Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Enfin bref....
J'adore le refrain d'A nightmare to remember, magnifique franchement....
Official Laboga Artist
pagan circus
-Bast- a écrit :
petrusteen a écrit :
pagan circus a écrit :
On a pas dis que c'était mauvais mais juste que depuis 5 - 7 ans ils font du sur place, bien sur qu'il y a des choses sympas sur ces 2 morceaux, c'est seulement que dans l'ensemble y a de nombreux et grand passage (entier) qui sont pompés sur d'autres morceaux à eux.
Donc DT pratique de plus en plus la decalcomanie et c'est triste vu leur niveau.
Sinon c'est clair que ça joue mais est que ça suffit pour faire de bons morceaux?
Je reste circonspect, DT aujourd'hui c'est un peu une auberge espagnole c'est de plus en plus creux et vide.
Qu'ils prennent comme Inspiration Corner les Pagan's Mind, Circus Maximus, Seventh Wonder et autres Andromeda qui sont depuis quelques années en train de leur tailler des croupières et pas loin de ravir la couronne à nos champions.
Un boeuf même d'excellent zicos orchestré à la va comme je te pousse ne constitue pas un morceaux.
Heureusement que Jordan Rudess est là pour mettre un peu d'ordre dans tout ça et faire que ça ressemble à quelque chose, sinon j'ose même pas imaginer la bouillie à laquelle on aurait droit.

MEGA GIGA TERA LAULE !

Pagan et CM au niveau de DT ?...
Ce qu'il faut pas lire...
Pagan circus, je voulais t'expliquer, mais en fait t'as l'air tellement stupide que je vais économiser mon temps.

Tu as raison perd pas ton temps chacun sa vérité chacun sa stupidité, apparament dans ton cas de fan aveugle, comme dans le mien de fan pas complaisant.
guitarcanapé
Blackdragon a écrit :
clair que Prince etait vraiment bon!!!

ça c'est que la presse dit... vous avez des trucs à me faire ecouter qui justifie cette affirmation ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
-Bast- a écrit :

Pagan circus, je voulais t'expliquer, mais en fait t'as l'air tellement stupide que je vais économiser mon temps.

Je ne connais pas Pagan's Mind mais Circus Maximus est très au dessus de Dream Theater.
Circus Maximus a réussi à faire du prog carré qui ne part pas dans les sens avec des chansons à tiroirs.
Techniquement CM c'est très très fort, ça chante super bien en live comme sur CD ce qui n'est pas le cas de Labrie qui casse les oreilles sur CD et ne tient presque aucune note en live.
DT depuis SFAM c'est des morceaux à rallonge, 1000 idées par mesure dont 2 seulement sont sympas, du rank xeros à gogo, des soli abominables et une panne sèche d'innovation.

J'ai tous les Cds, DVDs, tablatures de DT à la maison donc je ne suis pas vraiment un anti DT primaire. Je suis juste réaliste sur ce qu'est devenu ce groupe qui me déçoit à chaque sortie d'album depuis 10 ans...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
guitarcanapé
Skelter a écrit :
-Bast- a écrit :

Techniquement CM c'est très très fort, ça chante super bien en live comme sur CD ce qui n'est pas le cas de Labrie qui casse les oreilles sur CD et ne tient presque aucune note en live.
DT depuis SFAM c'est des morceaux à rallonge, 1000 idées par mesure dont 2 seulement sont sympas, du rank xeros à gogo, des soli abominables et une panne sèche d'innovation.

ben 2 idées par mesure c'est bien... certains groupes mythiques ont eu 2 idées dans toute leur carriere...
Pour circus Maximus c'est marrant ça sonne comme du vieux Dream theater... Quand ils auront trouvé leur personnalité ça pourrait etre sympa.
Niveau casse tete il se defend bien aussi le chanteur...
Sinon il va comment Marty ? toujours animateur télé au japon ?
Redstein
Skelt, merci pour l'info - je ne connaissais pas Circus Maximus, c'est pas mal du tout (ça me rappelle autant Symphony X, ce qui est un très gros compliment...).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
guitarcanapé a écrit :
Blackdragon a écrit :
clair que Prince etait vraiment bon!!!

ça c'est que la presse dit... vous avez des trucs à me faire ecouter qui justifie cette affirmation ?

Là, comme-ça, tout de suite, sans réfléchir, sa version de Whole lotta love sur ce DVD :

Redstein a écrit :
Skelt, merci pour l'info - je ne connaissais pas Circus Maximus, c'est pas mal du tout (ça me rappelle autant Symphony X, ce qui est un très gros compliment...).

Aïe, dommage pour eux, pour moi ce n'est pas un compliment.

Bon, allez, je vais leur donner leur chance quand même.
lemgement lemg
Spiff51
Prince est un super guitariste (suffit de voir par exemple son solo sur While my guitar gently weeps : ), après jack white moi je supporte pas du tout et je trouve que techniquement il casse pas trois pates a un canard, mais c'est un autre sujet.

Sinon, Circus Maximus, est certes un très bon groupe, techniquement et artistiquement, mais leur premier album est clairement influencé par DT et parfois ça s'entends ENORMEMENT. Après Isolate était un peu plus "mature" au sens ou l'influence était vachement mieux digérée mais pour moi ils sortent pas tant que ça du lot (mais quand même un peu et c'est pas facile tellement y'a de groupes de prog )
Redstein
lemg a écrit :
Redstein a écrit :

Aïe, dommage pour eux, pour moi ce n'est pas un compliment.

Bon, allez, je vais leur donner leur chance quand même.

À vrai dire, je ne connais que The Divine Wings of Tragedy, mais moi l'aimer bôcou

Le chanteur de CM est quand même très proche de LaBrie - tu ne seras pas dépaysé.

Redstein
Spiff51 a écrit :
(...) mais pour moi ils sortent pas tant que ça du lot (mais quand même un peu et c'est pas facile tellement y'a de groupes de prog )

Oui, c'est sûr. D'ailleurs, c'est bien dommage qu'ils soient si nombreux à faire du metal-prog... Encore qu'il y a un minimum de diversification chez DT avec LTE, Transatlantic, OSI...

Nestor666
une review du futur cd:

""Rich Wilson, author of the official Dream Theater biography, ‘Lifting Shadows’, has penned the Hammer track-by-track of their latest album, ‘Black Clouds And Silver Linings’.

A Nightmare To Remember

Opening with a creepy piano introduction before some dark and imposing chords, some truly blistering kick drums appear before a weighty riff takes control. A few minutes on, and the headlong pace breaks into a lighter guitar motif, before another guitar melody drifts in. LaBrie’s vocals sound controlled and as with the rest of the album, this is Dream Theater sounding just so much bigger than before. This song lasts a mesmerising sixteen minutes, but at no time does it sound contrived or laboured. With that amount of time to play with, the track has a flurry of time signature changes. John Petrucci is inspired and delivers a fret melting solo nine minutes in, directly followed by keyboard wizard Jordan Rudess cranking out some crazy riffs of his own, before the pair trade off licks and unisons. There are a few of the growling vocals that caused a certain amount of controversy on their last album Systematic Chaos, but they are fleeting and quickly disappear as more curveballs are thrown in. Some typically wacky Jordan Rudess melodies take the track in a new direction before a more explosive version of the original riff from all of ten minutes ago returns. For an opening album tracks, it’s an enthralling and exhausting musical journey.

A Rite Of Passage

How can you follow a song that’s sixteen minutes long? How about one that extends to eight and a half? There’s an eastern influence in the calm guitar opening which lasts for a matter of seconds before catchy riffs take over. Again there are a few growling vocals in there that might raise a few eyebrows. The chorus is a true arms-aloft anthem, which is no doubt why an edited five-minute version has been chosen as the album’s lead single. The production is also noticeably slick and James LaBrie hasn’t sounded this solid in years. Two thirds of the way in, a new ferocious riff grabs you by the shirt and throws you in another unanticipated direction. Petrucci delivers another killer solo in a flurry of tempo changes. He then passes the baton to Jordan Rudess who produces some hyperactive fingerwork of his own. This song encompasses everything that Dream Theater detractors loathe but everything that their fans will adore.

Wither

Wither is a break from all the intensity, with a five-minute ballad that’s harmonious and intensely hummable. Much like Vacant on the band’s Train Of Thought album it’s a welcome intermission. There’s even a string section accompanying the immediately infectious chorus and it’s likely to appeal to old-school DT fans. This leads into a lilting piano section before Petrucci provides an almost Brian May like triumphant, song-ending solo.

The Shattered Fortress

This is the final piece of the so-called AA saga, which has seen a musical and lyrical of linking of tracks spread over the last few albums. It will eventually be fixed to the end of Repentance to form a gargantuan concept album to be performed live. The track opens with its own distinctive riff before nodding at the musical motifs from the previous songs in the piece. There are some truly juddering riffs as well as a fleeting return of those growling vocals that might have some fans (who want Dream Theater to sound like Dream Theater and not Opeth) questioning the band’s motives. There’s a muscular reprise of the opening riff from The Root Of All Evil before another change of pace to an almost symphonic, film-score section. There are more melody changes and frenetic keyboard workouts before the track breaks down into a wonderfully clean guitar sound. It’s another exhilarating and unremitting twelve-minute ride.

The Best Of Times

This opens with a beautifully mellow piano motif, before being joined by a string section. The track then rapidly increases in tempo with a driving riff reminiscent of Rush’s Spirit Of Radio. The song is crammed with uplifting melodies, soaring guitars and keyboards and is arguably the most old-school Dream Theater track on the album. It’s also the album’s finest track that will have you straining to press the repeat button.
Lyrically, it’s a touching and heartfelt tribute to Mike Portnoy’s father, Howard, who died at the end of last year. There’s a rousing finale with an extended Petrucci flurry of notes before returning to the tracks signature melody. Utterly bewitching.

The Count Of Tuscany

This is the monster – an epic track that extends over nineteen minutes. The opening section sounds like Yes with bite, before heavier riffs take over the song’s direction.
It’s typically Dream Theater, with a vast array of time signature changes and intermingling melodies – and that’s just in the first three minutes. There are some bombastic heavy riffs that all blend seamlessly with countless melodies. In fact in that regard, it’s reminiscent of the similarly expansive A Change Of Seasons and is destined to become a Dream Theater classic. The latter few minutes are dominated by an almost Pink Floyd guitar elegance, with an acoustic guitar then building to a formidable – if mellow – finale to a compelling album.

There will be plenty of areas of discussion about the merits of the album by the Dream Theater die-hards. But taken as a whole, this is Dream Theater’s finest and most balanced album in a decade. If Systematic Chaos helped them to partially lose the cult band tag, then Black Clouds & Silver Linings with surely take them to the next level.""
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Floshred6
Avec un peu plus de recul, je trouve vraiment le morceau "a nightmare remember" extra ... Il y'a bien quelques petites longueurs de ci de là, le solo de rudess me gave un peu en fait. Aprés pour le reste c'est top, notamment la partie du milieu un peu plus soft, j'adore ^^

Pour ce qui est de Circus Maximus, j'avais trouvé le premier album trés bon. Aprés il manque un peu de personalité, c'est sur. Je préfère Andromeda perso qui je trouve, parmi les groupes cités, tire son epingle du jeu (j'adore la voix de David Fremberg).

Et n'oubliez pas d'écouter Pain of Salvation, si vous vous voullez entendre un autre univers que dream, dans le metal prog. C'est du lourd ^^
(n'oubliez pas de mettre en High Quality ^^)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
AnasA.
J'ai jamais réussi à apprécier ce groupe, et je ne vois pas ce qu'il y a de prog.
Par contre, moi aussi je suis fan de CM (j'ai les 2 albums, qui sont vraiment tops) et le dernier andromeda moyen moyen (à part le dernier titre, qui est vraiment énorme).

EDIT: Finalement il est pas mal de morceau de POS
Official Laboga Artist
Floshred6
AnasA. a écrit :
J'ai jamais réussi à apprécier ce groupe, et je ne vois pas ce qu'il y a de prog.
Par contre, moi aussi je suis fan de CM (j'ai les 2 albums, qui sont vraiment tops) et le dernier andromeda moyen moyen (à part le dernier titre, qui est vraiment énorme).

EDIT: Finalement il est pas mal de morceau de POS

Pour ce qui est de Pain Of Salvation, les premiers (je dirais, surtout les 3-4 premiers albums), sont plus progressif dans l'approche. Aprés tout dépend qu'est ce que tu sous entends derriere ce terme. Metal Prog ne veut pas dire, "à la Dream". Souvent il y'a cet amalgame, parce que Dream est une des reference de ce style.

Mais prog ou pas prog, je m'en carre, ce qui m'importe c'est est ce que j'aime ou pas la musique. Et là oui j'accroche lol

Pour ce qui est du dernier Andromeda, moi aussi j'ai moins accroché, mais je n'en reste toujours pas moins fana de II=I ^^
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
AnasA.
Bah pour moi Prog, c'est des structures assez barrés, un bon refrain mélodique etc... oui un peu comme DT voila, j'avoue.
Je te suis un peu dans ton avis, d'ailleurs tu as du remarquer que j'ai édité mon post pour dire que finalement je trouve ce titre pas mal .
Et j'ai écouté les titres de ton prog, bonne continuation j'espère que vous êtes en bonne voie pour décrocher un contrat, vous le méritez!
Official Laboga Artist
guitarcanapé
Spiff51 a écrit :
Prince est un super guitariste (suffit de voir par exemple son solo sur While my guitar gently weeps : ), après jack white moi je supporte pas du tout et je trouve que techniquement il casse pas trois pates a un canard, mais c'est un autre sujet.

bon ok Prince sait jouer de la gratte mais est ce que ça en fait pour autant un des plus importants ?? les 100 plus grand pour moi ça serait au final ceux qui ont initié un style, inspiré pleins d'autres gratteux, qui ont une discographie qui justifie quelque chose ect
Pour While my guitar je préfére la version d'un type qui ne fait pas partie du classement, qui est pourtant une reference pour beaucoup et dont le style et le son ont ete et sont toujours copiés:

En ce moment sur groupes / artistes pros...