Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
zizplouf
jerome snail a écrit :
Nan, aussi dans le coffret 3 CD
et le cofret 3 CD c'est le truc normal c'est bien ça ????
Ou bien y'a aussi un truc genre juste les nouvel compos
jerome snail
Oui tu peux prendre juste le CD

Après t'as le coffret 3 CD (avec en plus un CD instrumental et le CD de reprises)

Et encore après y'a le pack de la mort qui tue, avec en plus l'album en double vinyle, un DVD avec multipiste et un tapis de souris...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mais pour avoir les reprises, on est obligé de se cogner le troisième CD inutile ?
lemgement lemg
jerome snail
Bah oui.

Mais en même temps le coffret est au même prix que le CD tout seul (18€ je crois) à la fnac...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dans ce cas ça va.
lemgement lemg
Velvet Forever
Moi je trouve que c'est un excellent album...ça me fait halluciner les posts qui disent que je l'ai viré du HD au bout de 3 jours....c'est pas en trois jours qu'on arrive à apprecier les compositions, surtout les chansons de 20 min quoi. C'est un très bon album, toutes les compos sont énormes à part Wither et encore elle passe, A nightmare to Remember prend tout son sens avec l'intro au piano, A rite of passage est bien bourrine, The shatered fortress est très bonne, The best of times est dementielle, et The count of tuscany est une super composition!
Meridian
Roh le ringard quoi!! Comment il peut encore aimer Dream Theater? Tous les musiciens jouent trop vite, Labrie chante faux et Myung est inexistant. De toute façon, rien ne vaut Images And Words.
another steph
legato77 a écrit :
2 petites videos sympathique du guitariste de james labrie qui joue du DT avec une précision diabolique !

J'en ai vu des types qui reprenaient du DT, mais alors eux, ils m'ont fait un 2ème orifice

'tain les mecs sont vraiment très très bons... J'avais jamais vu des reprises aussi bien jouées, ça me scotche...
steph !
Le Heyd
Bon bah moi aussi je confirme, le dernier album est excellent. Après un octavarium très très inégal et un systematic chaos un peu relou, DT refait enfin du DT et c'est pas pour me déplaire. une seule fausse note, wither, aussi intéressante que "Anna Lee" ou "hollow years" c'est dire :mdr: Mais bon ce n'est que 5 minutes au milieu de chansons de 10 à 20 minutes, pas grave... Mais le reste c'est que du bonheur. The shattered fortress avec tous les anciens riffs qui reviennent, ça fait plaisir! Pour les reprises je n'ai pas encore écouté à fond donc je peux pas émettre d'avis.
En tout cas une chose est sûre, je n'avais pas acheté systematic chaos mais celui là si. D'ailleurs la version 3CD on est obligé de la commander ou elle sera dispo en magasin aussi ?
another steph
Je trouve que vous êtes un peu dur sur le dernier album, notamment par rapport aux réactions sur le titre "Wither". Ok ce titre est pas très prog, pas très original, mais de là à dire que "l'intérêt" est quasi nul... Je suis pas d'accord.

Je conçois qu'on puisse ne pas aimer un titre parce que sa musique est pas terrible, mais j'ai l'impression que parfois le jugement des certains fans se base d'abord sur un formalisme que le titre doit avoir pour plaire : prog, prog, prog, et rien d'autre.

C'est sûrement le cas d'une minorité, mais en tout cas c'est l'impression que je ressens en lisant certains commentaires.

Et Hollow Years soit dit en passant, est une superbe composition !
steph !
Friton.
C'est vrai que la version studio d'Hollow Years n'est pas terrible. Mais en live, elle en jète ( intro, solo ).
satch24
Friton. a écrit :
C'est vrai que la version studio d'Hollow Years n'est pas terrible. Mais en live, elle en jète ( intro, solo ).

J'allais le dire!

J'ai découvert Hollow years en live au download et j'ai beaucoup aimé
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Le Heyd
another steph a écrit :
Je trouve que vous êtes un peu dur sur le dernier album, notamment par rapport aux réactions sur le titre "Wither". Ok ce titre est pas très prog, pas très original, mais de là à dire que "l'intérêt" est quasi nul... Je suis pas d'accord.

Je conçois qu'on puisse ne pas aimer un titre parce que sa musique est pas terrible, mais j'ai l'impression que parfois le jugement des certains fans se base d'abord sur un formalisme que le titre doit avoir pour plaire : prog, prog, prog, et rien d'autre.

C'est sûrement le cas d'une minorité, mais en tout cas c'est l'impression que je ressens en lisant certains commentaires.

Et Hollow Years soit dit en passant, est une superbe composition !

Si j'veux autre chose que du prog j'écoute pas DT mais beaucoup d'autres groupes qui le font mieux qu'eux.

Hollow years est merdique en studio pis c'est tout. En live c'est pas pareil bien sûr. Je l'ai découverte avec le budokan donc bien sûr la découverte de la version studio m'a plus que déçue après.
jerome snail
Pour Wither ça relève du cas dont j'ai parlé un peu plus haut.

Allez sur 5/8 tout le monde trouve que c'est un des meilleurs morceau de l'album, ici j'ai pas vu un seul commentaire positif à son sujet

ESP Horizon (à vendre)

Meridian
Il est excellent ce morceau! Le passage au synthé avec le "solo" de Portnoy me fout véritablement des frissons. Et la reprise au chant de Labrie est superbe.
J'avais du mal avec The Shattered Fortress mais je l'apprécie vraiment maintenant. C'est le morceau brute de l'album avec A Nightmare To Remember... vraiment, il n'y a rien à jeter dans cet album. C'est un super boulot de la part du groupe.
Le Heyd
Après réécoute je reste sur ma position pour Wither. Ah mais le reste, miam

En ce moment sur groupes / artistes pros...