Je suis abonne depuis deux ans et je dois dire qu'ils font un boulot assez honnete. C'est bien ecrit (pas de quoi grimper au rideau mais il n'y a pas rellement de coquilles et le niveau de langage est plutot bon dans l'absolu, il faut dire qu'en tant que journaliste je suis parfois un peu tatillon et je dois avoir un regard un peu biaise...mais si l'on considere que ce fanzine est ecrit par des fans pour d'autres fans ca reste un support bien pondu).
Sur le contenu, tout depend les attentes. Le corps du mag s'articule essentiellement autour d'interviews et de compte-rendus de concerts. Personnellement ce n'est pas vraiment ce qui m'attire le plus (j'ai jamais ete groupie dans l'ame, donc l'avis de x ou y du groupe z, sur tel ou tel apsect de leur actu, me passe un peu au dessus de la tete). Reste que les interviews sont plaisantes a lire et recelent souvent de petits elements interessants. Pas indispensable, mais chouette a lire et puis dans le fond c'est quelque part l'atout n°1 d'un fanzine que de proposer des interviews ciblees.
A part ce volet, selon l'actualite des sorties cd/dvd, des chroniques detailles de ces supports sont envisagees. Fouillees et exhaustives, elles permettent une bonne mise en relief de l'avancement du groupe ou des side projects.
Vient enfin divers dossiers qui representent a mes yeux le plus grand interet. Ils ne sont pas systematiques, mais lorsqu'ils apparaissent ici et la, c'est un veritable regal!!!
Analyse de style du jeu de Petrucci et diverses techniques (avec passages illustrant le propos), analyse d'album (explication du concept musical de Scenes frrom a Memory, detail des textes en rapport avec l'histoire de Scenes, analyse chirurgicale des mouvements de Octavarium a la maniere d'un titre classique, detail du matos des membres, etc.).
La presence chaque annee d'un "cadeau". Depuis deux ans c'est un dvd, qui reste modeste a l'image d'un bootleg, mais vraiment bien fouttu et plaisant a regarder et ecouter.
Bref, ce fanzine ne revolutionne pas le genre et ne constitue pas une necessite pour vivre ou se documenter modestement sur DT, mais il est developpe avec une passion communicative et le resultat apparait comme fort bon. Et puis pour une vingtaine d'euros par an (soit 4 n°) la pillule n'est pas difficile a avaler, c'est le moindre que l'on puisse dire...