Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Väsh the Guitar a écrit :
C'est pas les meilleures !

Edit: non, je ne suis pas rabat-joie!

Je n'ai jamais dit que c'était les meilleures, mais s'il écoute du metal, c'est peut être une bonne introduction.

Après, je n'écoute que des albums en entier, donc sortir 1 ou 2 titres c'est pas facile.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
cabask a écrit :
Je vois plus DT comme des albums cohérents, donc sortir 2-3 morceaux c'est pas évident.

Si tu veux du bourrin, écoute les albums "Train Of Thought" ou "Systematic Chaos" avec les titres "As I am", "Endless Sacrifice" ou "The Dark eternal night"

sinon This Dying Soul, Stream of consciousness, in the name of god et honor thy father (cette dernière si t'aimes le bourrin tu vas aimer ). En fait c'est tout train of thought sauf Vacant que tu vas aimer je pense.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
sweet shadow
J'aime aussi découvrir les album par album, on s'y retrouve beaucoup plus

Mais la, des albums, y'en a beaucoup... alors avant de me lancer j'aurai voulu voir le style et tout ça, c'est comme ça que j'ai découvert stratovarius, et maintenant j'ai presque tout d'eux
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Ed
sweet shadow a écrit :
J'aime aussi découvrir les album par album, on s'y retrouve beaucoup plus

Mais la, des albums, y'en a beaucoup... alors avant de me lancer j'aurai voulu voir le style et tout ça, c'est comme ça que j'ai découvert stratovarius, et maintenant j'ai presque tout d'eux

ben train of thought vu tes goûts
jerome snail
Et peut être aussi Six Degrees of inner turbulence, pas vraiment bourrin, mais le CD1 est très lourd
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Nestor666
dans awake; lie,the mirror
dans images and words: pull me under
dans octavairum: panic attack

plus tout ceux deja cites de Tot et Systematic Chaos
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Le Ed
sweet shadow a écrit :
Je suis en train (of thought ) de l'écouter

Sinon essaye "the glass prison" (une de mes préférées du groupe sur mon album préféré) sur 6 degrees of inner turbulence. remplie de riffs magiques genre celui du début quand le synthé rentre, puis le riff à la wah, ensuite à 6 minutes et celui à 11:11

ah oui et je rajoute the root of all evil sur octavarium
jerome snail
sweet shadow a écrit :
this dying soul,

La première fois que j'ai entendu cette zic c'était sur le DVD du live at budokan, je connaissais pas le groupe, ça a été la claque

Le passage à la fin est monstrueux, je sais pas comment ils font
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
cabask
  • Custom Supra utilisateur
jerome snail a écrit :
sweet shadow a écrit :
this dying soul,

La première fois que j'ai entendu cette zic c'était sur le DVD du live at budokan, je connaissais pas le groupe, ça a été la claque

Ce morceau est l'un de mes préférés et sur le Budokan, il déchire tout. La fin en effet est d'enfer. Mais je crois que je préfère encore "Endless Sacrifice".
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Tiens Lärry, ta vidéo en live :

Excellent !!
Ils ont de l'humour en tout cas…  ^^
A million flies can't be wrong.
Blackdragon
j'ai reelement decouvert avec Train Of Thought(on m'avait preté awake et Images and Words mais j'arrivais pas a mettre les cds...probleme de motivation due aux pochettes(tres con mais bon))
si y a bien un album pour aimer c'est celui la, surtout si on ecoute du gros metal...il est magique cet album!! surement le plus facile d'acces(avec systematic chaos)

et apres, pendant la decouverte je deconseille la periode sherinian(la plus lourdingue meme si ACOS est gigantesque les sons du clavier me filent des boutons lol)vaut mieux un bon Scenes From A Memory, un Images And Words(mon dieu ce solo dans under a glass moon, m'file toujours autant de frissons...sans parler de metropolis...oulalah...)

apres octavarium est sympa mais sans plus(a part 2 morceaux quoi...)
mais niveau bourrinage, voir aussi 6 degrees of inner turbulence...comme disait Edj, The Glass Prison est absolument impressionant...j'ai rarement entendu un solo aussi violent(surtout la seconde partie du solo guitare......truc de fou...)pis le reste bah...terrible aussi...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Le Ed
cabask a écrit :
jerome snail a écrit :
sweet shadow a écrit :
this dying soul,

Ce morceau est l'un de mes préférés et sur le Budokan, il déchire tout. La fin en effet est d'enfer. Mais je crois que je préfère encore "Endless Sacrifice".

moi c'est in the name god

En ce moment sur groupes / artistes pros...