Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Fév 2008, 14:28
jerome snail a écrit :
lemg a écrit :
jerome snail a écrit :
La c'est le moment où chacun propose sont album préféré, et comme d'hab avec DT, personne ne sera d'accord

Donc moi je te propose de tous les écouter (ou pourquoi pas le best of )

Ou plus sérieusement un live. Si on écoute le Live in New-York City et que rien ne convient, on peut raisonnablement en déduire qu'on n'aimera pas DT.

Ouais, y'a des chances...

J'aime beaucoup score aussi, même si je suis deçu par certains choix de zic pour représenter l'album (genre "Vacant" pour Train of Thought )

Mince, c'est vrai que Score a aussi été enregistré à New-York.
En fait je parlais, du live de la tournée 2000. Même s'ils ont fait d'autres choses par la suite, tout le potentiel du groupe y est exposé (à mon sens).
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Lärry a écrit :
C'est énAUrme !!!! :mdr:
A bien regarder en entier… 

La vache !

(999 is the fucking number of the upside-down beast. Un must !)
lemgement lemg
jerome snail
lemg a écrit :
jerome snail a écrit :
lemg a écrit :
jerome snail a écrit :
La c'est le moment où chacun propose sont album préféré, et comme d'hab avec DT, personne ne sera d'accord

Ou plus sérieusement un live. Si on écoute le Live in New-York City et que rien ne convient, on peut raisonnablement en déduire qu'on n'aimera pas DT.

Ouais, y'a des chances...

J'aime beaucoup score aussi, même si je suis deçu par certains choix de zic pour représenter l'album (genre "Vacant" pour Train of Thought )

Mince, c'est vrai que Score a aussi été enregistré à New-York.
En fait je parlais, du live de la tournée 2000. Même s'ils ont fait d'autres choses par la suite, tout le potentiel du groupe y est exposé (à mon
sens).

nan mais j'avais compris que tu parlais de Live scenes from NY

Je disais juste que j'aimais bien aussi Score (en même temps j'adore 6DOIT )
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
c'est magique c'truc là ! j'adore la fin : "i'm a sad panda"

sinon pour les albums, 6 degrees c'est aussi mon préféré, sinon a change of seasons, LE morceau de DT !!! mais pour découvrir ouais un live c'est bien. le Budokan est pas mal. mais attention tournée de train of thought qui est leur album le plus bourrin. et ça commence par as i am et this dying soul qui sont pas vraiment représentatives de l'ensemble de la carrière du groupe. (mais que j'aime beaucoup, ayant découvert le groupe avec ce live puis l'album train of thought).
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
jerome snail a écrit :

Merde… 
Vraiment j'ai du mal avec ce live… C'est vraiment trop out of the 80's pour moi… Pourtant j'adore DT, mais pas pour les mêmes disques que la plupart des fans c'est vrai. (On peut commencer par 6 Degres dont le premier disque est magistral, ToT me fait bien tripper aussi, Falling into Infinity, ou Awake j'apprécie beaucoup aussi, Octavarium a de bon moments…) mais alors Metropolis, mis à part Home, je peut pas.
A million flies can't be wrong.
jerome snail
Ëdj_ a écrit :

sinon pour les albums, 6 degrees c'est aussi mon préféré, sinon a change of seasons, LE morceau de DT !!! mais pour découvrir ouais un live c'est bien. le Budokan est pas mal. mais attention tournée de train of thought qui est leur album le plus bourrin. et ça commence par as i am et this dying soul qui sont pas vraiment représentatives de l'ensemble de la carrière du groupe. (mais que j'aime beaucoup, ayant découvert le groupe avec ce live puis l'album train of thought).

Tout pareil pour moi, étant metalleux à la base aussi

Je me rappell, mon batteur m'avais prêter le live at budokan, après "Beyond this life" je remettais au début, et de temps en temps je me matais l'instrumedley en boucle, puis je remettais au debut

Après j'ai appris à découvrir les autres facettes du groupe, moins "metal", et vraiment j'adore tout ce qu'ils font
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Ëdj_ a écrit :

J'avoue c'est très drole… 
Je cherchais le making of de Misunderstood et je suis tombé la dessus. Mort de Rire pendant le film d'un bout à l'autre… 
félicitations à l'auteur.
– et dire qu'il y a des fans que ça a choqués (cf les coms)
A million flies can't be wrong.
Le Ed
jerome snail a écrit :
Ëdj_ a écrit :

Tout pareil pour moi, étant metalleux à la base aussi

Je me rappell, mon batteur m'avais prêter le live at budokan, après "Beyond this life" je remettais au début, et de temps en temps je me matais l'instrumedley en boucle, puis je remettais au debut

Après j'ai appris à découvrir les autres facettes du groupe, moins "metal", et vraiment j'adore tout ce qu'ils font

moi à la base j'étais anti métal et j'ai découvert avec le budokan... as i am qui rentre, le choc ou la révélation plutôt. C'te claque! Et c'est marrant car si on m'avait dit que j'aimerais le métal un jour y a 3-4 ans je l'aurais vraiment pas cru.
sweet shadow
J'essayes de découvrir ce groupe, mais j'acroche pas...Mais, comme souvent, c'est peut-être du aux mauvais titres pour découvrir.

Des titres a me proposer, que je sois orienté?
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Ed
sweet shadow a écrit :
J'essayes de découvrir ce groupe, mais j'acroche pas...Mais, comme souvent, c'est peut-être du aux mauvais titres pour découvrir.

Des titres a me proposer, que je sois orienté?

c'est difficile, ça dépend des goûts de chacun aussi. t'as écouté quoi par exemple?
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je vois plus DT comme des albums cohérents, donc sortir 2-3 morceaux c'est pas évident.

Si tu veux du bourrin, écoute les albums "Train Of Thought" ou "Systematic Chaos" avec les titres "As I am", "Endless Sacrifice" ou "The Dark eternal night"
Väsh the Guitar
C'est pas les meilleures !

Edit: non, je ne suis pas rabat-joie!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens Lärry, ta vidéo en live :
lemgement lemg
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Väsh the Guitar a écrit :
C'est pas les meilleures !

Edit: non, je ne suis pas rabat-joie!

Je n'ai jamais dit que c'était les meilleures, mais s'il écoute du metal, c'est peut être une bonne introduction.

Après, je n'écoute que des albums en entier, donc sortir 1 ou 2 titres c'est pas facile.

En ce moment sur groupes / artistes pros...