Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
djobi djoba
guitarcanapé a écrit :
D'ailleurs vous avez reçu votre coffret ?? toujours rien en ce qui me concerne.

Non moi non plus toujours rien, commandé a la fnac le 18 mai, il est toujours pas expédié.
Blackdragon
moi je l'ai acheté a 55€ vendredi dernier a saturn a coté de chez moi...donc en main propre 4 jours avant sa sortie quoi...

edith : Youhouh 400 pages
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Ben.oît
Meridian a écrit :
Et hop, des DiMarzio signature Petrucci voient le jour!

http://www.iheartguitarblog.co(...).html

Apparemment il aurait enregistré le nouvel album avec. Les micros sont déjà présents sur le site DiMarzio.

Oui encore des micros semblables aux D-Sonic et Air Norton, mais avec quelques $$$$$ de plus pour écrire Designed in close relationship with John Petrucci.

Je trouve que les D-Sonic à 98€ chez Thomann c'est déjà cher.
Es könnte auch anders sein
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
sur le papier le travail fait par dimarzio a l'air intéressant
faudra voir ce que ca donne
mais ca va etre dur de me convaincre de changer mes DiMarzio de 2001 (air norton et steve special modifiés) pour ceux la
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Ben.oît
Tu as la config de mes rêves. Mais le Steve Special n'existe pas en version 7 cordes et ma guitare principale est une 7 cordes.

Ma 6 cordes est en EVO que je ne vais pas jamais de sitôt.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
c'est marrant mais j'ai testé l'EVO (version 7 cordes) et c'était a milles lieues de ce que j'attends d'un micro, je l'ai trouvé vachement chimique assez dur a faire sonner, bizarre en rythmique.Mais peu etre qu'on s'adapte a ce micro et qu'on arrrive a le faire sonner dans des registres plus normaux.

perso sur ma 7 cordes c'est PAF 7 et pis c'est tout (mais c'est vrai que le Crunch Lab pourrait fait un duo intéressant avec un paf 7 en manche)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
jerome snail
Ben.oît a écrit :
Meridian a écrit :
Et hop, des DiMarzio signature Petrucci voient le jour!

http://www.iheartguitarblog.co(...).html

Apparemment il aurait enregistré le nouvel album avec. Les micros sont déjà présents sur le site DiMarzio.

Oui encore des micros semblables aux D-Sonic et Air Norton, mais avec quelques $$$$$ de plus pour écrire Designed in close relationship with John Petrucci.

Je trouve que les D-Sonic à 98€ chez Thomann c'est déjà cher.

Je suis pas sûr.

A la première écoute d'ANTR il y a déjà plusieurs mois j'avais déjà tout de suite remarqué un gros changement dans le son. Je croyais même qu'il avait changé de guitare... Donc je pense qu'il y a vraiment eu une recherche sonore. Ça m'étonnerait vraiment que ce ne soit qu'un rebadgage
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Ben.oît
Spec du LiquiFire - DP 707
One thing has stayed consistent throughout John Petrucci’s long and successful career: the DiMarzio® pickups in his guitars. John has been pushing the envelope of progressive metal since the late eighties, and the DiMarzio® LiquiFire 7™ Neck Model resulted from our most recent collaboration with John. He used it throughout Dream Theater’s tenth studio album, "Black Clouds and Silver Lining".
John swears this is the best live and studio sound he has ever had. He wanted a neck pickup with a flowing, singing solo tone when used with a heavily overdriven amp and a clear chord sound with a clean amp setting.
Recommended For: Neck. Can also be used in bridge position.
Tech Talk: The sound John likes in the neck position of his 6-string translates very well to the 7-string, with fat highs and clean lows for smooth solos and tight bass lines. The LiquiFire 7™ isn’t an exact duplicate of the 6-string version. The attack is a little more focused and the voicing is shifted down about 500Hz to bring out the sound of the seventh string.

spec du Crunch Lab - DP708
One thing has stayed consistent throughout John Petrucci’s long and successful career: the DiMarzio® pickups in his guitars. John has been pushing the envelope of progressive metal since the late eighties, and the new DiMarzio® Crunch Lab 7™ Bridge Model ensued from our most recent collaboration with John. He used it throughout Dream Theater’s tenth studio album, "Black Clouds and Silver Lining".
John swears this is the best live and studio sound he has ever had, and the name says it all - "crunch" is what it’s all about with a big, tight sound that’s neither muddy nor thin.
Recommended For: Bridge
Tech Talk: The Crunch Lab 7™ is noteworthy (bad pun alert!) for what it doesn’t do - it’s not a screamer, and it’s not about thundering lows. Its physical appearance is identical to the D Sonic 7™, but the internal design is a lot different. It’s louder, and the highs have more depth. The lows and mids are more open, and this is crucial for playing chords with body and presence through a gained-out amp. The way the pickup attacks a note is both sharper and stronger, and this allows the Crunch Lab 7™ to be installed with the solid bar towards the neck.

Il semblerait qu'il y ait de la R&D là dessous, mais dans le marketing on peut tout dire. Je n'en sais rien.
Ce que je recherche pour ma 7 cordes est un micro ultra préci. Je pense vraiment au D-Sonic. Je ne pourrais pas supporter un PAF.

En parlant de ça, justement je vends mes DiMarzio monté sur une RG7-620. D'après un tech DiMarzio ils sont analogues au Super Distortion (DP100 et DP104). A vous de juger si vous venez trainer dans mon coin. Ils sont très bon, mais je veux changer de son.
Meridian
Fitz 5 a écrit :
mais ca va etre dur de me convaincre de changer mes DiMarzio de 2001 (air norton et steve special modifiés) pour ceux la

Ah ah, c'est aussi la config' que j'ai sur l'OLP... c'est vraiment démentiel.
djobi djoba
La différence de son du nouvel album c'est surtout du au Mark IIC+, le micro va surement faire changer un peu l'affaire mais bon.....Je pense que ce micro manche apporte surtout un peu plus de médium et d'aigu car sur les solos comme dans TBoT, il est en position manche mais on entend de jolis harmoniques/feedback un peu comme avec un micro chevalet. Et les passages masturbatoires sonnent assez secs, proche d'un micro chevalet.
Du moins c'est ce que je pense.^^
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ah, c'est pas faux ce que tu dis
Official Laboga Artist
jerome snail
djobi djoba a écrit :
La différence de son du nouvel album c'est surtout du au Mark IIC+, le micro va surement faire changer un peu l'affaire mais bon.....Je pense que ce micro manche apporte surtout un peu plus de médium et d'aigu car sur les solos comme dans TBoT, il est en position manche mais on entend de jolis harmoniques/feedback un peu comme avec un micro chevalet. Et les passages masturbatoires sonnent assez secs, proche d'un micro chevalet.
Du moins c'est ce que je pense.^^

Oui y'a de ça aussi.

Mais sur les rythmiques le grain du son a radicalement changé aussi. En tout cas moi je préfère comme ça.
Il suffit de s'enchainer TGP et TSF pour s'en rendre compte.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

djobi djoba
Y a quand même un monde entre un Mark IV et II, le II a un son à la fois sec et bourré de medium qui donne un son assez rond rock'n'roll tout en étant violent. Le IV est aussi plein de médium, c'est la marque fabrique des Mesa du medium et des bass, mais un peu plus moderne.

Ce qui joue sur la différence TGP et TSF comme tu le di par exemple, c'est surtout qu'a lépoque il avait pas du tout les même réglages concernant l'EQ graphique, avant la dernière barre étant a peine plus haute que le milieu, aujourd'hui il fout les graves et aigus tout en haut, et je peux te dire (tu dois surement le savoir) que le son change radicalement avec l'EQ graphique.

Je suis pas sûr non plus mais je crois que dans 6DOIT il a utilisé un peu le Rectifier, je crois avoir vu ça quelque part mais j'en suis pas sûr.
jerome snail
Je parle pas de l'equa qui n'est évidemment pas la même (d'ailleurs sur BC&SL il joue pas mal avec l'equa d'un morceau à l'autre), mais vraiment du "grain" du son.

Sur TGP il a un son avec un grain très fin, le gain bien poussé, ça reste précis mais ça bave pas mal.
Sur TSF ou ANTR, le grain est vraiment différent, on dirait aussi qu'il a pas mal baissé le gain, surtout sur ANTR (c'est plus à la mode de jouer avec le gain au taquet ), et le son bave beaucoup moins. Ça ressemble presque plus au son d'EMG que de DM en fait... ça se ressent énormément sur les palm muting.

C'est possible qu'il utilise un Rectifier sur 6DOIT, mais en même temps ils ont tellement de matos dans le studio que c'est difficile de savoir quel matos ils utilisent sur tel ou tel morceau...

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...