Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
alors moi je suis pas de dream theater. le truc c'est que je connais pas. je les ai vu en 1ere partie de maiden, j'ai pas trop aime leur prestation scenique (jeux trop techniques donc brouillon, le chanteur qui se barre a chaqu solo...)
mais voila, puisqu'autant de monde aime bien, c'est que ca doit pas etre si mauvais.
j'ai pas eu le coup de motiv pour decouvrir ce groupe donc je demande aux fans ici de me conseiller pour m'y mettre. que(s) album(s) ou chanson(s) sont incontournables? faites moi changer d'avis sur ce groupe! merci
cabask
  • Custom Supra utilisateur
J'ai un parcours atypique pour DT, puisqu'écoutant pas mal de metal, je les ai découverts avec "Train Of Thought".

Après avoir tout écouté, mes albums préférés sont l'album nommé plus haut, "Scenes from a memory" (véritable chef d'œuvre pour moi) et "Systematic Chaos".

J'aime bien "Awake" et "Falling into Infinity" aussi. Par contre, les autres albums, je ne suis vraiment pas fan. Il y a de bons titres, mais soit j'exècre la prod ("Images and words"), soit je trouve le tout très très inégal (tous les autres).

Niveau live, j'aime beaucoup celui du Budokan.
titis6
  • Special Top utilisateur
ok merci, je m'en vais de ce pas les telech..acheter!
jerome snail
cabask a écrit :
J'ai un parcours atypique pour DT, puisqu'écoutant pas mal de metal, je les ai découverts avec "Train Of Thought".

Après avoir tout écouté, mes albums préférés sont l'album nommé plus haut, "Scenes from a memory" (véritable chef d'œuvre pour moi) et "Systematic Chaos".

J'aime bien "Awake" et "Falling into Infinity" aussi. Par contre, les autres albums, je ne suis vraiment pas fan. Il y a de bons titres, mais soit j'exècre la prod ("Images and words"), soit je trouve le tout très très inégal (tous les autres).

Niveau live, j'aime beaucoup celui du Budokan.

Moi c'est un peu pareil, j'ai découver avec Train of Thought. Aujourd'hui je suis fan de tous les albums, j'en redécouvre un tous les mois...

titis6 a écrit :
alors moi je suis pas de dream theater. le truc c'est que je connais pas. je les ai vu en 1ere partie de maiden, j'ai pas trop aime leur prestation scenique (jeux trop techniques donc brouillon, le chanteur qui se barre a chaqu solo...)
mais voila, puisqu'autant de monde aime bien, c'est que ca doit pas etre si mauvais.
j'ai pas eu le coup de motiv pour decouvrir ce groupe donc je demande aux fans ici de me conseiller pour m'y mettre. que(s) album(s) ou chanson(s) sont incontournables? faites moi changer d'avis sur ce groupe! merci

J'ai quelques potes qui sont aller voir maiden au Parc, il ont un peu eu le même sentiment que toi (ils ne connaissaient pas du tout). Par contre le raccourcis "technique donc brouillon, je suis pas d'accord du tout, surtout quand on parle de DT (peut être qu'ils étaient pas en forme le jour là... )
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Kenshin.
titis6 a écrit :

je fais parti des vieux, donc je conseille "A change of Seasons" qui est pour moi ce qui se fait de mieux en DT
Nestor666
awake sans hesiter ils ont jamais fait mieux depuis:d
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Väsh the Guitar
Nestor666 a écrit :
awake sans hesiter ils ont jamais fait mieux depuis:d

Si

Scenes from a Memory
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour découvrir l'essence même de DT, je préconise Images&Words qui n'a qu'un seul gros défaut, sa sonorité bien trop clinquante.

Mon préféré restant 6 degrees of inner turbulence, mais comme il partage vraiment les fans, je ne suis pas sûr qu'il faille le conseiller pour découvrir le groupe, d'autant qu'un double d'entrée, c'est un rien abrupt.
lemgement lemg
another steph
Idem je conseille Image & Words, l'album qui a révélé le groupe. Je pense que c'est celui qui représente le plus équitablement l'ensemble de leur oeuvre, et surtout, l'album sur lequel ils étaient le plus inspirés. C'est en tout cas mon point de vue !
steph !
Väsh the Guitar
lemg a écrit :
Pour découvrir l'essence même de DT, je préconise Images&Words qui n'a qu'un seul gros défaut, sa sonorité bien trop clinquante.

Idem

J'ai découvert avec Images and Words et ça reste un must en terme de compo, même si la prod a très mal vieilli.
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
jerome snail
La c'est le moment où chacun propose sont album préféré, et comme d'hab avec DT, personne ne sera d'accord

Donc moi je te propose de tous les écouter (ou pourquoi pas le best of )
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
C'est énAUrme !!!! :mdr:
A bien regarder en entier… 

A million flies can't be wrong.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Mais
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
jerome snail a écrit :
La c'est le moment où chacun propose sont album préféré, et comme d'hab avec DT, personne ne sera d'accord

Ou plus sérieusement un live. Si on écoute le Live in New-York City et que rien ne convient, on peut raisonnablement en déduire qu'on n'aimera pas DT.
lemgement lemg
jerome snail
lemg a écrit :
jerome snail a écrit :

Ou plus sérieusement un live. Si on écoute le Live in New-York City et que rien ne convient, on peut raisonnablement en déduire qu'on n'aimera pas DT.

Ouais, y'a des chances...

J'aime beaucoup score aussi, même si je suis deçu par certains choix de zic pour représenter l'album (genre "Vacant" pour Train of Thought )

ESP Horizon (à vendre)

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
jerome snail a écrit :
lemg a écrit :
jerome snail a écrit :

Ouais, y'a des chances...

J'aime beaucoup score aussi, même si je suis deçu par certains choix de zic pour représenter l'album (genre "Vacant" pour Train of Thought )

Mince, c'est vrai que Score a aussi été enregistré à New-York.
En fait je parlais, du live de la tournée 2000. Même s'ils ont fait d'autres choses par la suite, tout le potentiel du groupe y est exposé (à mon sens).
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...