Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mélodique ouai, mais je n'aime pas trop. Après chacun ses gouts, mon point de vu c'est qu'après ToT, donc les deux derniers album de DT, il y a eu un grand changement que je n'ai pas apprécié. Déjà qu'après Awake il y a eu une autre période...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
on dira qu'ils sonnent différement, oui
en particulier passer d'octavarium à systematic chaos je trouve
Meridian
Systematic Chaos est un très bon album!
J'ai discrètement inséré ce CD en présence de quelques potes il y a quelques jours dans la voiture. Bon, pour précision, ce sont des potes avides de death et de black underground.
J'ai tout de suite mis Constant Motion et leur première réaction a été "Bah merde, c'est du Metallica?" puis après leur avoir annoncé avec une certaine fierté le nom du groupe, ils m'ont tout simplement sorti qu'ils ont une nette préférence pour cet album par rapport aux anciens, tant au niveau de la voix que les instrus.

Sur le coup, ça m'a fait plaisir de voir que Dream Theater commence à être apprécié par un public typé metal. Il faut s'y faire, même si les riffs sont toujours aussi complexes (voir carrément plus!), le groupe n'est plus réservé à une "élite" musicale comme c'était le cas il y a quelques années. Les jeunes guitaristes recherchent de plus en plus un niveau technique démentiel et une certaine complexité dans la composition, le tout teinté d'une grosse distorsion. C'est forcé, ils écouteront un jour ou l'autre du Dream Theater.

Personnellement, je trouve tous leurs albums excellents. Je suis loin d'être le fan-boy de base, mais si on regarde bien (et pas besoin d'une analyse profonde de plusieurs heures pour s'en rendre compte), le groupe évolue, tout simplement. Systematic Chaos me prend autant aux tripes qu'Images And Words et je pense que ça doit être pareil pour le groupe.
Même si ils évoluent vers quelque chose de plus metal ces dernières années, ça reste tout de même du très bon progressif.
Et puis qui sait, peut-être que d'ici une dizaine d'années ils nous feront le coup du "Retour aux sources..." et sortiront un album plus posé à l'instar d'un Images And Words. Le tout dans la continuité, comme d'habitude!
F-Key
  • Custom Top utilisateur
+100
Je me reconnais dans l'histoire là et d'ailleurs nombreux de mes amis ont craqué pour du prog grâce à DT.
Velvet Forever
Moi en attendant la fin du mois , je vais me refaire le dvd CIM parce que y'a pas à dire c'est quand même des monstres ces gars. On s'attend à la perfection, et on n'est jamais décu...à un moment dans le dvd petrucci fait un solo sur je ne sais plus quel morceaux , peut être surrounded.... j'ai jamais vu autant de puissance véhiculé avec une guitare! Je me rappelle la première fois qu'on l'a vue avec mon pote on se l'ai repassé 5 ou 6 fois tellement c'était puissant..bref DT je leur accorde toute ma confiance, il vont faire un super album. Et d'ailleurs quelqu'un a compris le titre du nouvel album?
pagan circus
[quote= Et d'ailleurs quelqu'un a compris le titre du nouvel album?[/quote]
Le titre vient de l'expression anglaise "every cloud has a silver lining", l'équivalent français pourrait -être "à quelque chose malheur est bon".
Tu as raison Meridian.

Encore une fois, il s'agit là de goût, moi j'ai juste dit que je préférais l'époque I&W / Awake, ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas leurs derniers albums. Je les trouves différents mais très bons. Là est le fait que je préférais le côté prog mélodique d'avant. C'est peut être le fait qu'ils veulent trop faire comme les autres (Metallica...) qui me rebute. Et je pense que le succès y est aussi pour beaucoup.

En tout cas je suis fan d'eux depuis maintenant 4 ans et je m'impatiente pour ce nouvelle album :p
Meridian
Merci d'avoir approuvé mon petit discours!
En tout cas, il me tarde le nouvel abum. La pochette est déjà sublime... espérons que la musique en soit tout autant!
Oui j'avoue que la pochette est chouette.

J'aimerai bien que lors de leur tournée ils fassent 4-5 dates en reprenant un album d'un groupe, comme autrefois !
F-Key
  • Custom Top utilisateur
oh que oui s'ils pouvaient pondre un qui sonne comme image and words ce serait que du bonheur aussi !!!
vivement la sortie du nouvel opus, je n'en puis plus lol.
zizplouf
Je change de sujet excusez moi mais ...
A la sortie de SC dans une interview petrucci parle d'un autre projet de reprise d'album (genre dark side etc...) Je me posais la question de savoir ce qu'il pourraient reprendre.
Perso je parirais sur un petit "yes" étant donné qu'ils sont une des grosses influences de DT (écoutez and you and I de yes et solitary shell de dream c'est assez ressemblant genre guitare acoustique et clavier); mais sinon je vois pas du tout (par rapport a ce qu'ils aiment et ce qui les influence) ce qu'ils pourraient reprendre
Une idée ?...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Genesis ou Rush sinon.

mais c'est toujours pareil. non merci pour moi. vu le résultat... vaut mieux l'original.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
franck1482
deep purple
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
zizplouf
franck1482 a écrit :
deep purple
Déjà fait

En ce moment sur groupes / artistes pros...