Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
arnaud.mcd a écrit :
n'empeche que j'aurais préféré un live de la derniére tournée plutot qu'un best-of.. qui ne me sert a rien vu que j'ai tous les albums....

mais bon, aprés 20ans de carriére je pense qu'ils ont carrément le droit de le faire...

Un best of est-il vraiment destiné aux fans qui ont tous les albums? Pas sûr...
djobi djoba
Bah un vrai fan dans le sens du terme achète tout ce qui touche au groupe donc y en a aura sûrement qui l' achèteront. Après c' est vrai que c' est surtout pour faire découvrir le groupe à ceux qui ne connaissent pas. Quand je connais pas un groupe je prends le best of, ou alors un album qu' on m' a conseillé. Mais c' est vrai qu' un best of ça donne pas le meilleur album lol

Pour revenir à l' expression scénique de DT, je suis désolé mais quand tu va voir un goupe qui fait de la musique à ce niveau là, moi j' y vais pas pour faire des pogos et headbanger comme un débile. Ca c' est pour le métal,punk,hardcore.....
Je sais plus qui m' a dit "je connais pas un groupe plus statique que DT", ça me fait rigoler. Je vois pas pourquoi ils devraient sauter partout. Un concert c' est pas spécialement fait pour danser ou juste remuer. En tout cas je ne souhaite pas à la personne qui m' avait répondu d' assister à un concert de blues ou encore moins de jazz, c'est vrai ça bouge tellement pas que y a pas d'ambiance....lol Et pis quoi encore, les notes que les gars jouent elles servent à quoi hein ???
De plus Petru bouge un peu quand même, mais je le vois pas faire du headbanging en plein solo de Constant Motion lol !!!
Che Gue Natha
djobi djoba a écrit :

Pour revenir à l' expression scénique de DT, je suis désolé mais quand tu va voir un goupe qui fait de la musique à ce niveau là, moi j' y vais pas pour faire des pogos et headbanger comme un débile. Ca c' est pour le métal,punk,hardcore.....
Je sais plus qui m' a dit "je connais pas un groupe plus statique que DT", ça me fait rigoler. Je vois pas pourquoi ils devraient sauter partout. Un concert c' est pas spécialement fait pour danser ou juste remuer. En tout cas je ne souhaite pas à la personne qui m' avait répondu d' assister à un concert de blues ou encore moins de jazz, c'est vrai ça bouge tellement pas que y a pas d'ambiance....lol Et pis quoi encore, les notes que les gars jouent elles servent à quoi hein ???
De plus Petru bouge un peu quand même, mais je le vois pas faire du headbanging en plein solo de Constant Motion lol !!!

Mmm je crois bien que c'est moi qui ai dit ça
Alors tu m'as fait un joli mix là je vais donc reprendre un peu par ce que j'exprime mon point de vue et que j'en ai le droit

Déjà il y a une différence entre pogoter/headbanger et avoir un minimum de présence sur scène. Ils ont décidé de jouer une musique assez agressive qui a quand même sur scène une culture assez "remuante" si on peut dire et donc je trouve qu'il y a un décalage entre la musique et la présence des mecs sur scène. Jouer des riffs métal bourrin c'est cool, le faire avec les deux pieds dans le ciment c'est moins cool. Pour moi le plus actif du groupe c'est Portnoy derrière ces futs ... Et j'ai jamais demandé que Petrucci headbang sur un solo ça c'est vraiment l'argument foireux détourné par excellence
Et rassure toi j'ai une formation jazz donc des concerts jazz/blues et même classique j'en ai surement fait plus que des concerts de rock/métal. Seulement c'est pas comparable la musique appelle pas la même énergie sur scène (et ce n'est que mon point de vue)
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
djobi djoba
Ok, tu te défends bien, c' est vrai que la relation type de musique et mouvements sur la scène et le publique existe, mais justement je trouve que Dream Theater est tout de même un groupe plus musicale que à but de se défouler. Ils se font plaisir grâce aux instruments. Moi je trouve que l' énergie qu' il déploient avec leur son est largement suffisant. Je sais pas ce qu' il pourrait faire de plus. Portnoy lui est évidemment plus actif vu qu' il doit taper donc pas du tout le même type de mouvements.
Je comprends ton point de vue et le respecte, mais la façon dont tu l' avais dit m'a donné l' impression que pour toi DT est un groupe qui sert juste à se défouler, lors que leur musique est grandiose (enfin ça dépend des fois). Mais vu que tu est aussi amateur de blues/jazz je suppose que tu as un autre regard sur DT
jerome snail
Moi je trouve qu'il bouge plutôt bien JP, pour ce qu'il fait
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
djobi djoba
Moi aussi, il bouge bien ses doigts et ses mains surtout en fait. Si on reste à cette échelle là, JP est super-actif lol !
Che Gue Natha
djobi djoba a écrit :

Je comprends ton point de vue et le respecte, mais la façon dont tu l' avais dit m'a donné l' impression que pour toi DT est un groupe qui sert juste à se défouler, lors que leur musique est grandiose (enfin ça dépend des fois). Mais vu que tu est aussi amateur de blues/jazz je suppose que tu as un autre regard sur DT

Oui j'avoue que je l'avais peut etre dit de maniècre crue
Sinon je pense que faut pas généraliser leurs performances. Par exemple sur Learning To Live je m'attends pas à un déploiement sur scène mais quand t'as des riffs comme Home (avec la wah qui rentre) ou As I Am je trouve que ça manque alors un peu d'énergie de leur part.
Après en effet c'est un style de musique qui ne prête pas à sauter dans tous les sens.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Clémentito
jerome snail a écrit :
Moi je trouve qu'il bouge plutôt bien JP, pour ce qu'il fait

ouai il bouge bien ses doigts
karmattitude
tout le long j'ai cru que c'était pas un clip officiel, genre un gars qui a collé la musique sur un dessin animé !! y en a pleins qui font ce gendre de trucs... j'ai fait une petite recherche et effectivement j'ai halluciné c'est l'officiel je prefère quand on voit au moins un peu les zicos..
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
jerome snail
De toute façon les clips on s'en fout, j'en ai jamias vu de Dream Theater à part sur le net
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Väsh the Guitar
La pochette officielle du futur best-of:

A noter le jeu de mots
(Voir les lettres en rouge de Greatest hit)

Sinon pour la pochette, c'est quand même bien particulier...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
jerome snail
On dirait un gag le truc , je suis sûr qu'ils avaient vraiment pas envie de le sortir cet album

ESP Horizon (à vendre)

cabask
  • Custom Supra utilisateur
C'est une blague cette pochette ?
Väsh the Guitar
cabask a écrit :
C'est une blague cette pochette ?

Non non!

Sur le forum de Mike, c'est dans le post qui annonce la sortie du best of.

Mais c'est vrai qu'on dirait une grosse vanne!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
:mdr: excellent !!
IL remonte dans mon estime tout d'un coup ce best of … 
Et j'aime bien la jaquette… 
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...