Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît a écrit :

Merci pour l'info, c'est bien ce que je craignais. Est-il aussi lourd que dans son album solo ou dans le G3? J'ai détesté ces deux performances. J'ai trouvé que les morceaux avaient été composés rapidos pour l'occasion et qu'ils manquent de créativité. J'ai noté certains riffs qui valent le coup, mais sans plus...

Pour ma part, je pense qu'au G3, Petrucci sort des bons trucs de temps à autres. Quelques fois même, je préfère ses solos à ceux de Paul Gilbert quand ils sont côte à côte et que je peux les comparer. Mais c'est vrai que Petrucci a tendance a s'égarer et a devenir très lassant, comme sur cet album.

J'étais tombé sur un album Guitar Battle avec une reprise de Purple Rain sur laquelle Petrucci jouait avec Andy Timmons et un autre que je ne connais pas, et la j'aimais assez ce que faisait Petrucci. Bref, bien qu'il soit assez médiocre pour ma part sur ce live de LTE, il faut reconnaitre qu'il a fait de très bons trucs.

Pour revenir au nouvelle album, je ne le compare pas a Awake mais je dis juste que je préférais cet période que DT a perdu de vue je pense...
Ben.oît
C'est le problème dans tous les domaines. Metallica n'a pas sorti 4 albums Master of Puppets. Idem pour Dream Theater. Ils ne peuventpas sortir que des Images & Words, ils évoluent et heureusement.

D'ailleurs, je n'arrive plus à reprendre un seul solo de Petrucci depuis Scenes From a Memory. Avant c'était difficile, mais maintenant c'est devenu impossible. Ils sont trop techniques et troprapides pour moi. Les mesures ne tombent jamais justes quand je m'y mets.

Quand on voit certains groupes sortir des albums on sait déjà ce que ça va donner. On sait que Malmsteen va nous mettre des tonnes de gammes en mineur mélodique harmonique et du réchauffé. Il y en a tant d'autres...

Lorsque l'on fait un super coup d'entrée, tout le monde s'attend à avoir le même super coup et on est déçu.
Es könnte auch anders sein
Je suis d'accord avec toi, il était bien difficile de sortir quelque chose qui égalise I&W ou Awake. Et je suis d'accord pour admettre que depuis son passage chez Musicman ( a peu prés ) Petrucci est devenu beaucoup plus technique sur ces solos qu'avant. Et c'est peut être bien ça que je regrette.

Sinon en restant dans Dream Theater, j'adore ce que Portnoy fait: ses projets avec Neal Morse.

Je sais que j'ai commencer il y a 2 ans à écouter "Sola Scriptura" de Neal Morse qui, à ma grande surprise, a été beaucoup critiqué. J'ai adoré cet album et le son de Paul Gilbert dessus et j'ai continué avec Transatlantic. Je m'étais acheté l'album "Cover to Cover" ou ils reprennent pleins de titres connus (Il y a même du Chicago dessus !!).

Comme quoi Portnoy est un musicien avec une large palette de style, je pense que c'est pour ça qu'il est aussi bon et qu'il le devient de plus en plus! :p
jerome snail
Ouais enfin le sole d'Under A Glass Moon il est coton quand même
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Alxside a écrit :
Je suis d'accord avec toi, il était bien difficile de sortir quelque chose qui égalise I&W ou Awake. Et je suis d'accord pour admettre que depuis son passage chez Musicman ( a peu prés ) Petrucci est devenu beaucoup plus technique sur ces solos qu'avant. Et c'est peut être bien ça que je regrette.

Sinon en restant dans Dream Theater, j'adore ce que Portnoy fait: ses projets avec Neal Morse.

Je sais que j'ai commencer il y a 2 ans à écouter "Sola Scriptura" de Neal Morse qui, à ma grande surprise, a été beaucoup critiqué. J'ai adoré cet album et le son de Paul Gilbert dessus et j'ai continué avec Transatlantic. Je m'étais acheté l'album "Cover to Cover" ou ils reprennent pleins de titres connus (Il y a même du Chicago dessus !!).

Comme quoi Portnoy est un musicien avec une large palette de style, je pense que c'est pour ça qu'il est aussi bon et qu'il le devient de plus en plus! :p

En tout cas sur le forum, j'ai vu que des critiques positives sur Sola Scriptura. Heureusement, faut être difficile pour pas l'aimer, il est exceptionnel !
Portnoy dans un tout autre registre et toujours avec Paul Gilbert y a leurs groupes de reprises de Led Zep (Hammer of the Gods) et des Beatles (Yellow Matter Custards). Bon c'est du copié collé et ça ne vaut pas l'original mais je respecte la performance car faire sonner du Beatles c'est pour moi un des trucs les plus durs au monde.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Oui j'ai déjà écouté, j'adore aussi.

C'est vrai que Sola Scriptura est un super album qui est très accessible musicalement en plus je trouves.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le Ed a écrit :
Portnoy dans un tout autre registre et toujours avec Paul Gilbert y a leurs groupes de reprises de Led Zep (Hammer of the Gods) et des Beatles (Yellow Matter Custards).

Et de Rush, mais c'est aussi du copier/coller.
lemgement lemg
Le Ed
lemg a écrit :
Le Ed a écrit :
Portnoy dans un tout autre registre et toujours avec Paul Gilbert y a leurs groupes de reprises de Led Zep (Hammer of the Gods) et des Beatles (Yellow Matter Custards).

ah? j'veux bien entendre ça.
de toute façon même dans DT Portnoy c'est du copier/coller de Neil Peart
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le Ed a écrit :
lemg a écrit :
Le Ed a écrit :

ah? j'veux bien entendre ça.

Attention son pourri :

(ils ont aussi repris Hemispheres entre autres ; plus d'infos ici : http://www.dvdreamscape.fr/cyg(...)o.htm)

Citation:
de toute façon même dans DT Portnoy c'est du copier/coller de Neil Peart

Pas tout à fait faux.
Et puis la base de DT c'est Yes, Metallica et Rush dans un shaker, secouez bien fort et ajoutez une bonne dose de technique.
Avec le temps, ils ont incorporé d'autres éléments, mais aux débuts c'est quand même très proche de cette formule.
lemgement lemg
Le Ed
lemg a écrit :
Et puis la base de DT c'est Yes, Metallica et Rush dans un shaker, secouez bien fort et ajoutez une bonne dose de technique.
Avec le temps, ils ont incorporé d'autres éléments, mais aux débuts c'est quand même très proche de cette formule.

pas mal de Genesis aussi.

Bon allez vaut mieux le groupe original. Je m'en lasserai jamais de celle là :
Dommage que la plupart des gens donnent des étiquettes de " démonstratif, branleur de manche etc..." à Dream Theater parce que les débuts de ce groupe sont vraiment bons...
Le Ed
Alxside a écrit :
Dommage que la plupart des gens donnent des étiquettes de " démonstratif, branleur de manche etc..." à Dream Theater parce que les débuts de ce groupe sont vraiment bons...

pas que les débuts je trouve personnellement.
Non mais les derniers albums je comprends les gens qui trouvent que ça vire a la démonstration, c'est beaucoup moins mélodique je trouves ^^
Le Ed
Alxside a écrit :
Non mais les derniers albums je comprends les gens qui trouvent que ça vire a la démonstration, c'est beaucoup moins mélodique je trouves ^^

pas tout quand même.
Jfk003
  • Special Total utilisateur
Oui enfin, si on prend un morceau anodin de 2005, donc récent, "Octavarium", ose me dire qu'il n'est pas mélodique
Mélodique ouai, mais je n'aime pas trop. Après chacun ses gouts, mon point de vu c'est qu'après ToT, donc les deux derniers album de DT, il y a eu un grand changement que je n'ai pas apprécié. Déjà qu'après Awake il y a eu une autre période...

En ce moment sur groupes / artistes pros...