Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
zizplouf
another steph a écrit :
Nestor666 a écrit :
seulement 90mn pour le PN pfoua ca craint enfin j'ai mes places donc pas questgion de louper ca qd meme:d

Les boules quoi... les 90 minutes vont paraître courtes...
ah ouais grave ils vont jouer 6 morceaux ça va être relou.
Ou alors un big medley sans interruption d'une heure et demi, mais ils se font vieux pour ça. (en tout cas moi ça me plairait)
another steph
On peut être quasi certains de trouver A Nightmare To Remember, The Shattered Fortress, et The Count Of Tuscany.

En tout cas sinon je les aurai pendant longtemps les boules !!
steph !
Le Heyd
Bon voilà, choses promises choses dûes, j'ai GASé l'album aujourd'hui. Je rejoins totalement DuncanIdaho sur tout son pavé.
Un bon album avec de très très bons passages et d'autres chiants. Mon côté positif me fait retenir que le bon. Une remarque très positive, Petrucci m'a bien foutu sur le cul dans l'ensemble, je le trouve nettement plus inspiré que dans les derniers albums. Ses plans fusion sur odyssey par exemple Ah là là, s'il pouvait improviser comme il compose ses solos...
Enfin bref, ça faisait un moment que j'écoutais plus trop DT, cet album m'a remis dans le bain et ça fait plaisir.
Meridian
Ouaip, c'est vrai que Petrucci a fait un travail énormissime sur cet album.

Les solos de Wither, The Shattered Fortress, The Best Of Times, et The Count Of Tuscany sont démentiels...
Celui de The Best Of Times me fout souvent la larme à l'œil.

C'est con à dire pour un guitariste de sa trempe mais il semble avoir trouvé un style différent depuis Systematic Chaos, aussi bien en rythmique qu'en solo. Une sorte... d'évolution.

F-Key
  • Custom Top utilisateur
ce dessin est comment dire ?? excellent !
Velvet Forever
quelqu'un peut me dire combien l'album coute en france? je parle du coffret 3 cd?
Meridian
F-Key a écrit :
ce dessin est comment dire ?? excellent !

Dans le même genre:

rigin()/pre12/0941/th/pre/f/2008/208/d/0/petrucci_bear_by_mysterious31.jpg" border="0" alt="" class="imgpub lazyload" />

DuncanIdaho
Velvet Forever a écrit :
quelqu'un peut me dire combien l'album coute en france? je parle du coffret 3 cd?

17€ sur amazon. Il n'y a pas de surcoût par rapport à la version 1 cd (qu'amazon ne vend même pas d'ailleurs, c'est sur la fnac que j'ai comparé les prix) donc achetez l'édition 3 cd, les reprises sont excellentes .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
guitarcanapé
perso je trouve l'album un poil décevant. The shattered fortress est totalement inutile et montre un ptit manque d'inspiration sur cette galette. Enchainer (parfois maladroitement) d'anciens riffs c'est un peu facile et c'est vraiment pas ce que j'avais envie d'entendre. ça fait dejà 13 minutes perdues.
D'une manière générale j'ai un peu l'impression qu'ils ont fait du remplissage. Les chansons sont inutilement longues puisqu'elles ne développent que peu d'idées. Si on ajoute à ça l'absence d'un titre "fort" genre "in the presence of enemies" du dernier album on arrive a un album tiède avec la furieuse envie de zapper les chansons à la recherche du grand frisson qui n'arrive finalement pas. Les solos de Petrucci, meme si ils sont de qualité ne m'ont pas donné la larme à l'oeil comme j'ai pu le lire dans une certaine critique...
Même si cet album est pour moi en dessous d'albums tels que six degrees, scenes from a memory ou systematic chaos il reste évidement supérieur à 99,9999 % de ce sortent les autres artistes.
jerome snail
guitarcanapé a écrit :
perso je trouve l'album un poil décevant. The shattered fortress est totalement inutile et montre un ptit manque d'inspiration sur cette galette. Enchainer (parfois maladroitement) d'anciens riffs c'est un peu facile et c'est vraiment pas ce que j'avais envie d'entendre. ça fait dejà 13 minutes perdues.
D'une manière générale j'ai un peu l'impression qu'ils ont fait du remplissage. Les chansons sont inutilement longues puisqu'elles ne développent que peu d'idées. Si on ajoute à ça l'absence d'un titre "fort" genre "in the presence of enemies" du dernier album on arrive a un album tiède avec la furieuse envie de zapper les chansons à la recherche du grand frisson qui n'arrive finalement pas. Les solos de Petrucci, meme si ils sont de qualité ne m'ont pas donné la larme à l'oeil comme j'ai pu le lire dans une certaine critique...
Même si cet album est pour moi en dessous d'albums tels que six degrees, scenes from a memory ou systematic chaos il reste évidement supérieur à 99,9999 % de ce sortent les autres artistes.

Si tu veux mon avis, n'importe quel morceau de BC&SL est plus fort qu'ITPOE...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
guitarcanapé
arf je trouve pas... passé l'effet de nouveauté après une écoute intensive de l'album je trouve vraiment pas. Maintenant j'ai bien précisé un peu déçu... perso je reste sur ma faim, il m'aurait fallu quelques morceaux de plus.
jerome snail
Ouais mais y'avait plus de place sur le CD
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
guitarcanapé
D'ailleurs vous avez reçu votre coffret ?? toujours rien en ce qui me concerne.
Ben.oît
Album 3CD acheté à Leclerc = 17,50€ lundi au matin.

J'aime bien cet album sauf leur auto-cover-song comme citée précédemment. Même Wither etc... j'aime beaucoup.

Je reste sur ma faim comme après chaque CD de Dream Theater. Heureusement je peux appuyer sur "Repeat".

Après de nombreux "repeat" je trouve que Mike a gagné en technique ce qu'il a enlevé en groove. Est-ce le fait de jouer certains passages trop rapides? Je ne sais pas.
Es könnte auch anders sein
djobi djoba
guitarcanapé a écrit :
D'ailleurs vous avez reçu votre coffret ?? toujours rien en ce qui me concerne.

Non moi non plus toujours rien, commandé a la fnac le 18 mai, il est toujours pas expédié.

En ce moment sur groupes / artistes pros...