Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
petrusteen
Nestor666 a écrit :
pour les reprises il s'agit des groupes suivants:

"Cover songs are by Pantera, Yes, Genesis, Journey and Ozzy and Queen"

Quelle est ta source STP ?
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Le Ed a écrit :
Mustaine c'est une blague sur patte.

Merde, c'est pas le topic Metallica pourtant ici !
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
cabask a écrit :
Le Ed a écrit :
Mustaine c'est une blague sur patte.

Merde, c'est pas le topic Metallica pourtant ici !

ah oui c'est vrai, au temps pour moi.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Spiff51
petrusteen a écrit :
Nestor666 a écrit :
pour les reprises il s'agit des groupes suivants:

"Cover songs are by Pantera, Yes, Genesis, Journey and Ozzy and Queen"

Quelle est ta source STP ?

Oui je trouve pas non plus, apparament il a juste annoncé la teneur des reprises (3 prog 2 metal, 1 hard rock) a la radio mais j'ai vu nulle part les artistes.
Nestor666
sur le forum de petrucci mais je pu ou exactement
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
xutos
  • Custom Méga utilisateur
malgré tout on voit que le pére Anselmo est un sacré chanteur, car les 3 Labrie, Russel, C.Bell qui sont bon dans leurs genre ne sont pas à sont niveau.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
jerome snail
Ouais mais Phil c'est Phil quoi
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
jerome snail a écrit :
Ah, il savait faire des solos avant ?

Ben écoute quand j'écoute le duel de soli de "Victory" je peux te dire que oui...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DarkVadehors
Dave Mustaine est un excellent guitariste.
Il a pondu de sacrés riffs et des excellents solos.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
jerome snail a écrit :
Ouais Mustaine gâche tout, mais le reste je trouve plutôt sympa...

Mustaine rajoute une mauvaise couche mais pour moi c'est naze dès le début cette reprise de Pantera.
Ben.oît
DarkVadehors a écrit :
Dave Mustaine est un excellent guitariste.
Il a pondu de sacrés riffs et des excellents solos.

Il est excellent. Toutes les rythmiques de malades de la grandes époque c'est lui. La rythmique de Holy Wars elle arrache autant pendant le couplet que le refrain. Le dernier solo c'est lui aussi. Il est loin d'ête rapide et sans intérêt.
En revanche il est vrais que je préfère les gammes de Marty Friedman.
Es könnte auch anders sein
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Moi je l'aime bien comme guitariste ce Mustaine.
Parfois, quand les soli un poil démonstratif des autres commencent à m'ennuyer (t'as vu mon sweeping comme il est beau), un solo shrapnel du rouquemoute amène un peu de frais et, disons-le, de sauvagerie dans l'ensemble.

Maintenant, vous pouvez dire que n'étant même pas capable de passer les solis de Mustaine, je m'accroche à cette argumentation pour ne pas déprimer.
lemgement lemg
Bonjour a tous,

Pour revenir au sujet, j'ai lu que le groupe ne pensait pas sortir le making of de l'album mais il y aura un DVD live ?

Qu'est ce que vous pensez de SC ? Parce que moi, personnellement, je connais Dream Theater depuis ToT mais j'ai écouté tout leur album et j'affirme sans aucune hésitation que c'est loin d'être la période I&W/Awake. Le groupe a évolué avec son temps mais j'ai tendance a regretter ces périodes.

Ensuite quelqu'un sur ce topic a conseillé " When the keyboard breaks ", live de LTE ? Bref, j'ai écouté et je n'aime pas du tout. Je trouves que Petrucci est relou dessus...
Ben.oît
Alxside a écrit :

Qu'est ce que vous pensez de SC ? Parce que moi, personnellement, je connais Dream Theater depuis ToT mais j'ai écouté tout leur album et j'affirme sans aucune hésitation que c'est loin d'être la période I&W/Awake. Le groupe a évolué avec son temps mais j'ai tendance a regretter ces périodes.

Je pense que la personne parlait du prochain CD à sortir le 23 juin et surtout de sa jaquette. Pas de Systematic Chaos. La jaquette m'a également fait pensé à celle d'Awake.

Que penser de SC? Pour moi il est bon. Pour d'autres c'est de pire en pire. A toi de voir, ou plutôt d'entendre.

Alxside a écrit :

Ensuite quelqu'un sur ce topic a conseillé " When the keyboard breaks ", live de LTE ? Bref, j'ai écouté et je n'aime pas du tout. Je trouves que Petrucci est relou dessus...

Merci pour l'info, c'est bien ce que je craignais. Est-il aussi lourd que dans son album solo ou dans le G3? J'ai détesté ces deux performances. J'ai trouvé que les morceaux avaient été composés rapidos pour l'occasion et qu'ils manquent de créativité. J'ai noté certains riffs qui valent le coup, mais sans plus...
Es könnte auch anders sein
Nestor666
suspended animation n'est pas extraordinaire mais bon ya qque truc sympa dessus....quand au G3 c'est vrai que c'est de loin les moins bons trucs qu'ait fait JP niveau performances lives
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Ben.oît a écrit :

Merci pour l'info, c'est bien ce que je craignais. Est-il aussi lourd que dans son album solo ou dans le G3? J'ai détesté ces deux performances. J'ai trouvé que les morceaux avaient été composés rapidos pour l'occasion et qu'ils manquent de créativité. J'ai noté certains riffs qui valent le coup, mais sans plus...

Pour ma part, je pense qu'au G3, Petrucci sort des bons trucs de temps à autres. Quelques fois même, je préfère ses solos à ceux de Paul Gilbert quand ils sont côte à côte et que je peux les comparer. Mais c'est vrai que Petrucci a tendance a s'égarer et a devenir très lassant, comme sur cet album.

J'étais tombé sur un album Guitar Battle avec une reprise de Purple Rain sur laquelle Petrucci jouait avec Andy Timmons et un autre que je ne connais pas, et la j'aimais assez ce que faisait Petrucci. Bref, bien qu'il soit assez médiocre pour ma part sur ce live de LTE, il faut reconnaitre qu'il a fait de très bons trucs.

Pour revenir au nouvelle album, je ne le compare pas a Awake mais je dis juste que je préférais cet période que DT a perdu de vue je pense...

En ce moment sur groupes / artistes pros...