Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vengeur41
Hey, votre setlist à Nancy était plus longue qu'à Toulouse. En plus vous avez eu Scarred !

Alalala
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Aeriel
  • Special Total utilisateur
jerome snail a écrit :
Kenshin. a écrit :

Setlist:
CONSTANT MOTION
NEVER ENOUGH
ENDLESS SACRIFICE
FORSAKEN
THE DARK ETERNAL NIGHT
MISUNDERSTOOD
ANOTHER DAY
(Improv Jam)
SCARRED
IN THE PRESENCE OF ENEMIES

Encore:
MEDLEY
I. TRIAL OF TEARS
II. FINALLY FREE
III. LEARNING TO LIVE
IV. IN THE NAME OF GOD
V. OCTAVARIUM

Je crois qu'ils se sont fait avoir à Toulouse

Ne m'en parle pas, j'ai les boules !

TallicaBoyz, tes videos sont superbes ! ca fait du bien de revoir ca
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
djobi djoba
Putain !!!! Grave la baise, on a pas eu cette setlist à Toulouse, j' suis grave déçu. Et surtout pas une seule chanson de I&W !!!
Bon le concert était sympa mais trop court, pourquoi ils ont pas fait le zénith, quelqu' un le
sait ?
Bon j' ai quand même eu une baguette du batteur de Symphony X, ça fait du souvenir... Mais vivement un gran concert de DT !!!!
Vengeur41
C'est toi qui l'a eu ?
Moi elle m'a tapé dans la main avant de s'écraser par terre. Après tout le monde s'est foutu par terre pour la chercher du coup, laissé tomber
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
djobi djoba
T' étais à droite du côté de Petrucci. Et la baguette est tombée et à bizzarement disparue non ?
Oui c' est moi qui l' ai ramassée
Flying Merlin
Ouaip, j'ai trouvé vraiment byzarre qu'ils fassent pas le zénith alors que NightWish (groupe moins mythique que Dream) va le faire !
Nestor666
comparaison nightwish dream theater tiens faut bien change un peu... nightwish vend beaucoup plus de disques que dt leur musique etant beaucoup plus accessible et moins complexe donc c'est normal que ca se repercute sur les salles de cocnerts ou ils jouent non?
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Nestor666 a écrit :
comparaison nightwish dream theater tiens faut bien change un peu... nightwish vend beaucoup plus de disques que dt leur musique etant beaucoup plus accessible et moins complexe donc c'est normal que ca se repercute sur les salles de cocnerts ou ils jouent non?

tu es sur que Nightwish vend bien plus que DT?
j'ai l'impression que DT s'est un peu démocratisé non?
tu me diras en France, Métal et démocratisé ca va pas trop ensemble...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nestor666
dt est plus connu en france qu'il ya quelques annees ca c'est sur(cf la pub pour systematic chaos sur m6), mais pour le reste c'est de la logique purement mercantile dt n'est pas en mesure de remplir un zenith alors que nightwish le fait, la salle est choisie en fonction du nombre de ventes de cd non????... ils vont pas faire jouer dt aux parc des princes mais johnny oui:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jerome snail
Si, ils ont joués au Parc en 2005...... en première partie de Maiden
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Aeriel
  • Special Total utilisateur
Nestor666 a écrit :
dt est plus connu en france qu'il ya quelques annees ca c'est sur(cf la pub pour systematic chaos sur m6), mais pour le reste c'est de la logique purement mercantile dt n'est pas en mesure de remplir un zenith alors que nightwish le fait, la salle est choisie en fonction du nombre de ventes de cd non????... ils vont pas faire jouer dt aux parc des princes mais johnny oui:=))

Ils ont pourtant bien rempli le zenith de Paris non ?
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Nestor666 a écrit :

Sur les ventes, je suis preneur pour ta source mais en tout cas, DT a fait le zenith de paris en 2007, 2005 et 2004 il me semble.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Nestor666 a écrit :

ben regrade DT c'est zenith de paris , Zenith de Nancy donc c'est pas mal tot de meme.

Apres tu sais j'ai vu Jamel Debouze dans une salle de 100 personnes alors qu'il était déja connu, de meme le Marquee c'est pas très grand alors que pleins du groupes hyper cotés y passent.

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jerome snail
Metallica a joué au Bataclan...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Et à l'elysée montmartre (mon meilleur concert d'eux, d'ailleurs)
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
oui mais bon, dans ce sens là c'est totalement différent. faire jouer des grands dans les petites salles c'est autre chose. t'es sûr que ça sera à guichet fermé. ça fait des petits concerts intimistes souvent bien plus sympas. (genre le live de Sting dans son jardin)
mais les pas trop connus sur les grosses scènes ben là on est déjà moins sûrs.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur groupes / artistes pros...