Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
remugle
je vois que l'avis général sur ce concert est mitigé, et bien pour moi c'est un peu pareil,
j'ai trouvé ça un peu court, et pas de morceau de awake ou metropolis ça m'a un peu manqué
j'ai l'impression que ça manquait un peu de folie par rapport aux live que j'ai vu en video, genre on joue les morceaux et basta, mis à part le solo de ruddess dont je me serais volontiers passé
à part ça y a eu de bons moments, le son était énorme, un vrai soulagement par rapport à Symphony X, pour moi le summum c'était sur lines in the sand (quel solo petrucci )
Flying Merlin
pareil, j'ai trouvé le solo de Petrucce énorme sur ce morceaux
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
c'est clair, avec un côté fusion bien sympa. et puis ce son
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
guitarcanapé
jeromeP a écrit :
VAiHalen a écrit :
dream theater, prestation plutot bonne niveau interprétation mais tres longue et chiante...

Je les ai vu au Luxembourg en Mai ...

Pareil ! J'me suis fait chié ...

C'est mou sur scéne, y'a trop rien qui en ressort ...
J'avais vu Deep Purple quelques semaines avant à Nancy, bah pour des "vieux" ils sont bien plus vivant et bien plus communiquant sur scéne que la bande au gros petrouche

Maintenant pour moi, j'pense que DT ça restera un groupe de disque ...

euh pas trop d'accord... Tout depend de tes criteres de jugement. Moi je suis scotché à chaque fois que je les vois et je ne vois guere de conccurence.
VAiHalen
a mon sens c juste leurs set list quil faut changer, le groupe je laime bien , et la prestation etait superbe , le son aussi .

mais morceaux chiant = concert chiant..
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
guitarcanapé a écrit :
jeromeP a écrit :
VAiHalen a écrit :
dream theater, prestation plutot bonne niveau interprétation mais tres longue et chiante...

J'avais vu Deep Purple quelques semaines avant à Nancy, bah pour des "vieux" ils sont bien plus vivant et bien plus communiquant sur scéne que la bande au gros petrouche

euh pas trop d'accord... Tout depend de tes criteres de jugement. Moi je suis scotché à chaque fois que je les vois et je ne vois guere de conccurence.

il est clair qu'ils en imposent ca y a rien a redire et je dis respect.
Mais je peux t'assurer que Symphony X avec un autre son ca aurait ete une autre histoire.

Sinon pour ce qui est des deux albums je trouve que c'est la premiere fois que Symphony X et dream Theater sont aussi proches sur des phases instrumentales.
Je trouve que les deux groupes sont bien distincts l'un de l'autre mais il y a de plus en plus de similitudes dans leurs moments musicaux.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
guitarcanapé
J'adore Symphony X mais je dois bien avouer que leurs compos sont moins variées, ils nous servent toujours une peu le meme plat, ils n'evoluent pas autant que DT. Mis à part le chanteur, les musiciens qui composent ce groupe sont d'aillleurs un cran ou deux en dessous de ceux de DT. Maintenant je trouve que que ces deux groupes surpassent largement les autres formations du meme genre.
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
guitarcanapé a écrit :
J'adore Symphony X

Moi aussi

guitarcanapé a écrit :
mais je dois bien avouer que leurs compos sont moins variées, ils nous servent toujours une peu le meme plat,

D'accord avec ça aussi. En général. C'est en tout cas l'impression que j'ai eu en écoutant "Paradise Lost" (je n'ai pas dit que cela n'arrivait jamais à DT)

guitarcanapé a écrit :
ils n'evoluent pas autant que DT.

J'ai la même impression, mais je n'apprécie pas forcément (voire pas du tout) certains aspects de l'évolution de DT.

guitarcanapé a écrit :
Mis à part le chanteur, les musiciens qui composent ce groupe sont d'aillleurs un cran ou deux en dessous de ceux de DT.

Ca par contre
Kenshin.
petit avis sur le concert d'hier soir.

Symphony X, je connais mal, j'aime bien "Divine wings of tragedy" mais j'ai decroché sur la suite et une oreille discrete sur le dernier album m'a donné l'impression que c'etait devenu un groupe de speed metal

Alors son moyen assez brouillon, difficile de reconnaitre certains titres avant que le chanteur ne demarre. et quel chanteur ! superbe voix, grosse presence, comme ça a deja été dit, vraiment super

setlist :
Set the World on Fire
Domination
Serpent's Kiss
Paradist Lost
Inferno(Unleash the Fire)
The Walls Of Babylon
Of Sins and Shadows

Bon ensuite DT, mise en place de la deco, sympa de reprendre les elements de la pochette, feu tricolore, panneau, fourmis

Alors là tout de suite niveau son c'est autre chose, tres bon mixage (juste Myiung un peu en retrait comme d'hab ). Excellente prestation même si on sent la fin de tournée, les musiciens ont l'air fatigué (le trajet Toulouse/Nancy n'a pas du aidé) mais ils assurent. Je n'ai pas été déçu mais si c'est vrai que le dernier album rempli largement la setlist (d'un autre coté, je l'aime bien cet album ). Bonne ambiance dans la salle, bonne prestation des musiciens, fatigués mais pro un petit jam de bonne qualité pas trop shred. Bonne soirée

Setlist:
CONSTANT MOTION
NEVER ENOUGH
ENDLESS SACRIFICE
FORSAKEN
THE DARK ETERNAL NIGHT
MISUNDERSTOOD
ANOTHER DAY
(Improv Jam)
SCARRED
IN THE PRESENCE OF ENEMIES

Encore:
MEDLEY
I. TRIAL OF TEARS
II. FINALLY FREE
III. LEARNING TO LIVE
IV. IN THE NAME OF GOD
V. OCTAVARIUM
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
guitarcanapé a écrit :
jeromeP a écrit :
VAiHalen a écrit :

Ah mais tout à fait ... Ce que j'ai trouvé un peu naze a ce concert c'est qu'il n'y ai pas trop de vie sur scéne ... Des mecs statique, pas trop de communication entre les morceaux ...
Quand je fait le comparo avec DP c'est que la j'avais trouvé le show mortel et trés vivant, Ian Gillan et tout le monde déconnant avec le public, chacun y va de son petit solo sans trop en foutre (un peu quand même ), et au moment du solo de clavier le type balance en plein milieu en passant par la lorraine (je rappel que je l'ai ai vu a Nancy) et toute la salle reprend le refrain en choeur ... Mortel !!!

Bon il est vrai qu'il faut comparer ce qui est comparable, si avant le concert que j'ai vu au Lux DT s'est tapé l'avion et tout, c'est sûr que sur scene ça se ressent ...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
guitarcanapé a écrit :
Mis à part le chanteur, les musiciens qui composent ce groupe sont d'aillleurs un cran ou deux en dessous de ceux de DT.

Ca par contre [/quote]

euh.... pareil..... pas du tout le but de polémiquer mais je pense juste que le show de Symphony s'organise autour du chanteur et guitariste.
Les autres sont très loin d'etre en reste niveau technique et il suffit d'ecouter ce que fait Pinella en solo pour s'en convaincre.
D'ailleurs niveau orchestrations Pinella est monstrueux a cote de Rudess
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jerome snail
Kenshin. a écrit :

Setlist:
CONSTANT MOTION
NEVER ENOUGH
ENDLESS SACRIFICE
FORSAKEN
THE DARK ETERNAL NIGHT
MISUNDERSTOOD
ANOTHER DAY
(Improv Jam)
SCARRED
IN THE PRESENCE OF ENEMIES

Encore:
MEDLEY
I. TRIAL OF TEARS
II. FINALLY FREE
III. LEARNING TO LIVE
IV. IN THE NAME OF GOD
V. OCTAVARIUM

Je crois qu'ils se sont fait avoir à Toulouse
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Kenshin. a écrit :
le trajet Toulouse/Nancy n'a pas du aidé

Euh ôte moi d'un doute ... je suis une grosse brêle non ???
DT était à Nancy ??

Pas que je sois LE fan inconditionnel qui ferais des milliers de Km mais Nancy c'est quand même pas loin quoi ...

C'etait au Zenith ou dans à L'autre canal ???

Mais quel con

Mon 'tit frére avais bien raison alors ... J'y dit encore le WE dernier qu'il a du ce gourrer vu qu'ils avaient joués au Luxembourg en Mai c'était pas possible qu'il reviennent maintenant ...

Rhoooo mais quel con

(Vous aller me dire c'est pas quand on a fait caca dans la culotte qu'on doit serrer les fesses ... Mais quel con quand même !!!)
Kenshin.
jeromeP a écrit :
Kenshin. a écrit :
le trajet Toulouse/Nancy n'a pas du aidé

Euh ôte moi d'un doute ... je suis une grosse brêle non ???
DT était à Nancy ??

Ah oui, je confirmes

allez v'la le scan de la setlist (merci à yourMajesty)
TallicaBoyz
Voici les videos de Toulouse :

CONSTANT MOTION

45sec

ENDLESS SACRIFICE

1min13

NEVER ENOUGH

59sec

THE DARK ETERNAL NIGHT

1min40 : Toute la fin avec les problèmes de matos de Rudess..

LINES IN THE SAND

2min16 : Le solo complet

IN PRESENCE OF ENNEMIES Pt1

2min35 : Le solo avant la partie chant.

Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Vengeur41
Hey, votre setlist à Nancy était plus longue qu'à Toulouse. En plus vous avez eu Scarred !

Alalala
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat

En ce moment sur groupes / artistes pros...