Floshred6 a écrit :
Meridian a écrit :
John Petrucci a fait un boulot monstrueux sur cet album... j'ai une préférence pour les solos de The Best Of Times et The Count Of Tuscany.
C'est clair Petrucci a été bien inspiré sur ces deux soli...
Par contre best of times, dans son ensemble, j'ai un peu de mal mis a part le finish avec justement le solo inspiré de petrucci.
J'aimais bien ce coté là de dream, plus "lumineux" dans les harmonies, à l'époque, mais la je trouve le morceau et les mélodies un peu "faciles", limites pas assez travaillées, je dirais (c'est toujours difficile de ne pas tomber dans la niaiserie dans les harmonies majeures). Peut etre qu'à force de l'écouter j'aimerais mieux mais pour le moment, j'ai été un peu décu par ce morceau.
Je suis pas mal d'accord avec toi, je ne l'ai écouté qu'une fois et c'est toujour dur de juger un album de dream après 1 seule écoute, mais best of times serait effectivement le morceau un peu 'facile", mais j'insiste ce n'est que la 1ère ecoute.
Et JP déchire toujours, c'est plutot cool.
Sinon, je réagis aussi sur autre chose, JP n'a jamais été super expressif, un peu quand meme sur les 1eres tournées, mais faut dire que ce qu'il joue n'est pas toujours evident, et s'il a ses 2 marche pieds c'est pas pour rien non plus, c'est qu'il passe pas des parties sans la gratte qui repose sur la cuisse, et ça nous arrive à tous gratteux d'en chier non? Et puis s'il veut pas faire comme Chris Godin, il a le droit! lol
a+