Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
The Stattered Fortress c'est quand même une belle belle bouse.
Nestor666
+1000.... ils ont deja procede a ce genre de reprise de morceaux dans cette saga mais avec beaucoup plus de talent et d'a propos...dans the shaterred fortress ya rien qui colle ensemble comme riffs enfin c'est l'impression que j'ai apres plusieurs ecoutes de l'(album...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
djobi djoba
Oui c'est vrai que les transitions ont pas toutes été travaillées ^^
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
oui mais quel solo sur The Shattered Fortress !!
Dans l'ensemble, je trouve que, comme un autre forumeur, c'est ce qu'ils ont fait de mieux depuis 6DOIT.
Concernant un lien qui donnait une critique de l'album, je ne sais plus à quelle page, l'auteur retrouvait des influences Rush sur les 2 dernières, et par moment, effectivement on ressent l'influence Rush, et çà faisant longtemps.
En tout cas, j'ai hate d'acheter la version collector avec l'album de reprise.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Meridian
Même le titre "The Stattered Fortress" n'inspire rien.
Ben.oît
J'ai bien lu 130$ ?????
Un échantillon de semence de Petrucci est vendu avec. Comme pour les trotteurs?
Es könnte auch anders sein
Meridian
C'est ce qui m'a décidé à l'acheter...
Ben.oît
Meridian a écrit :
C'est ce qui m'a décidé à l'acheter...

Quoi...? L'échatillon?
Es könnte auch anders sein
jerome snail
Moi j'aime bien TSF, mentions spéciales au deuxième couplet, au solo de JP et le couplet qui suit, vraiment puissant.

Petit bémol : le solo de JR, beaucoup trop long et sans réel intérêt.

Pour ce qui est des transitions elles me choquent pas plus que sur n'importe quel morceau de DT, et c'est toujours mieux que la non-transition à la fin du solo d'ARoP.

Sinon c'est bien beau de taber un titre, mais le jouer c'est une autre paire de manches, c'est pas gagné
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
djobi djoba
Non le pire le pire c'est la TOTALE non transition de A Nightmare to Remember, juste à la fin de l'unison Petru/Rudess Oo On passe d'un son bien plein et harmonieux à un riff de méchant barbu faiblart dans le son, avec le Portnoy qui blaste comme une buse....... cette transition est un ECHEC TOTALE, dommage au vu de la qualité du solo et de l'unison avant.

Je vois que la version collector va être bien sympa, vivement qu'elle soit livrée ^^
jerome snail
djobi djoba a écrit :
Non le pire le pire c'est la TOTALE non transition de A Nightmare to Remember, juste à la fin de l'unison Petru/Rudess Oo On passe d'un son bien plein et harmonieux à un riff de méchant barbu faiblart dans le son, avec le Portnoy qui blaste comme une buse....... cette transition est un ECHEC TOTALE, dommage au vu de la qualité du solo et de l'unison avant.

Je vois que la version collector va être bien sympa, vivement qu'elle soit livrée ^^

Ouais celle là aussi elle fait mal, mais elle me choque moins que celle d'ARoP.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Meridian
Rah bordel, The Count Of Tuscany est vraiment... Wow!
jerome snail
Mais Warner ne veut pas que j'en poste une vidéo sur youtube :'(

ESP Horizon (à vendre)

djobi djoba
Oui TCoT est vraiment.......ouai quoi ^^
Par contre c'est dommage, le G# de fin est un peu placé à l'arrache, un peu dans le style faut finir la chanson, du coup bah hop on fout un long accord de tonalité et c'est bon, sans grande transition à la TSF ^^ Mais bon cette chanson reste une merveille DTesque, et Petrucci m'y fait comprendre pourkoi je suis fan de lui !

PS : pas cool jérome, tu te rends compte même warner te bloques, t'as du envoyé sévère sur The Count of Tuscany, ils ont du croire que c'était une video volée de Petru XD Encore merci pour la tab Au fait si jamais il te prend l'envie de tabler The Best of Times hein je suis preneur à 100%

En ce moment sur groupes / artistes pros...