Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 07 Nov 2007, 11:59
DuncanIdaho a écrit :
En tous cas, la set list de Toulouse était pas top par rapport au reste de la tournée, vous avez de raisons de ne pas être contents .

Pour mémoire, à Paris, on avait Surrounded nouvelle version, Take the Time et le fameux medley qui semblait pourtant immuable. Là, c'est vraiment très léger et effectivement uniquement centré période récente. Combien de temps le concert ?

en rappel? le premier morceau de systematic Chaos.... super....
Mon pere a qui j'avais offert les places était vert... pas de Pull me under, Pas de take the time, aucun morceau d'Awake, pas de fortune in lies, rien de rien de rien..
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
VAiHalen
oui Ori moi je suis decu comme toi et ton pere.. ou son passé les bon morceaux!!
effectivement, ils ont un peu abusé quand on regarde ce qu'ils ont fait à Paris..
La fallait vraiment aimer le dernier...
Flying Merlin
Bon, fallait pas rêver d'un mega show de 3h avec une set list de rêve et tout le reste, n'oublions pas que Toulouse n'est que pour eux une petite ville du sud de la France...

Moi je trouve sympa qu'ils passent dans le sud, beaucoup de groupes ne se contentent que d'une date à Paris pour les tournées européennes...

Donc, arrêtons de faire les fines bouches, c'est toujours un grand moment de Dream Theater et pour ma part je me suis régalé !

(Au fait pour la bière, j'ai eut la chance à chaque fois de l'avoir tout juste sortie du fût !! d)
cabask
  • Custom Supra utilisateur
En même temps, je me mets à la place d'Ori qui vient de Marseille. A sa place j'aurais été bien dégoûté aussi.
Vengeur41
Bah, je suis venue de vendée et franchement c'était un bon concert, et malgré la déception de ne pas avoir eu de morceaux d'Awake (mon préféré), d'Images and words ou de Scenes, j'ai trouvé que ca valait bien le coup
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
ori
  • Publié par
    ori
    le
nao a écrit :
Bon, fallait pas rêver d'un mega show de 3h avec une set list de rêve et tout le reste, n'oublions pas que Toulouse n'est que pour eux une petite ville du sud de la France...

Moi je trouve sympa qu'ils passent dans le sud, beaucoup de groupes ne se contentent que d'une date à Paris pour les tournées européennes...

Donc, arrêtons de faire les fines bouches, c'est toujours un grand moment de Dream Theater et pour ma part je me suis régalé !

(Au fait pour la bière, j'ai eut la chance à chaque fois de l'avoir tout juste sortie du fût !! d)

ha donc y a pas de souci la prochaine fois qu'un groupe passe a Vesoul je ferai attention a ne pas leur en vouloir si ils jouent 20 minutes...
Je devrais etre deja content qu'ils passent à Toulouse, ville de près de 500.000 habitants?

Ho Nao faut arreter je comprends tout a fait que tu aimes "la branlette de manche" et "qui a la plus grosse quequette, le guitariste ou le pianiste" ou encore "regardez comme on est techniques nous!!!" mais bon je te répète très honnetement j'en ai fait des concerts je n'ai jamais vu un choix de playlist comme celui la, jamais.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Flying Merlin
Reste poli Ori, je n'aime pas que de la branlette de manche loin de là !!
Mais bon, en même, si tu viens voir Dream Theater, c'est pas pour espérer voir du Christophe Mae, donc tu devrais un tantinet t'attendre à voir du technique, non ??? !!!

Bien sur, tu as pu ne pas aimer le choix de la playlist mais en même temps tu me fais bien rire à critiquer de la musique technique, alors que tu as fait un énorme déplacement pour voir Dream Theater ! la prochaine fois, reste chez toi, ca seras moins cher et au moins tu pourras t'écouter du Tokyo Hotel en boucle sur ta chaine...

Dream Theater, il y a toujours eut des plans hyper techniques de Piano, Batterie , basse et guitare, c'est un des fondements de Dream theater, je suis désolé...

Sinon va voir d'autres groupes de Metal plus classique, style NightWish ou je sais pas moi...

Pour finir, sache que j'aime bien les plans hyper technique, c'est vrai, mais je n'aime pas que ça ! (un de mes gratteux préféré est Slash, et c'est loin d'être un branleur de manchon)

Ton raisonnement m'a un peu énervé, tu me juges sur peu de choses et excuses moi de mon emportement mais je devais le dire !
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ouais sauf que tu n'as visiblement pas compris ce qui avait déplu à Ori. Enfin bref
ori
  • Publié par
    ori
    le
nao a écrit :
Reste poli Ori, je n'aime pas que de la branlette de manche loin de là !!
Mais bon, en même, si tu viens voir Dream Theater, c'est pas pour espérer voir du Christophe Mae, donc tu devrais un tantinet t'attendre à voir du technique, non ??? !!!

Bien sur, tu as pu ne pas aimer le choix de la playlist mais en même temps tu me fais bien rire à critiquer de la musique technique, alors que tu as fait un énorme déplacement pour voir Dream Theater ! la prochaine fois, reste chez toi, ca seras moins cher et au moins tu pourras t'écouter du Tokyo Hotel en boucle sur ta chaine...

Dream Theater, il y a toujours eut des plans hyper techniques de Piano, Batterie , basse et guitare, c'est un des fondements de Dream theater, je suis désolé...

Sinon va voir d'autres groupes de Metal plus classique, style NightWish ou je sais pas moi...

Pour finir, sache que j'aime bien les plans hyper technique, c'est vrai, mais je n'aime pas que ça ! (un de mes gratteux préféré est Slash, et c'est loin d'être un branleur de manchon)

Ton raisonnement m'a un peu énervé, tu me juges sur peu de choses et excuses moi de mon emportement mais je devais le dire !

oui je vais t'excuser de ton emportement.
Je pense qu'a aucun moment j'ai ete malpoli avec toi , le terme branlette de manche est le terme que j'assigne a ce que j'ai vu hier, pas a toi...

1) je trouve ton raisonnement de classer un concert par la grandeur de la ville complètement irrecevable. Si le prix des places etait de 15 euros je l'aurai accepté mais il est sensiblement le meme que celui des autres endroits donc j'estime avoir le droit a un professionalisme et a un concert du meme acabit que dans les autres villes.

2) Quel rapport entre ne pas aimer ce qu'a fait Dream Theater hier et Christophe Mae?
La technique pour la technique c'est fatigant.
Rudess en était le plus bel exemple hier, impossible de plaquer trois accords simples, toujours a en rajouter encore et encore et encore.
On aurait dit que le groupe avait peur de ne pas assez montrer le fait qu'il soit bon techniquement.
Mais avant , la musique de Dream effacait la technique, maintenant la technique efface la musique.
"Take the time" c'est pas technique, "fortune in lies " c'ets pas technique? "lies" c'est pas technique? etc etc... Mais c'ets beau

Tout ce que je dis n'est que mon avis totalement subjectif, mais il existe.
Les solis de Petrucci n'ont plus rien a voir avec ce que j'ai connu, prends un "images and words", chaque solo a sa place , chaque note a sa justification. Hier j'avais l'impression d'entendre toujours le meme solo, a deux ou trois exceptions prets, et ne parlons meme pas de Rudess, lui c'est carrément interchangeable a chaque fois qu'il prend un solo, tu peux le mettre sur tous les morceaux...

Enfin bref je suis tres décu, mais ne te méprend pas si j'ai fait 400 kilometres c'est bien que je voulais voir Dream Theater et pas Christophe Maé, ni Nightwish...
Mais je me sens trahi, franchement.

Nikk Dee
Ah ça, ils sont loins, Voices, Liftling Shadows Of A Dream, Peruvian Skies, Surrounded, ou l'époque où dans leur musique la technique servait la musicalité, la complexité était là pour donner un côté intrigant, et où on avait la sensation d'être surpris et de redécouvrir à chaque écoute de nouvelles choses (Awake, typiquement l'album que j'ai écouté 100 fois en redécouvrant de nouveaux détails d'arrangements à chaque fois).

Enfin bon, faut bien se dire qu'une bonne partie des fans d'origine de DT ont décroché après Metropolis Pt2, et que les fans d'aujourd'hui aiment la direction qu'a pris le groupe, en cherchant la lourdeur et la virtuosité au détriment de la finesse et du mélodisme d'autant

Pour l'idée de servir un show de 2nde zone à Toulouse sous prétexte que c'est une petite ville...sérieux, c'est nawak, la définition d'un pro c'est justement de toujours donner le meilleur de soi sur scène, que ce soit à Vesoul-les-quatre-cimetières ou au Madison Square Garden. Donc j'ose espérer que ce n'est pas la raison, mais simplement qu'ils ont été juste en-dessous ce soir-là, ce qui tout compte fait arrive à tout le monde...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
ori a écrit :
nao a écrit :

ha donc y a pas de souci la prochaine fois qu'un groupe passe a Vesoul je ferai attention a ne pas leur en vouloir si ils jouent 20 minutes...
Je devrais etre deja content qu'ils passent à Toulouse, ville de près de 500.000 habitants?
Ho Nao faut arreter je comprends tout a fait que tu aimes "la branlette de manche" et "qui a la plus grosse quequette, le guitariste ou le pianiste" ou encore "regardez comme on est techniques nous!!!" mais bon je te répète très honnetement j'en ai fait des concerts je n'ai jamais vu un choix de playlist comme celui la, jamais.

je dirais même que l'agglomération regroupe 870 000 habitants et son aire urbaine 1 120 000.
donc ouais ils font des villes moins importantes quand même... en plus l'aire d'influence de Toulouse est grande, des gens sont venus de loin pour ça, alors je te comprends.

désolé c'est mon côté géographe qui ressort
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
dream theater, prestation plutot bonne niveau interprétation mais tres longue et chiante...

Je les ai vu au Luxembourg en Mai ...

Pareil ! J'me suis fait chié ...

C'est mou sur scéne, y'a trop rien qui en ressort ...
J'avais vu Deep Purple quelques semaines avant à Nancy, bah pour des "vieux" ils sont bien plus vivant et bien plus communiquant sur scéne que la bande au gros petrouche

Maintenant pour moi, j'pense que DT ça restera un groupe de disque ...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
bizarre, à Paris le 5 octobre c'était vraiment énorme (à part la branlette de Rudess)... et la plupart des gens qui étaient à ce concert pensent ça.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Flying Merlin
ori a écrit :

1) je trouve ton raisonnement de classer un concert par la grandeur de la ville complètement irrecevable. Si le prix des places etait de 15 euros je l'aurai accepté mais il est sensiblement le meme que celui des autres endroits donc j'estime avoir le droit a un professionalisme et a un concert du meme acabit que dans les autres villes.

Mais ça a été malheureusement vrai pour hier soir !

Bien sur, c'est pas toujours le cas, Angra que j'étais allé voir il y a trois ans au Havana, m'avait surpris, ils ont joué un peu de tous leurs albums et franchement c'était une soirée magnifique !

Bon, en tout cas, c'était la première fois que j'étais allé voir Dream et je n'ai pas trop été déçu...

Après je peux te comprendre, si tu les as vu plusieurs fois, tu as du être déçu... D'où notre divergeance de point de vue LOL

C'est sur que moi aussi j'aurais aimé quelques morceaux bien couillus mais bon...
remugle
je vois que l'avis général sur ce concert est mitigé, et bien pour moi c'est un peu pareil,
j'ai trouvé ça un peu court, et pas de morceau de awake ou metropolis ça m'a un peu manqué
j'ai l'impression que ça manquait un peu de folie par rapport aux live que j'ai vu en video, genre on joue les morceaux et basta, mis à part le solo de ruddess dont je me serais volontiers passé
à part ça y a eu de bons moments, le son était énorme, un vrai soulagement par rapport à Symphony X, pour moi le summum c'était sur lines in the sand (quel solo petrucci )

En ce moment sur groupes / artistes pros...