaque album, j'attends d'être contredit mais depuis trois albums, ce n'est pas du tout le cas, voilà tout.
En quoi les compos de Awake et Images and Words vieillissent? (au-delà du son)