Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
djobi djoba a écrit :
C'est clair que c' est pas la meilleur de DT, mais bon elle sonne bien quand même, Octavarium est un peu bizzare c sûr, à par la chanson éponyme qui déboite.
Hé !!!! J' y crois pas y en a qui se plaignent des lives !!!! L' ambiance de la scène est quand même plus sympa que le studio, puis on peut voir Petru faire le fou, avoir des petites impros sympas .....
Si ils ne sortent vraiment pas de live sur la tournée 2007 ça craint, surtout qu'ils en ont toujours sorti. Heureusement que y a la vidéo du gars à LA en torrent, bien sympa d' avoir un live si jamais y en a pas. Systematic Chaos envoi du bois en plus !!!!

Je tique là ! Si je connais bien un groupe statique sur scène c'est DT Alors Petrucci qui fait le fou ça donne quoi ? il bouge vers la batterie revient et se bloque pour un solo ? Wahouuuu
Alors quand la musique devient chiante (comme sur Systematic Chaos pour moi) les lives ne valent vraiment plus rien
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Che Gue Natha a écrit :
djobi djoba a écrit :
C'est clair que c' est pas la meilleur de DT, mais bon elle sonne bien quand même, Octavarium est un peu bizzare c sûr, à par la chanson éponyme qui déboite.
Hé !!!! J' y crois pas y en a qui se plaignent des lives !!!! L' ambiance de la scène est quand même plus sympa que le studio, puis on peut voir Petru faire le fou, avoir des petites impros sympas .....
Si ils ne sortent vraiment pas de live sur la tournée 2007 ça craint, surtout qu'ils en ont toujours sorti. Heureusement que y a la vidéo du gars à LA en torrent, bien sympa d' avoir un live si jamais y en a pas. Systematic Chaos envoi du bois en plus !!!!

Je tique là ! Si je connais bien un groupe statique sur scène c'est DT Alors Petrucci qui fait le fou ça donne quoi ? il bouge vers la batterie revient et se bloque pour un solo ? Wahouuuu Alors quand la musique devient chiante (comme sur Systematic Chaos pour moi) les lives ne valent vraiment plus rien

Elrond Calmcaci
Che Gue Natha a écrit :
djobi djoba a écrit :

Je tique là ! Si je connais bien un groupe statique sur scène c'est DT Alors Petrucci qui fait le fou ça donne quoi ? il bouge vers la batterie revient et se bloque pour un solo ? Wahouuuu
Alors quand la musique devient chiante (comme sur Systematic Chaos pour moi) les lives ne valent vraiment plus rien

Il fut un temps ou ils se bougeaient sur scène quand même (le live metropolis par ex.). Bon par contre c'est sur on n'est pas dans un concert des Who ou de Slayer
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
AnGeL_Of_SiN
Elrond Calmcaci a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
djobi djoba a écrit :

Il fut un temps ou ils se bougeaient sur scène quand même (le live metropolis par ex.). Bon par contre c'est sur on n'est pas dans un concert des Who ou de Slayer

s'il y a bien un groupe plus statique que Dream Theater, c'est certainement Slayer
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Jeff Heineken
Slayer sont plus dans un trip gros headbang ! J'les vois mal sauté dans tous les sens ...

Petrucci n'headbangue pas comme Hanneman ou King...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
jerome snail
Encore un débat à la con

Moi je trouve dorothée beaucoup plus statique que Kerry King sur scène, et je parle pas de Corbier

Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Jeff Heineken
Non, mais le truc, c'est qu'il n'y rien à débattre !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
jerome snail
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Saint petru
Pour reparler du best of je me disais justement dernièrement qu'après 23année de magie Theaterienne ils n'avaient toujours pas sorti de best of.
Pour moi c'est une nouvelle plus ou moins bonne dans le sens où je suis content que certains pourront découvrir le groupe avec ce panel de morceaux. Mais d'un autre côté comme vous l'avez déjà dit, extraire la plupart des chansons de leurs albums d'origine ne veut plus rien dire. En outre la playlist est moyenne qui plus est

Sinon moi ce que j'interpréterai comme un miracle musicale c'est qu'il resorte When dream and day unite
Les chansons déboitent (cf score) je trouve mais je n'ai pas acheté le cd parce que le son est pourri et que je déteste Charlie Dominici.
Donc refaire le cd avec les moyens de production d'aujourd'hui et Labrie au chant ce serait juste formidable pour moi
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Saint petru a écrit :
Pour reparler du best of je me disais justement dernièrement qu'après 23année de magie Theaterienne ils n'avaient toujours pas sorti de best of.
Pour moi c'est une nouvelle plus ou moins bonne dans le sens où je suis content que certains pourront découvrir le groupe avec ce panel de morceaux. Mais d'un autre côté comme vous l'avez déjà dit, extraire la plupart des chansons de leurs albums d'origine ne veut plus rien dire. En outre la playlist est moyenne qui plus est

Sinon moi ce que j'interpréterai comme un [b]miracle musicale c'est qu'il resorte When dream and day unite
Les chansons déboitent (cf score) je trouve mais je n'ai pas acheté le cd parce que le son est pourri et que je déteste Charlie Dominici.
Donc refaire le cd avec les moyens de production d'aujourd'hui et Labrie au chant ce serait juste formidable pour moi[/b]

Je suis vraiment d'accord . J'ai souvent eu la même réflexion. Il ya quand même le live avec Dominici et Sherinian qui est sorti mais bon une version studio serait le rêve .
Anaon
  • Custom Total utilisateur
En même temps Petrucci il a peut-être perdu un peu de sa souplesse en ce moment pour bouger dans tous les sens non?

(et accessoirement, vu ce qu'il joue, ça doit pas être évident de partir dans tous les sens )
arnaud.mcd
n'empeche que j'aurais préféré un live de la derniére tournée plutot qu'un best-of.. qui ne me sert a rien vu que j'ai tous les albums....

mais bon, aprés 20ans de carriére je pense qu'ils ont carrément le droit de le faire...
Saint petru
ESPKH2 a écrit :
Saint petru a écrit :

Sinon moi ce que j'interpréterai comme un [b]miracle musicale c'est qu'il resorte When dream and day unite
Donc refaire le cd avec les moyens de production d'aujourd'hui et Labrie au chant ce serait juste formidable pour moi[/b]

Je suis vraiment d'accord . J'ai souvent eu la même réflexion. Il ya quand même le live avec Dominici et Sherinian qui est sorti mais bon une version studio serait le rêve .

Content de pas être le seul à le penser

Johnny_Guitar
Anaon a écrit :
(et accessoirement, vu ce qu'il joue, ça doit pas être évident de partir dans tous les sens )

non mais il y a une période à ses débuts où il bougeait pas mal, regarde le dvd live in tokyo il va sans cesse d'un coin à l'autre de la scène, sauf pour les passages trop hard quoi ^^

De toute façon dans les concerts de DT le public ne bouge pas non plus et ça me convient très bien comme ça....

J'ai pas trop suivi, mais cette histoire de best-of c'est juste des idées de fans ou ils vont vraiment en sortir un?
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Saint petru
Vraiment en sortir un

Anaon
  • Custom Total utilisateur
arnaud.mcd a écrit :
n'empeche que j'aurais préféré un live de la derniére tournée plutot qu'un best-of.. qui ne me sert a rien vu que j'ai tous les albums....

mais bon, aprés 20ans de carriére je pense qu'ils ont carrément le droit de le faire...

Un best of est-il vraiment destiné aux fans qui ont tous les albums? Pas sûr...

En ce moment sur groupes / artistes pros...