djobi djoba a écrit :
Pour revenir à l' expression scénique de DT, je suis désolé mais quand tu va voir un goupe qui fait de la musique à ce niveau là, moi j' y vais pas pour faire des pogos et headbanger comme un débile. Ca c' est pour le métal,punk,hardcore.....
Je sais plus qui m' a dit "je connais pas un groupe plus statique que DT", ça me fait rigoler. Je vois pas pourquoi ils devraient sauter partout. Un concert c' est pas spécialement fait pour danser ou juste remuer. En tout cas je ne souhaite pas à la personne qui m' avait répondu d' assister à un concert de blues ou encore moins de jazz, c'est vrai ça bouge tellement pas que y a pas d'ambiance....lol Et pis quoi encore, les notes que les gars jouent elles servent à quoi hein ???
De plus Petru bouge un peu quand même, mais je le vois pas faire du headbanging en plein solo de Constant Motion lol !!!
Mmm je crois bien que c'est moi qui ai dit ça
Alors tu m'as fait un joli mix là je vais donc reprendre un peu par ce que j'exprime mon point de vue et que j'en ai le droit
Déjà il y a une différence entre pogoter/headbanger et avoir un minimum de présence sur scène. Ils ont décidé de jouer une musique assez agressive qui a quand même sur scène une culture assez "remuante" si on peut dire et donc je trouve qu'il y a un décalage entre la musique et la présence des mecs sur scène. Jouer des riffs métal bourrin c'est cool, le faire avec les deux pieds dans le ciment c'est moins cool. Pour moi le plus actif du groupe c'est Portnoy derrière ces futs ... Et j'ai jamais demandé que Petrucci headbang sur un solo ça c'est vraiment l'argument foireux détourné par excellence
Et rassure toi j'ai une formation jazz donc des concerts jazz/blues et même classique j'en ai surement fait plus que des concerts de rock/métal. Seulement c'est pas comparable la musique appelle pas la même énergie sur scène (et ce n'est que mon point de vue)