cabask a écrit :
J'ai un parcours atypique pour DT, puisqu'écoutant pas mal de metal, je les ai découverts avec "Train Of Thought".
Après avoir tout écouté, mes albums préférés sont l'album nommé plus haut, "Scenes from a memory" (véritable chef d'œuvre pour moi) et "Systematic Chaos".
J'aime bien "Awake" et "Falling into Infinity" aussi. Par contre, les autres albums, je ne suis vraiment pas fan. Il y a de bons titres, mais soit j'exècre la prod ("Images and words"), soit je trouve le tout très très inégal (tous les autres).
Niveau live, j'aime beaucoup celui du Budokan.
Moi c'est un peu pareil, j'ai découver avec Train of Thought. Aujourd'hui je suis fan de tous les albums, j'en redécouvre un tous les mois...
titis6 a écrit :
alors moi je suis pas de dream theater. le truc c'est que je connais pas. je les ai vu en 1ere partie de maiden, j'ai pas trop aime leur prestation scenique (jeux trop techniques donc brouillon, le chanteur qui se barre a chaqu solo...)
mais voila, puisqu'autant de monde aime bien, c'est que ca doit pas etre si mauvais.
j'ai pas eu le coup de motiv pour decouvrir ce groupe donc je demande aux fans ici de me conseiller pour m'y mettre. que(s) album(s) ou chanson(s) sont incontournables? faites moi changer d'avis sur ce groupe! merci
J'ai quelques potes qui sont aller voir maiden au Parc, il ont un peu eu le même sentiment que toi (ils ne connaissaient pas du tout). Par contre le raccourcis "technique donc brouillon, je suis pas d'accord du tout, surtout quand on parle de DT (peut être qu'ils étaient pas en forme le jour là...
)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.
ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)
N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)