guitarcanapé a écrit :
perso je trouve l'album un poil décevant. The shattered fortress est totalement inutile et montre un ptit manque d'inspiration sur cette galette. Enchainer (parfois maladroitement) d'anciens riffs c'est un peu facile et c'est vraiment pas ce que j'avais envie d'entendre. ça fait dejà 13 minutes perdues.
D'une manière générale j'ai un peu l'impression qu'ils ont fait du remplissage. Les chansons sont inutilement longues puisqu'elles ne développent que peu d'idées.
Si on ajoute à ça l'absence d'un titre "fort" genre "in the presence of enemies" du dernier album on arrive a un album tiède avec la furieuse envie de zapper les chansons à la recherche du grand frisson qui n'arrive finalement pas. Les solos de Petrucci, meme si ils sont de qualité ne m'ont pas donné la larme à l'oeil comme j'ai pu le lire dans une certaine critique...
Même si cet album est pour moi en dessous d'albums tels que six degrees, scenes from a memory ou systematic chaos il reste évidement supérieur à 99,9999 % de ce sortent les autres artistes.
Si tu veux mon avis, n'importe quel morceau de BC&SL est plus fort qu'ITPOE...