nao a écrit :
Reste poli Ori, je n'aime pas que de la branlette de manche loin de là !!
Mais bon, en même, si tu viens voir Dream Theater, c'est pas pour espérer voir du Christophe Mae, donc tu devrais un tantinet t'attendre à voir du technique, non ??? !!!
Bien sur, tu as pu ne pas aimer le choix de la playlist mais en même temps tu me fais bien rire à critiquer de la musique technique, alors que tu as fait un énorme déplacement pour voir Dream Theater ! la prochaine fois, reste chez toi, ca seras moins cher et au moins tu pourras t'écouter du Tokyo Hotel en boucle sur ta chaine...
Dream Theater, il y a toujours eut des plans hyper techniques de Piano, Batterie , basse et guitare, c'est un des fondements de Dream theater, je suis désolé...
Sinon va voir d'autres groupes de Metal plus classique, style NightWish ou je sais pas moi...
Pour finir, sache que j'aime bien les plans hyper technique, c'est vrai, mais je n'aime pas que ça ! (un de mes gratteux préféré est Slash, et c'est loin d'être un branleur de manchon)
Ton raisonnement m'a un peu énervé, tu me juges sur peu de choses et excuses moi de mon emportement mais je devais le dire !
oui je vais t'excuser de ton emportement.
Je pense qu'a aucun moment j'ai ete malpoli avec toi , le terme branlette de manche est le terme que j'assigne a ce que j'ai vu hier, pas a toi...
1) je trouve ton raisonnement de classer un concert par la grandeur de la ville complètement irrecevable. Si le prix des places etait de 15 euros je l'aurai accepté mais il est sensiblement le meme que celui des autres endroits donc j'estime avoir le droit a un professionalisme et a un concert du meme acabit que dans les autres villes.
2) Quel rapport entre ne pas aimer ce qu'a fait Dream Theater hier et Christophe Mae?
La technique pour la technique c'est fatigant.
Rudess en était le plus bel exemple hier, impossible de plaquer trois accords simples, toujours a en rajouter encore et encore et encore.
On aurait dit que le groupe avait peur de ne pas assez montrer le fait qu'il soit bon techniquement.
Mais avant , la musique de Dream effacait la technique, maintenant la technique efface la musique.
"Take the time" c'est pas technique, "fortune in lies " c'ets pas technique? "lies" c'est pas technique? etc etc... Mais c'ets beau
Tout ce que je dis n'est que mon avis totalement subjectif, mais il existe.
Les solis de Petrucci n'ont plus rien a voir avec ce que j'ai connu, prends un "images and words", chaque solo a sa place , chaque note a sa justification. Hier j'avais l'impression d'entendre toujours le meme solo, a deux ou trois exceptions prets, et ne parlons meme pas de Rudess, lui c'est carrément interchangeable a chaque fois qu'il prend un solo, tu peux le mettre sur tous les morceaux...
Enfin bref je suis tres décu, mais ne te méprend pas si j'ai fait 400 kilometres c'est bien que je voulais voir Dream Theater et pas Christophe Maé, ni Nightwish...
Mais je me sens trahi, franchement.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...